Où trouver un 5d Mark III en France

Démarré par Pioupiou94, Avril 29, 2012, 21:58:11

« précédent - suivant »

Pioupiou94

Bonjour,

Qui pourrait m'indiquer un magasin en région parisienne où il y a un 5d Mark III de dispo. Merci, c'est pour un achat rapide.

lynyx

slt,

Il est disponible dans certain Darty en Province, verifies sur le site.

Reflexnumerick

si c'est vraiment urgent, je sais qu'ils en passent en contrebande. la filière se fournit au japon, puis passe par le moyen orient pour atterrir en corse, de là, ils sont livrés par zodiac rapide dans le sud est qui approvisionne la région parisienne.....
si c'est moins urgent, tu le commandes ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Pioupiou

Tu crois m'avoir aidé avec ton post ? Merci aux autres.

Si je pose la question c'est parce que sur les sites il n'est pas en stock (et pas toujours précisé) et je ne souhaite pas attendre sans avoir de délai précis. C'est pour le travail pas pour me faire plaisir.

sedourol

Je ne sais pas où tu habites mais j'en ai vu un chez D***y à Chambéry.
Bon courage dans ta noble quête!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Noiz

En vente dans les fnac de Grenoble et Chambéry.

Pioupiou

Merci pour vos réponses.

Je suis en région parisienne. ici c'est en rupture. Je ne sais même pas s'ils en ont reçus.

daisuke130

Vu et essayé samedi à la Fnac de Parly2, en stock et pas en expo à la fnac Vélizy2. Bref je pense qu'il faut y mettre du sien pour ne pas en trouver ;)

vulcandesign

Citation de: Pioupiou le Avril 30, 2012, 12:59:23
Merci pour vos réponses.

Je suis en région parisienne. ici c'est en rupture. Je ne sais même pas s'ils en ont reçus.

Pas très loin (1H de gare d'austerlitz) tu as image photo Orléans

C'est 19€ le billet de train et après ils sont à 10-15 min de la gare à pied ;)

Je suis ancien parisien qui vit maintenant sur Orléans et je suis passé chez eux Samedi il était dispo.

La boutique est toujours très bien fournie et il sont sérieux.

Par contre il est toujours à 3290€....

cassenoisettes

Citation de: Pioupiou le Avril 30, 2012, 12:59:23
Merci pour vos réponses.

y'en avait en stock il y a deux semaines chez photo prony, rue de prony ds le 17ieme.

Fradel

Voir chez "Boulanger" RP, aussi...
(ça ne mange pas de pain...facile...arff arf !)

markk

Pioupiou94

J'abandonne les FNAC de la région parisienne (Paris et 94), rupture de stock. Je vais voir vos adresses. Merci.

Djeffx

Pas plus tard qu'hier j'en ai vu un à la Fnac Montparnasse

JamesBond

Le gros problème est d'en trouver un disponible immédiatement ; en effet, même lorsque les principales enseignes seront livrées (sou peu) en RP, il faudra laisser la priorité à ces listes de réservations qui s'allongent comme le nez de Pinocchio...

Toutefois, Pioupiou, vous écrivez:
Citation de: Pioupiou le Avril 30, 2012, 12:42:14
[...] Si je pose la question c'est parce que sur les sites il n'est pas en stock (et pas toujours précisé) et je ne souhaite pas attendre sans avoir de délai précis. C'est pour le travail pas pour me faire plaisir.

Et je comprends bien. Mais, pour avoir eu le privilège de manier la bête longuement, puis-je me permettre de vous avertir que ce 5D troisième ne s'apprivoise pas en 48h00, loin s'en faut, et que si votre besoin doit satisfaire un calendrier proche, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'utiliser ce boîtier pour cet événement précis ; mieux vaudrait peut-être le couvrir avec les outils que vous connaissez déjà et auxquels vous êtes habitués.
Capter la lumière infinie

tyfou

Citation de: JamesBond le Mai 01, 2012, 13:01:05
ce 5D troisième ne s'apprivoise pas en 48h00, loin s'en faut, et que si votre besoin doit satisfaire un calendrier proche, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'utiliser ce boîtier pour cet événement précis ; mieux vaudrait peut-être le couvrir avec les outils que vous connaissez déjà et auxquels vous êtes habitués.

Enfin, si on est habitué au 7D, à ses menus et à ses réglages, la prise en main du 5D mark III est plutôt facile... Bon, vaut mieux avoir lu le mode d'emploi avant tout de même...

Petite anecdote, ce qui m'a pris le plus de temps a été de chercher le mode silencieux dans les réglages... Alors qu'en fait il se sélectionne via la touche AF-DRIVE... J'ai mis 3 minutes à m'en rendre compte après avoir cherché partout...

