Où trouver un 5d Mark III en France

Démarré par Pioupiou94, Avril 29, 2012, 21:58:11

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Les éventuels problèmes de fuites sont sensés avoir été Pamperisés! :D

sixième chiffre du numéro de série = 3 ou plus = OK... N' étant éventuellement concernés que les boîtiers où ce dernier = 1 ou 2...

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?faqtcmuri=tcm:79-925652&page=1&type=important
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Mai 23, 2012, 13:32:10
Tu en dis trop et pas assez en même temps  :-\  :-\
Tu peux préciser stp ?

Pas d'inquiétude, Vincent. Le MkIII est un boîtier sublime (en dehors du fait que l'exemplaire que j'ai en prêt a un joli faux contact dans le déclencheur, qui le fait partir en éjaculateur précoce bien que je sois en One-Shot et Vue/Vue).

Le problème est actuellement annexe (et personnel) : rien n'est véritablement prêt pour accepter et traiter les images du 5D MkIII.
Je suis acculé à utiliser DPP pour voir les Raws, et la dernière version (obligatoire) de ce logiciel n'a rien de folichon.
Je n'ai pas adopté LR4 car il est encore très imparfait, lourd, lent et s'étranglant régulièrement après une ou deux heures de travail de développement, même sur une bonne bécane  (i7 Quad 2,5Ghz avec 8Go de Ram) ; LR3.6 que j'utilise et qui fonctionne impeccablement pour les images issues d'autres boîtiers, ne lit pas les Raws du MkIII.
Et, je n'ai pas envie de mettre en péril l'équilibre actuel des logiciels de ma machine pour utiliser ce LR4 cacochyme, uniquement pour traiter les images d'un boîtier que je vais rendre dans un dizaine de jours.

Donc, coincé je suis. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pu partager mon enthousiasme pour ce boîtier via quelques images postées ici, car compresser un Raw de 40Mo dans DPP pour le mettre aux 220ko d'ici relève du massacre et ne rendrait aucunement justice à ce boîtier.
Capter la lumière infinie

Cisco70

Citation de: JamesBond le Mai 23, 2012, 13:57:52
Pas d'inquiétude, Vincent. Le MkIII est un boîtier sublime (en dehors du fait que l'exemplaire que j'ai en prêt a un joli faux contact dans le déclencheur, qui le fait partir en éjaculateur précoce bien que je sois en One-Shot et Vue/Vue).

Le problème est actuellement annexe (et personnel) : rien n'est véritablement prêt pour accepter et traiter les images du 5D MkIII.
Je suis acculé à utiliser DPP pour voir les Raws, et la dernière version (obligatoire) de ce logiciel n'a rien de folichon.
Je n'ai pas adopté LR4 car il est encore très imparfait, lourd, lent et s'étranglant régulièrement après une ou deux heures de travail de développement, même sur une bonne bécane  (i7 Quad 2,5Ghz avec 8Go de Ram) ; LR3.6 que j'utilise et qui fonctionne impeccablement pour les images issues d'autres boîtiers, ne lit pas les Raws du MkIII.Et, je n'ai pas envie de mettre en péril l'équilibre actuel des logiciels de ma machine pour utiliser ce LR4 cacochyme, uniquement pour traiter les images d'un boîtier que je vais rendre dans un dizaine de jours.
[...]

Je trouve celà anormal!  >:(
Je sais bien qu'Adobe veut vendre des logiciels, mais obliger les utilisateurs à acheter LR4 alors qu'ils ont déjà payé LR3 n'est pas trés commercial.
On me répondra que celui qui s'est payé un 5DIII peut bien rajouter une centaine d'euros pour LR4, mais bon..... :P
Francis

ricolapalme

bon à priori ça arrive... j'ai reçu un petit message vocal de la F... et je serais vers 19h heureux propriétaire de ce nouveau boitier...

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Mai 23, 2012, 14:11:20
Je trouve celà anormal!  >:(
Je sais bien qu'Adobe veut vendre des logiciels, mais obliger les utilisateurs à acheter LR4 alors qu'ils ont déjà payé LR3 n'est pas trés commercial.
On me répondra que celui qui s'est payé un 5DIII peut bien rajouter une centaine d'euros pour LR4, mais bon..... :P

Et encore, et encore, mon cher Cisco : non seulement il faut acheter la MàJ de LR (80€ : pas la mer à boire), mais installer la 4.1RC2, version encore immature.

Donc, pour ce qui me concerne, l'affaire est claire : j'attends que LR4 soit finalisé et fonctionne aussi bien que LR3 avant de songer, éventuellement, à héberger un MkIII qui soit mon mien à moi tout seul.
Pas avant Décembre/Janvier (car aussi raison finances) ; la patience a parfois ses vertus.  ;)

Enzo.R

Je n'ai pas adopté LR4 car il est encore très imparfait, lourd, lent et s'étranglant régulièrement après une ou deux heures de travail de développement, même sur une bonne bécane  (i7 Quad 2,5Ghz avec 8Go de Ram) ; LR3.6 que j'utilise et qui fonctionne impeccablement pour les images issues d'autres boîtiers, ne lit pas les Raws du MkIII.
Et, je n'ai pas envie de mettre en péril l'équilibre actuel des logiciels de ma machine pour utiliser ce LR4 cacochyme, uniquement pour traiter les images d'un boîtier que je vais rendre dans un dizaine de jours.

