Lumiere Led vs flash

Démarré par hexar, Avril 25, 2012, 15:37:46

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour a tous, j'ai vu qu'il existait des petites lumieres Led pour remplacer le falsh, j'envisage l'acquisition d'un tel module pour le voyage, facile a mettre dans la poche mais par rapport a un petit flash est ce vraiment interessant?

Lagann

Non, sauf si tu fais de la vidéo.

Sinon, non.

Edouard de Blay

le led est une lumiere dirigée et  dure
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

c'est surtout que la puissance est ridicule !
Photo Workshops

Edouard de Blay

pour toi, oui,mais ongagne 1 stop par rapport au kino (Le 500w).
De plus, on peut choisir sa temperature de couleur

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Avril 26, 2012, 23:26:00
pour toi, oui,mais ongagne 1 stop par rapport au kino (Le 500w).
De plus, on peut choisir sa temperature de couleur

Non mais relis sa première intervention. Il parle d'un modèle de flash.
Photo Workshops

Edouard de Blay

ah oui  d'accord.
bon +1 puissance ridicule

Gilala

En fait les leds n'ont qu'un seul défaut : la puissance.
Donc en plein jour ce sera compliqué sauf pour du fill-in mais ce sera moins pratique qu'un simple reflecteur...
Là où la led trouve son intérêt c'est dès que la lumière baisse...A ces moments là (dès l'heure bleue en quelque sorte) le flash même ceux qui descendent très bas, donnent une lumière plus dure que la led... la led a l'avantage de la lumière continue pour voir ce que l'on fait, l'autonomie impressionante, la portabilité! Ainsi si on l'adjoint aux deniers reflexs très "sensibles" on peut avoir de très belles choses en portrait de nuit sans l'impression d'éclairage flash!

hexar

Excusez pour ce retard de reponse, j'étais en déplacement. Merci beaucoup pour vos commentaires, ceci m'évite dépenser pour rien, je voyais ça beaucoup plus puissant, effectivement si on ne peut pas utiliser les led en plein jour pour du fill in je n'en aurait pas d'utilité, c'était surtout pour éviter de trimbaler un flash.

Jean-Claude

Les panneaux Led sur batteries peuvent être intéressants pour éclaircir un détail d'une scène en le plaçant très près du sujet.

Je fais la même chose avec un flashe en zoom maxi et en puissance réduite