LR4 : Créer de toute piéce des modèles WEB HTML : Possible ?

Démarré par JEANPAUL, Avril 25, 2012, 14:52:53

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour

Jusqu'à présent  je génère un site WEB HTML avec "Breezebrowser Pro" qui se sert de modèles HTML (Template) contenant des variables automatiquement remplacées par les véritables informations voulues (url, nom des fichers jpg, nombre de page et vignettes etc... ).  L'utilisateur reste donc libre de créer ce qu'il veut. Ensuite on part d'un catalogue d'image, on sélectionne un modèle HTML et le logiciel génère automatiquement les pages WEB avec les photos à la résolution choisie...

A titre d'exemple un code [at]exif[at] est remplacée par les véritables données EXIF de la photo une fois la page générée.

Plutot que de me disperser en utilisant plusieurs logiciels, je souhaiterai utiliser LR qui permet la création de modèle WEB selon une méthodologie expliquée brièvement dans l'aide en ligne principalement pour personnaliser l'aspect couleur, positionnement, (Chapitre 15 création de galerie de modèle Web personnalisés...) mais reste complétement muet sur : Comment créer de toute pièce des fichiers "HTML modèle".

Existe-il un guide (tel que le SDK que je ne trouve qu'en version 3 soit disant...) qui recenserait les mots clef réservés, donc en fait les variables autorisées ?

Merci

Nikojorj

JEANPAUL

Effectivement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, néanmoins c'est exactement l'information que je recherchais... 1000 Mercis Nikojorj !

Reste plus qu'à maîtriser cette langue étrangère de codage pour moi, à savoir le Lua... à la sauce Adobe en plus, et à utiliser l'huile de coude.

Mais au moins cela évitera la dégénérescence précoce de mes neurones !