JamesBond

Citation de: tyfou le Mai 01, 2012, 15:10:51
Enfin, si on est habitué au 7D, à ses menus et à ses réglages, la prise en main du 5D mark III est plutôt facile...[…]

Ouais, faut le dire vite. La config AF est tout de même beaucoup plus complexe...
Et nous ne savons pas si Pioupiou a un 7D, pusiqu'il ne nous renseigne pas sur ses "anciens" boîtiers.
Et puis, surtout, entre une "prise en main" et un "travail" où il faut assurer et ne pas avoir de loupés, il y a une savrée marge.  ;)
Capter la lumière infinie

tyfou

Oui c'est vrai pour l'AF mais après lecture du manuel puis avec quelques heures de travaux pratiques on a vite fait le tour de l'essentiel. En tout cas de l'essentiel pour ne pas rater de photos... Disons que ça dépend aussi du type de photos qui doivent être réalisées. Je ne me lancerais pas effectivement sur un rallye ou un meeting aérien avec seulement quelques heures d'utilisations mais je rate moins de photos avec le 5D mark III (couplé à de bons objectifs il est vrai) qu'avec le 7D au début. Donc oui, je dirais qu'on peut se lancer dans 80% des cas de figure si on a au préalable joué avec le 7D (et/ou avec un FF pour les focales...)

Je modèrerai quand même mes propos, je ne suis pas pro et n'ai aucune idée des exigences particulières chez les pros mais je pense à mon humble avis qu'en quelques heures on a fait le tour de l'essentiel et qu'en deux semaines grand maximum on a fait le tour du particulier (en ayant bien sûr testé sur le terrain). L'AF est quand même bien précis et véloce, les collimateurs latéraux sont très efficaces, l'exposition semble bonne, le silencieux est mortel, l'AF direct sans flash ou sans assistance IR en live view de nuit avec un objectif à 1.2 est très impressionnant d'efficacité (même si pour le coup il est très lent), les hautes sensibilités sont exploitables. Bref on va pas refaire un fil sur les caractéristiques du 5D mark III, de son affreux banding (je n'en ai toujours pas de visible sur des photos normales, réussies ou même ratées dans des proportions décentes et ce, sur un mois d'utilisation intensive), de sa faible dynamique (ça va un moment mais trop de dénigrement trollesque tue la critique objective) etc etc.

Donc c'est vrai qu'il vaut mieux prendre ses précautions à chaque nouveau boîtier mais quand on fait bien ses devoirs on apprend vite. Of course, si Pioupiou le veut aujourd'hui pour s'en servir demain, ça ne le fera pas mais j'ose espérer qu'il a quelques semaines devant lui...

cassenoisettes

Oui enfin je crois que lorsque l'on connais bien canon, il n'y a pas besoin d'heures...
en venant du 7, j'avais passé aller.....12 minutes sur le manuel du 1D..pour le multispot et comment dissocier les deux cartes mémoires...
Pour moi, 12 minutes c'est le reccord et le maximum que je passe sur un manuel.
Franchement même pour le D800 j'ai pas du passer plus de 30minutes.

Bien sur je ne connais certainement pas les micro subtilités...mais je connais mes besoins donc ma méthodes c'est :
1- j'ouvre rien et je joue avec 30 minutes
2- je prends enfin le manuel pour chercher MES fonctions pas trouvées en jouant
3- je passe en revue sur le boitier tous les menus un par un (ça va finalement très vite) et je passe par l'index des qu'un point n'est pas "limpide"

ça permet de faire le tour en moins de deux heures (voir 10 minutes quand on est chez sa marque usuelle)

Je ne crois pas qu'il faille considérer le système AF comme très compliqué : il faut juste bien comprendre les notions qui se cachent dernière chaque menu, les différentes configurations sont alors très simples. A vouloir considérer un systeme comme trop complexe, beaucoup se mettent à hésiter à l'appréhender. Moi je dit : tout est simple et (au pire) écrit dans le manuel :)

Pioupiou

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai l'habitude avec les boîtiers Canon (1D mark III, 5d Mark II, anciennement 7D etc...) et j'ai bien testé le 5d Mark III mais je ne voulais pas prendre celui qui était en démo. La prise en main était peu différente si ce n'est le menu de l'AF qui est nouveau.

Je continue... le pont du 1er mai a ralenti ma recherche.

vulcandesign

Citation de: tyfou le Mai 01, 2012, 19:03:56
Oui c'est vrai pour l'AF mais après lecture du manuel puis avec quelques heures de travaux pratiques on a vite fait le tour de l'essentiel. En tout cas de l'essentiel pour ne pas rater de photos... Disons que ça dépend aussi du type de photos qui doivent être réalisées. Je ne me lancerais pas effectivement sur un rallye ou un meeting aérien avec seulement quelques heures d'utilisations mais je rate moins de photos avec le 5D mark III (couplé à de bons objectifs il est vrai) qu'avec le 7D au début. Donc oui, je dirais qu'on peut se lancer dans 80% des cas de figure si on a au préalable joué avec le 7D (et/ou avec un FF pour les focales...)

