Je m'sens tout seul avec mon D300 ....

Démarré par Glouglou, Mai 01, 2012, 15:10:49

« précédent - suivant »

jm_gw

cassenoisettes

Citation de: Nez Rouge le Mai 01, 2012, 17:31:23
je commence moi itou à me sentir solitaire avec mon vieux D3s en regardant les nouveaux fils :P

Si tu veux, comme je suis très généreux, je t'echange ton 200/2 contre mon D800 tout neuf  ;D

Barma

kochka

N'y aurait-il pas un poil d'aigreur dans certains propos sous-entendant que si l'auteur n'a pas pu s'offrir un boitier donné, c'est encore trop bien pour les autres, qui ne mériteraient pas mieux qu'un compact.
Technophile Père Siffleur

jmd2

- pour photos à agrandir fortement : D800 (si tirages A2 le D300 est excellent)

- pour photos en hauts ISO : D800 (quoique de 1 à 2 valeurs de plus que le D300)

- pour la photo de sport et de vitesse : D300(s)

- pour te ruiner le portefeuille : D800 (faudra acheter aussi des objectifs plein format)

- pour te ruiner les reins et les épaules : D800 (avec ses objectifs)

- pour montrer que t'es pro : D300 ou D800 (en fait c'est plus la taille de l'objectif qui impressionne )

;D

hyago

Citation de: jmd2 le Mai 03, 2012, 13:16:56

- pour photos à agrandir fortement : D800 (si tirages A2 le D300 est excellent)

- pour photos en hauts ISO : D800 (quoique de 1 à 2 valeurs de plus que le D300)

- pour la photo de sport et de vitesse : D300(s)

- pour te ruiner le portefeuille : D800 (faudra acheter aussi des objectifs plein format)

- pour te ruiner les reins et les épaules : D800 (avec ses objectifs)

- pour montrer que t'es pro : D300 ou D800 (en fait c'est plus la taille de l'objectif qui impressionne )

;D

T'as oublié le D4...  ;D
Un médiocre amateur.

foutografe

Ce n'est pas parce que le D800 me tente que je me sens moins bien avec mon D300 ou mon D200, il est vrai qu'ils m'ont déjà poussé dans mes derniers retranchements.

J'ai résisté au D700 bien qu'il puisse utiliser mes cailloux du F6 dont le 24-70 AFS qu'il faut trimballer.

D'ailleurs je n'ai jamais monté ce 24-70 sur un DX, itou avec le 24-70L de mon Canon EOS3 sur le 20D.

Car en fait il y a les appareils dont on rêve et les appareils que l'on sort pour rapporter des photos. Et dans mon cas aimer les photos n'est pas jouer les bourricots masos.

A tel point que pour revenir avec encore plus de photos j'utilise des compacts en complément des reflex trop encombrants ou voyants pour les emporter partout.

Un D400 de 16 Mpx avec la dynamique et la même qualité en hauts Isos m'irait aussi bien, je ne suis pas sûr qu'avec les 24 Mpx qui nous pendent au nez cela soit actuellement accessible.

C'est pourquoi, à tout hasard je lorgne sur les harnais et économise ...

Alain  

Nez Rouge

Citation de: cassenoisettes le Mai 02, 2012, 09:47:09
Si tu veux, comme je suis très généreux, je t'echange ton 200/2 contre mon D800 tout neuf  ;D
NA! :P :P :P

Jinx

Citation de: Lolonikon le Mai 02, 2012, 02:16:13
Meuhhh non moi j ai réussi a revendre y a 1 mois mon d300s 1100 euros .. Il était comme neuf il faut dire .. Et puis on a bien parle l acheteur m a fait confiance .. De plus les d300s sont introuvables  neuf donc il a fait une bonne affaire !

Tiens c'est pas toi qui traitait d'arnaqueur une personne qui a vendu son D700 1700€ il y a pas si longtemps ?
(pour rappel, la côte CI du D300s est de 720€)

Ivel

Citation de: Glouglou le Mai 01, 2012, 15:10:49
En lisant tout les fils de ces derniers mois je me dis que mon D300 est une vieillerie incapable de faire une seule image potable.
Bon je songe à lui acheter un successeur très bientôt mais il faudra quand même que je garde le D300 pour la photo sous-marine sinon ma femme me tue si je rachète un caisson à 3000€.
En attendant je pars 8 jours en vacances demain et se sera avec mon D300, pauvre de moi ... sur les plages désertes de l'ile Rodrigues au moins personne ne pourra se moquer !!!

PS: Un D800 nu c'est un an de revenus d'un habitant de Rodrigues ...
Bonjour!

