Les cloches

Démarré par Eddy66, Avril 28, 2012, 10:06:05

« précédent - suivant »

Eddy66

Vous venez de réceptionner votre nouvelle voiture et dans le manuel vous lisez qu'il y a risque d'avance ou de retard à l'allumage, que vous devez le vérifier et le régler vous même. Je vous laisse imaginer le scandale.
Vous achetez un reflex haut de gamme avec le(s) objectif(s) adéquat et dans le manuel vous lisez que l'autofocus présente peut être un front ou back focus, que vous devez le vérifier et régler vous même.
Ici tout le monde semble trouver cela normal.
Moi pas, un conseil achetons un compact ou prenons nos photos avec notre GSM et investissons la différence dans un hobby ou l'on a un minimum de considération pour l'utilisateur. >:(

GM38

ben alors ,c'est nouveau, ça !!!!  ???  heureusement qu'on a tout le W.E pour en parler  ;)

philordi28

Vous achetez un paquet de pâtes... Et dans la notice il faut les faire cuire vous même, avec un risque qu'elles soient trop cuite ou pas assez cuite !  ;) ;D

Verso92

Bonjour Eddy66 !
(et bienvenu sur Chassimages)

Fradel

c'est une honte, c'est un scandale !!!!

X700

Absolument d'accord ces histoires de front back devraient êtres reglés a la sortie des chaines.
Quelques que soit le modèle ou le prix de la machine, non !

Même Dacia livre des voitures qui roulent droit.
Emmanuel

GM38

Citation de: Eddy66 le Avril 28, 2012, 10:06:05
........................
Vous achetez un reflex haut de gamme avec le(s) objectif(s) adéquat et dans le manuel vous lisez que l'autofocus présente peut être un front ou back focus, que vous devez le vérifier et régler vous même.
..................................................................

ici, on semble trouver ça normal ?  non !... mais en réalité ,on ne lit pas le manuel, et donc, on n'est pas au courant du problème éventuel  ;) ;D

ORION

Dans la précipitation, même pas vu qu'il y avait un manuel.  ;D

GM38

Citation de: Eddy66 le Avril 28, 2012, 10:06:05
...................................
Moi pas, un conseil achetons un compact ou prenons nos photos avec notre GSM et investissons la différence dans un hobby ou l'on a un minimum de considération pour l'utilisateur. >:(

t'as raison, je vais me mettre à la peinture, comme ça,pas de problème d'A.F  ;)

Macfredx

Citation de: GM38 le Avril 28, 2012, 19:48:04
t'as raison, je vais me mettre à la peinture, comme ça,pas de problème d'A.F  ;)

Fait une visite chez l'ophtalmo avant, alors, on ne sait jamais.  ;D ;D ;)
Mangez des pommes ;)

xoni318

Disons que cela vient des petites imprecisions de la cage reflex. Ces imprecisions se manifestent avec le vieillissement du boitier, avec les conditions environnementales (température...), et plus ou moins selon l'objectif. Bref, que des trucs non prévisibles en usine.

Mais c'est pour les utilisateurs les plus tatillons (et c'est le cas à priori des acheteurs de boitiers experts, ou pros), car sur les boitiers grand-public, ces micro-réglages ne sont pas proposés (mais on peut penser qu'il y a également des back et front focus)

Si tu shootes en Liveview (typiquement pour les paysages...), tu t'affranchis de ce risque car c'est à partir niveau du capteur CMOS (détection de contraste) que s'effectue l'asservissement de la mise au point (au prix d'un grande lenteur, du moins actuellement).
Désolé de faire l'effort de répondre, et gageons que les experts et piliers du forum corrigeront mes (probables) erreurs  ;)

Verso92

Citation de: X700 le Avril 28, 2012, 12:58:41
Absolument d'accord ces histoires de front back devraient êtres reglés a la sortie des chaines.
Quelques que soit le modèle ou le prix de la machine, non !

Même Dacia livre des voitures qui roulent droit.

Tu as de la chance : il y a quand même un intervenant qui a essayé d'apporter une réponse technique étayée et raisonnée :
Citation de: xoni318 le Avril 28, 2012, 21:49:52
Disons que cela vient des petites imprecisions de la cage reflex. Ces imprecisions se manifestent avec le vieillissement du boitier, avec les conditions environnementales (température...), et plus ou moins selon l'objectif. Bref, que des trucs non prévisibles en usine.