Donc, coincé je suis. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pu partager mon enthousiasme pour ce boîtier via quelques images postées ici, car compresser un Raw de 40Mo dans DPP pour le mettre aux 220ko d'ici relève du massacre et ne rendrait aucunement justice à ce boîtier.

Merci pour ces précisions James.

One way

Fais comme moi et passes tes RAW en DNG sous DXO puis ensuite utilises tes DNG sous LR ou capture One.
DXO fonctionne deja avec les RAW du D800, donc il ne devrait pas mettre longtemps pour accepter le 5DIII. Une question de semaines.
Ma solution a comme interet de pouvoir ensuite utiliser tout les logiciels quelque soit les versions.

Sur le dernier LR je pense exactement la meme chose. Rien, strictement rien ne justifie de passer à cette version en photo car on ne gagne pas en qualité de derawtisation ni en dynamique (si l'on maitrise l'ancienne version bien sur).
"Tu veux ma photo!!?"

photmax

Pour info, DXO fonctionne depuis quelques semaines déjà avec les RAW du 5DIII

One way

Citation de: photmax le Mai 24, 2012, 09:22:09
Pour info, DXO fonctionne depuis quelques semaines déjà avec les RAW du 5DIII

Donc aucun problème, sauf celui de payer la license de DXO. Attention le 5dIII demande la version elite plus chère.
"Tu veux ma photo!!?"

xs_stef

Vlad

Citation de: One way le Mai 24, 2012, 08:50:22
Sur le dernier LR je pense exactement la meme chose. Rien, strictement rien ne justifie de passer à cette version en photo car on ne gagne pas en qualité de derawtisation ni en dynamique (si l'on maitrise l'ancienne version bien sur).

Je pense exactement le contraire :-) Pour moi le nouveau moteur de LR4 fait des miracles, et pas seulement dans la récupération des hautes et basses lumières qui non seulement devient plus intuitif une fois que l'on a oublié les curseurs de LR3 mais aussi bien plus efficace tout en préservant globalement les couleurs et le contraste dans les tons moyens, le nouvel algo de "clarity" par exemple est une vrai réussite, il permet de "booster" fortement le contraste locale en évitant les halos de l'ancien moteur, la correction des franges colorées (LR 4.1RC2) permet enfin de corriger des aberrations qui résistaient à l'ancien algo (par exemple un 50mm 1.4 en fort contre jour avec des franges violettes...),...
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

Manu_9

Citation de: One way le Mai 24, 2012, 08:50:22Sur le dernier LR je pense exactement la meme chose. Rien, strictement rien ne justifie de passer à cette version en photo

Beaucoup, dont Ronan, pensent le contraire :  ;)

"Evidemment, qu'il faut la faire, cette mise à jour !
D'abord parce que si on utilise réellement LR, il faudra bien la faire un jour...
Ensuite et surtout parce que le moteur de développement 2012 est bien plus efficace et qualitatif que le 2010. Et l'utilisation est incomparablement plus facile, les réglages "tombant" tout seuls en quelques clics, avec une souplesse incroyable.
Pour dire qu'il y a juste deux curseurs de changés, il faut être au choix d'une complète mauvaise foi ou ne pas avoir essayé la V4 (version d'essai gratuite pendant 30 jours : ça évite d'écrire des bêtises d'un ton très affirmatif)."

La version 4.1 devrait sortir très bientôt...

JamesBond

Citation de: One way le Mai 24, 2012, 08:50:22
Fais comme moi et passes tes RAW en DNG sous DXO […]

Je ne possède ni n'aime DXO.
Le problème est donc réglé.

D'autre part, il me semble superflu de faire la révolution dans mon ordi pour un boîtier qui va quitter mon sac dans une semaine...
DPP me permettait de voir les premiers rots du bébé ; c'était suffisant (en revanche, la situation ne le serait pas si le boîtier était mien, raison pourquoi je n'ai pas l'intention de participer aux lueurs de l'aube des acheteurs).

Je verrai tout cela dans six mois ou plus, quand:
- le tarif du 5D MkIII aura significativement baissé (s'il baisse significativement) ; pour l'instant, c'est nettement au-dessus de mes moyens, ou du moins de ceux que je concède à la photo.
- LR4 sera au point.

En attendant... je ne manque de rien.

Citation de: Manu_9 le Mai 24, 2012, 15:04:37
[…] La version 4.1 devrait sortir très bientôt...

