Le numéro 342 de C.I. (miam !) : D800 et 5DmkIII dos-à-dos !

Démarré par Le Troisième Oeil, Avril 13, 2012, 15:16:21

« précédent - suivant »

SeRaC

Citation de: Sebmansoros le Avril 28, 2012, 11:38:35
Après essais lors de la journée Nikon à Lyon, je confirme que les jpeg c'est mou de chez mou. La qualité en haut iso ne m'a pas convaincu du tout très peu de gain par rapport au D700. Le boîtier est toujours aussi bruyant. Bref ce D800 ne m'a pas convaincu du tout. Je garde mon D700.

Le rendu d'un jpeg boitier, ça se paramètre non ? Et puis avoir un boitier de cette trempe pour rester en jpeg et se priver d'un vrai traitement... C'est un peu dommage.
En RAW le D800 est proche du D4 en terme de bruit, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus... Ok si la technologie Sony avait été utilisée pour créer un capteur 16Mpix là tout le monde aurait le cul par terre question bruit et encore plus pour la dynamique. Maintenant il fait mieux sur tous les points (sauf la rafale, ce qui je l'avoue est fort décevant) et avec 3 fois plus de pixels...

Le principal c'est que tu sois bien avec ton D700 (un très bon boitier que je possède aussi !), inutile de se jeter sur les dernières nouveautés si on n'en ressent pas le besoin (ou l'envie ?) immédiat.

hendrix

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 14, 2012, 17:29:47

On pourrait prendre plein d'exemples, mais la société japonaise hyper-hiérarchisée fonctionne ainsi: les jeunes ingés pleins d'idées rongent leur frein en attendant que le "pontifex" casse sa pipe... et puis ils deviennent à leur tour des anciens, encroûtés dans leurs certitudes et leur refus de toute évolution qui remettrait aussi en cause leur aura personnelle et leurs idées géniales d'hier. C'est comme en politique: Alain Geismar est devenu Inspecteur Général de l'Education Nationale... Que de chemin parcouru (à reculons) depuis un certain joli mois de mai 1968! ;D

:-))

C'est vrai que c'est bizarre ce réglage......
Ils sont tout de même ouvert le japonnais aux nouvelles idées  ;). J'ai aucun problème avec eux.

Tom

titou29120

Citation de: Sebmansoros le Avril 28, 2012, 11:38:35
Après essais lors de la journée Nikon à Lyon, je confirme que les jpeg c'est mou de chez mou. La qualité en haut iso ne m'a pas convaincu du tout très peu de gain par rapport au D700. Le boîtier est toujours aussi bruyant. Bref ce D800 ne m'a pas convaincu du tout. Je garde mon D700.

c'est vrai que le D800 n'est pas vraiment moins bruyant - sauf en LV et sur Q, où, tout de même, il y a une différence notable -, c'est vrai aussi que le résultat n'est pas nettement meilleur à 6400, mais perso, je suis passé de 6400 à Hi0,3 :)
Néanmoins, le piqué est délirant en raw, les possibilités d'utilisation des crops 1,2 et 1,5 sont vraiment intéressantes car elles proposent une nouvelle manière de travailler ...