Sécurité : Nikon rappelle certains accus EN-EL15

Démarré par JP31, Avril 24, 2012, 15:43:06

« précédent - suivant »

JP31

Voir ICI.

jdm

Ils se sont peut-être laissés refaire par un chinois...
dX-Man

Raphael1967

Merci de l'info, on va vérifier.
Raphaël

fski

quoi, vous n'avez pas recu l'email de nikon europe ce matin?

pepew

JP31: merci pour l'info

jdm: faut arrêter avec ce genre de préjugés. Les Chinois savent très bien produire (avec qualité) ce qu'on leur demande.
Maintenant si on leur demande de produire de la m..., ils peuvent le faire aussi  ;D

Sinon, il faut faire très attention à ces batteries. J'ai tué ma 1e en la faisant tomber d'une hauteur de ~30cm sur de la moquette  :'(
75€ perdus.

mnd

Si vous avez enregistrez votre APN D7000, D800, D800E et Nikon 1 V1.sur le site Nikon vous devriez recevoir un mail pour vous prévenir. Ainsi je viens d'en recevoir un pour mon D7000 dont l'accu ne fait pas parti des lots défectueux  :)

fski

Citation de: pepew le Avril 24, 2012, 18:06:28
jdm: faut arrêter avec ce genre de préjugés. Les Chinois savent très bien produire (avec qualité) ce qu'on leur demande.
Maintenant si on leur demande de produire de la m..., ils peuvent le faire aussi  ;D

+1
ils produisent mauvais quand ils font des copies moisn chere
mais c'est normal, si une batterire coute 75euros et que tu l'achete 10euros faut ce poser des questions non?

aller ce soir on verifie...

jtreves

Evidemment, le D800 reçu ce matin a une mauvaise batterie qu'il va falloir échanger. Mais merci pour l'info, car je ne risquais pas de recevoir l'email, n'ayant pas encore pris le temps d'enregistre mon D800.
NEX7 + D800

jdm

JP31: merci pour l'info

J'ai dit ça car j'ai lu quelque part une prévention sur les contrefaçons de batteries chinoises qui justement peuvent chauffer à cause d'une régulation pas top, ça ne m'a pas empêché d'en acheter via l'Allemagne pour mon D90 et mon portable Vaio (le pire c'est qu'elles ont plus de charge que celles d'origine, bon plus récentes aussi)
Et puis effectivement tout le monde peut produire de la m...   ;D
dX-Man

JP31

Mes 2 batteries qui datent de fin 2010 ne font pas partie du mauvais lot.

JP31

Je viens de voir ce qui est écrit tout en bas du screenshot posté par mnd, c'est pour la production récente.

fski

Citation de: JP31 le Avril 24, 2012, 23:36:54
Je viens de voir ce qui est écrit tout en bas du screenshot posté par mnd, c'est pour la production récente.

Oui les numeriques parlent de fin fevrier...donc les D800

Moi celle de mon D7000 c'est un A en numero alors...

Verso92

Pas toujours...

Le Troisième Oeil

Citation de: Lolonikon le Avril 25, 2012, 01:13:07
Post inutile ...

Oui, mais le 51.699ème de l'ami Verso... ce n'est donc JAMAIS pour rien ! ;)
Nikon ni maître

Verso92

fski

Citation de: Lolonikon le Avril 25, 2012, 01:13:07
Post inutile ...

Beh oui...comment crois tu qu'il soit a 50k messages?

Verso92

Citation de: fski le Avril 25, 2012, 09:34:37
Beh oui...comment crois tu qu'il soit a 50k messages?

C'est sûr que tes contributions sont d'un tout autre niveau que les miennes.

Tout sur la tartiflette dans le fil consacré à la sortie du D3200 dans les infos de la Rédac, pour prendre un exemple parmi tant d'autres :

Citation de: fski le Avril 23, 2012, 23:44:01
Mais oui il y en a

http://www.telegraph.co.uk/foodanddrink/recipes/8322916/Tartiflette-recipe.html

Tu dois pas en manger souvent ou tu as une recette parisienne....

Jinx

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2012, 10:35:41
C'est sûr que tes contributions sont d'un tout autre niveau que les miennes.

Et ben Verso, tu ne comprends plus l'ironie;)

Verso92

Citation de: GilD le Avril 25, 2012, 10:37:06
Et ben Verso, tu ne comprends plus l'ironie;)

Arrivé à ce niveau, ça devient du parasitage de fil, pour ne pas employer de mot relatif à des petits personnages de la mythologie nordique...

fski

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2012, 10:51:40
Arrivé à ce niveau, ça devient du parasitage de fil, pour ne pas employer de mot relatif à des petits personnages de la mythologie nordique...

dommage ils sont vachement fort les trolls dans WoW