Mais si elle ressemble à la 4.1RC, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Dans la section Adobe de ce forum, certains cadors en informatique ont su montrer que la version 4 était avant tout mal écrite, d'où ses lenteurs chroniques.
Il y a donc un travail de fond à faire pour la rendre acceptable, au-delà des premiers instants d'émerveillement de sa nouvelle puissance de traitement des HL/BL.

Je lui accorde six à huit mois pour refaire ses lignes (soit la version 4.4 ou 4.5) ; on verra.

toukrikri

One way

Citation de: Vlad le Mai 24, 2012, 11:32:46
Je pense exactement le contraire :-) Pour moi le nouveau moteur de LR4 fait des miracles, et pas seulement dans la récupération des hautes et basses lumières qui non seulement devient plus intuitif une fois que l'on a oublié les curseurs de LR3 mais aussi bien plus efficace tout en préservant globalement les couleurs et le contraste dans les tons moyens, le nouvel algo de "clarity" par exemple est une vrai réussite, il permet de "booster" fortement le contraste locale en évitant les halos de l'ancien moteur, la correction des franges colorées (LR 4.1RC2) permet enfin de corriger des aberrations qui résistaient à l'ancien algo (par exemple un 50mm 1.4 en fort contre jour avec des franges violettes...),...

Si tu as suivi, j'utilise DXO en premier puis ensuite LR. Et la récupération de hautes lumières et le contraste des tons moyens, c'est justement ce que c'est faire DXO depuis plusieurs années (le fameux DXO lighting entièrement paramétrable).
Après si on utilise uniquement LR, effectivement LR4 est meilleure. Mais la récupération automatique des hautes lumières, ce n'est que la vielle sauce de revoir la pente du gamma de la dynamique.
"Tu veux ma photo!!?"

Plantagenêt

Citation de: ricolapalme le Mai 23, 2012, 14:21:04
bon à priori ça arrive... j'ai reçu un petit message vocal de la F... et je serais vers 19h heureux propriétaire de ce nouveau boitier...

Tu es un sacré veinard. Tes premières impressions ? Et on peut savoir à quel magasin F... tu l'avais commandé ?

pscl28

Je l'ai récupéré hier soir.

Promesse tenue.

rico7578

Citation de: JamesBond le Mai 24, 2012, 17:23:23
Mais si elle ressemble à la 4.1RC, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Dans la section Adobe de ce forum, certains cadors en informatique ont su montrer que la version 4 était avant tout mal écrite, d'où ses lenteurs chroniques.
Il y a donc un travail de fond à faire pour la rendre acceptable, au-delà des premiers instants d'émerveillement de sa nouvelle puissance de traitement des HL/BL.

Je lui accorde six à huit mois pour refaire ses lignes (soit la version 4.4 ou 4.5) ; on verra.

Ca va t'as pas l'impression d'exagérer un poil là ?  ;D
LR4 est déjà tout-à-fait utilisable au quotidien sur une machine relativement récente, et largement plus ergonomique (et donc gain de temps au développement) que DPP en tous cas.
Quand à la 4.1 elle va corriger un soucis de lenteur avec le double écran, perso c'est surtout pour ça que je l'attend
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2012/04/lightroom-4-1-rc2-now-available-on-adobe-labs.html

JamesBond

Citation de: rico7578 le Mai 25, 2012, 10:00:16
Ca va t'as pas l'impression d'exagérer un poil là ?  ;D
LR4 est déjà tout-à-fait utilisable au quotidien sur une machine relativement récente [...]

A condition de ne pas développer des images durant plus de trois heures d'affilée (je dis bien développer et non trier ou agencer dans le module Bilbiothèque, mais travailler avec tous les outils dispos du module Développement, y compris le pinceau pour d'éventuels masquages).

Après cela, c'est le tempo escargot et on est obligé de tout quitter, voire de redémarrer la bécane. Il y a une très mauvaise gestion de la RAM par Camera Raw 7, ce qui n'était pas le cas de LR 3.6 avec CR6.6.

jmmet

bonjour

pour info,un 5d m3 neuf  disponible à METZ 57  rue serpenoise

jm

Giorgioeos

Et, pour info, en stock chez AudiophilFoto.

Georges

Enzo.R

Hier, j'ai fait ma première sortie de prise en main de mon nouveau boitier et je n'ai pas l'ombre d'un début d'embryon de regret d'avoir mis tant d'argent pour un jouet !!  ;D  ;D  ;D
Un vrai régal à utiliser  ::)  ::)

VOLAPUK

Citation de: Enzo.R le Mai 27, 2012, 16:20:31
Hier, j'ai fait ma première sortie de prise en main de mon nouveau boitier et je n'ai pas l'ombre d'un début d'embryon de regret d'avoir mis tant d'argent pour un jouet !!  ;D  ;D  ;D
Un vrai régal à utiliser  ::)  ::)

Félicitations ! Tu vas bien t'amuser ;)
Sinon, j'ai vu un 5D3 dispo chez Phox à Saint Germain en Laye

Enzo.R