Mais c'est pour les utilisateurs les plus tatillons (et c'est le cas à priori des acheteurs de boitiers experts, ou pros), car sur les boitiers grand-public, ces micro-réglages ne sont pas proposés (mais on peut penser qu'il y a également des back et front focus)

Si tu shootes en Liveview (typiquement pour les paysages...), tu t'affranchis de ce risque car c'est à partir niveau du capteur CMOS (détection de contraste) que s'effectue l'asservissement de la mise au point (au prix d'un grande lenteur, du moins actuellement).
Désolé de faire l'effort de répondre, et gageons que les experts et piliers du forum corrigeront mes (probables) erreurs  ;)

oursone

Bonjour, il y a bien longtemps que je suis d'accord avec l'auteur de ce post , mais nous sommes des consommateurs moutons, cloches ?, et acceptons tout et n'importe quoi, tiens même l'appel au boycott est devenu interdit. De plus il y aura toujours quelqu'un  pour défendre les marques en nous expliquant que bien sur c'est de notre faute pour un tas de bonnes raisons ! vieillissement de la cage reflex ? pourtant bon nombres d'utilisateurs on eu des décalages avec des reflex neufs, aucun problème par contre pour mon déjà vieillissant 60D..et puis pourquoi ce problème semble-t-il être plus récurent chez canon ? et en particulier sur le merveilleux 7D ? contrôle en sortie de chaine ? il est tout de même  urgent que les marques en dehors de la course folle aux pixels se penchent  sur la précision de l'AF, tout fils confondus le nombres de vues flous postés est impressionnant, à croire qu'un léger décalage de mise au point est devenu la normalité ! et par pitié ne me dite pas que ce n'est qu' un problème de vitesse mal résolu.

Buche

Vous venez de réceptionner votre voiture, et vous vous rendez compte que la position des sièges est réglable à votre taille ... et à celle de tous ses occupants potentiels ... et que la voiture reconnait et applique le bon réglage à chaque changement de conducteur... Dingue !!!

L'analogie est identique, vous avez enfin la possibilité de régler (finement) votre appareil avec chacun de vos objectifs !!! Il y a et il y aura toujours des tolérances dans un process de fabrication industriel. Entre payer mon boitier 6000 Euros et mes objectifs 4000 Euros parce que Nikon utilise des tolérances dignes de la NASA, et passe un temps fou sur chaque boitier, ou passer une demi-heure à régler une fois pour toute mon parc d'objectifs, j'ai choisi.

Et pitié, pas de "c'était mieux avant" ... Les réglages fins de front et backfocus sont survenus depuis l'ère de l'affichage à 100% sur écran...

Pour les anglophones : http://www.luminous-landscape.com/reviews/accessories/lensalign.shtml

Verso92

Citation de: oursone le Avril 29, 2012, 09:18:44
il est tout de même  urgent que les marques en dehors de la course folle aux pixels se penchent  sur la précision de l'AF [...]

Et à ton avis, qu'est ce qu'elles font ?
Citation de: Buche le Avril 29, 2012, 23:26:50
Et pitié, pas de "c'était mieux avant" ... Les réglages fins de front et backfocus sont survenus depuis l'ère de l'affichage à 100% sur écran...

C'est curieux que personne ne semble s'en apercevoir...
(syndrome de l'autruche ?)

jma64b

.
C'est un scandale !

J'ai voté pour le candidat X , mais en sortant du centre de vote, j'apprends que le candidat Y risque d'être élu !
C'est un scandale !  y a-t-il un recours/SAV ?

;D

Michel Denis-Huot

C'est vrai que c'est un scandale!
Mais quand on achète un boitier ce n'est qu'un des éléments de la chaine après on monte sur le boitier ce que l'on veut télé, Ga, fixes, zooms, macros ..plus ou moins vieux, avec des moteurs de map qui fonctionnent plus ou moins bien et donc c'est vraiment un plus que de pouvoir ajuster la précision d'un objectif sur un boitier !
J'ai certains de mes objectifs qui sont réglés en moins, d'autres en plus et le réglages est +- le même sur mes ( 5) boitiers !
Merci le 100% à l'écran, avant le mieux c'était la loupe schneider 10X pour juger de la qualité des photos et pour ajuster finement un AF.... !