ecole photo

Démarré par fbi39000, Mai 13, 2008, 11:01:20

« précédent - suivant »

fbi39000

bonjour,

petit post pour savoir si quelqu'un connaissait le cap photo proposé par lignes et formations? Sérieux de l'ecole, contenu des cours, débouché ...

merci beaucoup

geargies

:) jette un oeil sur le site du CNED aussi ça te donnera une idée des contenus;.

shidachi

Hello,
un petit up sur Lignes et Formations. Je suis interessé par la formation reporter - photographe, pour aller plus loin dans ma pratique et éventuellement changer de carrière à terme.
J'ai reçu la brochure qui donne une image très sérieuse de la formation qui a l'air de convenir à mes objectifs. J'ai découvert cette école grâce aux pubs ici, mais si quelqu'un à déjà testé ce serait sympa de rapporter son expérience.

[at] Geargies : j'ai rien trouvé dans le domaine sur le site du CNED...

merci,
Antoine

stougard

Citation de: Argos le Août 31, 2009, 09:56:49
Encore une fabrique à chômeurs.

Je te ferais remarque qu'on a demande des retours d'experience. Tes etats d'ames, on en a rien a cirer.

lavagnac

hello
N°1:lignes et formations il ft faire FAQ lignes et formations,et vous aurez des réponses.
N°2:Educatel: mon expérience,suivi aux abonnés absent,de 1 à 4 mois pour corriger 1 devoir.
N°3:CNED à mon avis le plus sérieux

shidachi

[at]  Argos : merci pour ton témoignage :
Je comprends donc qu'après avoir suivi cette formation toi et nombre de tes co-etudiants sont brutalement devenus chômeurs. Étonnant!  :o Je te remercie de ton intervention, car je ne voudrais pas perdre mon job juste à cause de cette formation  ;D

[at]  stougard : merci de ton soutient.

Je n'attend effectivement pas des miracles, mais quand je compare le prix de cette formation et celui des stages de 2 ou 3 jours du genre Nikon school, ç'est pas si cher. De plus l'objectif est plus proche de mes attentes. C'est pourquoi la seule inconnue maintenant est la qualité.

[at]  lavagnac : merci pour tes points. La FAC et la doc de l'école apportent effectivement pas mal d'infos pratiques mais comme tu le signales, la qualité globale est liée à la réactivité, la qualité de l'équipe pédagogique, etc. Et ça, sans retour d'expérience.... Enfin, le CNED, je n'ai pas trouvé de formation équivalente. De plus, il s'agit de formation par correspondance, là ou lignes et formations mettent en avant l'interaction avec l'équipe pédagogique.
Je retourne voir du côté du CNED quand même.

J'en conclu que ces formations ne semblent pas très populaires en tous cas, vu l'absence de témoignage.
Merci à tous de votre contribution.

Antoine

shidachi

effectivement je viens de trouver les formations du CNED. Mais il s'agit de formations diplomantes (CAP). Ce n'est pas du tout ce que je cherche car j'ai déjà 2 masters et je travaille depuis 5 ans.
Je cherche à acquérir des connaissances spécifiques à la photo de reportage et complémentaires à ma pratique, tout en étant compatible avec un emploi à plein temps.

Antoine

TheGuytou

Citation de: stougard le Août 31, 2009, 10:03:34
Je te ferais remarque qu'on a demande des retours d'experience. Tes etats d'ames, on en a rien a cirer.

Je te fairais remarquer que tu a "gratifié" de plus de 700 messages UNIQUEMENT pour nous vendre ta soupe !

Alors que nous ne t'avons  rien demandé, un avis ça va, 700 c'est peut être un peu trop !

Sont vraiment gentils (?) chez CI, sur la plupart des autres forums tu serais satellisé depuis longtemps !

shidachi

Citation de: Argos le Septembre 04, 2009, 13:17:52
En cette période de crise, ce type de formation représente la galère quasi assurée. En son temps, j'avais été invité à donner des masterclasses, mais j'ai rapidement arrêté, refusant  d'être complice de ce type d'illusions.
Mais il y en a aussi qui rêvent de gagner le gros lot à la loterie.

Stougard, on ne t'as pas sonné.

Merci Argos, ca m'aide beaucoup plus expliqué comme ça.

J'ai pas mal regardé les retours sur le net. Quasiment personne ayant terminé la formation ne témoigne... visiblement beaucoup abandonnent faute de temps. Et comme je bosse souvent 60h/semaine, je pense que je risque d'en faire partie. Et vu que le suivi n'a pas l'air d'être leur fort, je perd un des éléments importants (le coup de pied au derrière pour faire des "assignements").
Je vais réfléchir un peu mais je vais certainement continuer à m'enrichir sur le net, il y a finalement beaucoup de matériel de grande qualité, surtout si on est pret à payer un peu et qu'on maîtrise l'anglais.
Et puis il y a toujours le forum CI qui reste une mine d'infos exceptionnelle (sincèrement).

Merci à tous,
Antoine

photodrone33.com

Citation de: Argos le Septembre 04, 2009, 15:33:44
Indépendamment de la difficulté d'accéder au monde professionnel, je ne crois absolument pas à ce type de formation à distance.
Reporter-photographe, c'est le terrain. Aucune de ces formations n'en donnera les clés. On apprend plus en portant les valises d'un pro. Sinon, ce qui compte d'abord, c'est une bonne culture générale, une formation artistique et savoir se démerder en n'importe quelle circonstance.

je plussoie
être débrouillard, savoir se sortir de situations délicates... tout çà ne s'apprend pas par correspondance.

JPSA

Pas même; surtout une pompe à phynances, comme dirait UBU roi!

Le reclassement et les budgets publics et sociaux. Ah, la formation, quel beau métier, comme dirait Jack!

Canito

Citation de: Argos le Septembre 04, 2009, 15:33:44
Indépendamment de la difficulté d'accéder au monde professionnel, je ne crois absolument pas à ce type de formation à distance.
Reporter-photographe, c'est le terrain. Aucune de ces formations n'en donnera les clés. On apprend plus en portant les valises d'un pro. Sinon, ce qui compte d'abord, c'est une bonne culture générale, une formation artistique et savoir se démerder en n'importe quelle circonstance.

Rien à ajouter.

Faire le pressing pour porter les sacs d'un pro. me paraît beaucoup plus utile.

geargies

Citation de: shidachi le Septembre 04, 2009, 12:36:11
effectivement je viens de trouver les formations du CNED. Mais il s'agit de formations diplomantes (CAP). Ce n'est pas du tout ce que je cherche car j'ai déjà 2 masters et je travaille depuis 5 ans.
Je cherche à acquérir des connaissances spécifiques à la photo de reportage et complémentaires à ma pratique, tout en étant compatible avec un emploi à plein temps.

Antoine

comment tu as fait pour trouver les formations CNED? je n'arrive pas à entrer dans la liste de CAP ou BTS?

Sevgin, last viking of Sweden

faire une photo, ok ça peut s'apprendre via un stage, une école
vendre une photo, c'est 2/3 du temps d'un photographe et à part les grandes ficelles, c'est sur le terrain et ta personalité qui fera le reste.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