Je modèrerai quand même mes propos, je ne suis pas pro et n'ai aucune idée des exigences particulières chez les pros mais je pense à mon humble avis qu'en quelques heures on a fait le tour de l'essentiel et qu'en deux semaines grand maximum on a fait le tour du particulier (en ayant bien sûr testé sur le terrain). L'AF est quand même bien précis et véloce, les collimateurs latéraux sont très efficaces, l'exposition semble bonne, le silencieux est mortel, l'AF direct sans flash ou sans assistance IR en live view de nuit avec un objectif à 1.2 est très impressionnant d'efficacité (même si pour le coup il est très lent), les hautes sensibilités sont exploitables. Bref on va pas refaire un fil sur les caractéristiques du 5D mark III, de son affreux banding (je n'en ai toujours pas de visible sur des photos normales, réussies ou même ratées dans des proportions décentes et ce, sur un mois d'utilisation intensive), de sa faible dynamique (ça va un moment mais trop de dénigrement trollesque tue la critique objective) etc etc.

Donc c'est vrai qu'il vaut mieux prendre ses précautions à chaque nouveau boîtier mais quand on fait bien ses devoirs on apprend vite. Of course, si Pioupiou le veut aujourd'hui pour s'en servir demain, ça ne le fera pas mais j'ose espérer qu'il a quelques semaines devant lui...

Hello,

Assez d'accord avec toi sur ton analyse.

Je viens d'un 5D2 et la prise en mains à été très rapide pour 80 % du boitier qui même si très amélioré par rapport au 5DII ne déroute pas l'utilisateur habitué à Canon.

Il y'a 3 points importants qui demandent à prendre du temps pour être capable de sortir l'esprit tranquille avec un nouveau boitier tel que le 5D3 quand on vient de l'univers canon :

1) Quel qualité d'image est acceptable pour nous au niveau des hauts isos ? Pour moi c'est 12.800 en mariage avec dépannage à 25.600. On va dire que ca m'a pris une petite soirée de prise de vue et quelques heures sous LR pour regarder jusqu'ou je pouvais pousser avec un bon traitement raw.

2) Le gros morceaux que représente l'AF(surtout moi venant du 5D2). Pour être honnête, si on continue à l'utiliser en collimateur unique en sélection manuelle, la différence est déjà flagrante par rapport au 5DII car les point latéraux sont rapides, précis et on peu leur faire confiance. En plus la liberté de cadrage est bien plus grande! Dans ce cadre là on peu l'utiliser tout de suite et j'aurais même pu couvrir un mariage sans aucun soucis comme ca car c'est déjà bien plus confortable que ce que j'avais. Par contre, si on veut vraiment pleinement profiter de ce nouveau module, ca va prendre beaucoup plus de temps... Ca fait presque 1 mois que je l'ai maintenant et je n'en ai toujours pas fait le tour dans la pratique ! Dans la maîtrise technique, pas de soucis, les menus AF sont vraiment super bien fait et très simples à comprendre, en 2 heures on à fait le tour... Par contre à mettre en application, je pense que j'en ai encore pour 5ou 6 bon mois pour avoir la maîtrise de ce module... et encore, je ne suis pas certain que mes besoins photos me permettent vraiment d'exploiter toutes les subtilités de cet AF !

3) Le module de mesure de la lumière. En effet il se comporte différemment de celui du 5DII, mais je suis de plus en plus surpris par sa justesse. Les contre-jours et les petites ruelles à l'ombre par fort soleil sont parfaitement posées. Le travail dans ce cas consiste surtout à prendre l'habitude de lui faire confiance et à trouver les cas où ce module rends les armes. Je n'ai pas trouvé encore mais il y'en a forcément comme tout automatisme ;)

Bref, en l'espace de 48h je pense pouvoir dire que je pouvais shooter un mariage complet sans avoir d'inquiétudes sur les résultats. Maintenant à l'extrême opposé, je trouve encore 3 ans après des petites subtilités d'utilisation, des micro ajustements de configurations (pas de vilain jeux de mots hein :D car ce sont ces Pù*$%n de MA qui font que je ne profite pas encore pleinement de mon nouveau boitier...) sur mon 5DII ;)

Bon Sinon pour en revenir au sujet du fil, il est toujours dispo sur Orléans ;)

PS: Cassenoisettes, on est aussi en phase sur le sujet 8)

Pioupiou

Merci Vulcaindesign pour ton témoignage.

Pioupiou

Plus rien en stock sur aucune Fnac et autres magasins sur Paris (Prony, St Charles, Objectif Bastille...). :-(

cassenoisettes

Citation de: Pioupiou le Mai 02, 2012, 10:22:06
Plus rien en stock sur aucune Fnac et autres magasins sur Paris (Prony, St Charles, Objectif Bastille...). :-(

Pas de bol.

Je pense que le 5D3 n'a pas soulévé grand intéret (contrairement au D800 qui est prébooké 1 mois a l'avance) d'ou un bon stock au lancement....puis il y a eu les très bon retours des premiers utilisateurs et les stocks ont été victimes du succes.....