À contre-courant de mes amours photo (Pentax), j'ai décidé, voici déjà quelques années, de m'offrir aussi la possibilité d'une expérience Nikon, à coté de celle que j'ai eu depuis que le digital est entré dans le petit monde de Pentax. Donc, j'avais encore mon vieux *ist DS  quand j'ai acheté un Nikon D 100 tout neuf mais très bon marché (il était déjà discontinué). Comme j'avais sur moi des optiques Nikon héritées de la phase "analogique" (un petit F 60...). Après, quelques autres objectifs sont arrivés, petit à petit, pour complu´ter mon fourre-tout.  Après le D 100, vite dépassé, j'ai acheté le D 300,  puis échangé contre la version D 300s.
Et il est là, toujours là. Je le prends pour des randonnées, de temps en temps. Je vous mentirais si je ne vous avouait que le poids de la bête me fait très souvent chercher plûtot  le K5 ou le Kr sinon ce magnifique compact ultra-léger qui s'appelle Ricoh GRD... Mais le 300D a quelque chose d'indéfinissable qui ne me laisse pas indifférant. C'est ainsi que il m'a fait compagnie (excellente...) pendant les huit jours d'un voyage en Turquie, avec le 18-105 (90% d'utilisation) et le 55-200. Le voyage se faisant en car a travers la Turquie (Capadoce, etc.) la question du poids ne se posait que lors des arrêts et... du tour en ballon sur les cheminées de fée...
Bon, ceci pour vous dire que le D 300s reste toujours un boitier DX d'exception, ayant, certes une certaine complexité dans ses multiples réglages possibles, mais, si on fait confiance dans l'exactitude des réglages standard avec une ou deux personalisations spécifiques, il nous offre des images de toute   qualité, et nous gratifie d'un vrai plaisir...
Donc, à quoi bon rester déprimé au vu des nouveaux D 800, D4 et autres surdoués?
Suggestion: prenez votre D 300, allez faire de bonnes  photos et prenez plaisir à les regarder, à les traiter et, éventuellement à les montrer...  C'est mieux que lire et relire touts les détails des testes et appréciations des nouveaux matos...  Allez! Bon courage! Et montrez-nous vos images, d'accord?

Cheps

J'ai encore  un D200 et je ne suis pas a l'agonie mais demain je vais  essayer le D800 avc mon 500 mm...

hendrix

pour rassurer l'auteur de ce fil...

j'ai fait un assemblage d'image couplé avec un 200 vr  + un D300....un fichier de 96 millions de  pixel ultra mega piqué de montagne....bref le rève  ;D

Thomas

jac70

Je viens d'acheter pour une bouchée de pain (650 euros) une machine à bois Lurem de 1981.
Elle me rend à peu de choses près le même service qu'une machine actuelle 5 à 6 fois plus chère....

J'ai aussi un D300, le D800 ne me fait pas rêver, et je ne me sens pas tout seul !

Pour être heureux, il suffit de ne pas lire les forums, finalement..... ;) ;) ;) ;)

Jacques

Fylt

Citation de: jac70 le Mai 04, 2012, 17:32:47Pour être heureux, il suffit de ne pas lire les forums, finalement..... ;) ;) ;) ;)
Ou si ! ;D

Jinx

Citation de: jac70 le Mai 04, 2012, 17:32:47
Pour être heureux, il suffit de ne pas lire les forums, finalement..... ;) ;) ;) ;)

Absolument, c'est la lecture intensive des blogs, journaux, forums qui suscitent les envies.

Surtout les blogs qui poussent à la consommation pour que les internautes cliquent leurs liens rémunérés (Ken Rockwell étant le plus fort à ce jeu la : chaque nouveau boitier/objectif est le meilleur du monde et il faut absolument l'acheter immédiatement avant les ruptures de stock)

;)

lost in translation

Citation de: GilD le Mai 04, 2012, 18:05:28
c'est la lecture intensive des blogs, journaux, forums qui suscitent les envies.

C'est le principe vital de notre société... de consommation : susciter l'envie !

Une autre question est de savoir si elle donne toujours les moyens d'y accéder, ce qui est à l'origine de dangereuses frustrations...  ::)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Pour revenir au D300, il est maintenant dépassé - ce qui ne veut pas dire qu'il est subitement devenu mauvais ! - mais, comme le dit quelqu'un plus haut, il est déjà beau de posséder un tel boîtier...

Et je voudrais être sûr de pouvoir m'offrir un successeur de ce niveau !

jp25

Mon D300  date de 2008, pas une ride, marche comme au premier jour, et en plus il fait des photos qui me plaise
Bref tu n'est pas seul avec ton D300   

JPP  membre du club D300
Modeste Pêcheur d'images

Founty

izn0g

Pour ma part, en modeste amateur, je m'amuse avec le D300 depuis 2008 aussi. En quatre ans, chaque nouveau caillou m'a donné l'occasion de repenser ma pratique, et j'ai l'impression qu'au final, la qualité de mes photo ne s'est pas dégradée, nonobstant la sortie de boitiers plus performants ;-)

Je ne vous cache pas qu'à la longue, à force de parcourir C.I. et ce forum, il m'arrive d'être sujet à des élans d'achat de boitier compulsifs; quand ça devient critique, je vais faire des photos.

jac70

Le seul reproche que je faisais à ce boitier était le bruit en haut ISO un peu trop présent.
J'en parle au passé, car depuis que je traite mes RAW avec LR4 au lieu de ViewNX2, c'est complétement oublié. J'ai des images propres (selon mes critères à moi, qui ne sont pas forcement ceux des coupeurs de pixels en 4  ;)) à 1600 ISO.
Et au dessus, je m'en fiche, je n'en ai jamais besoin !

Jacques

ledede

il était bien , jusqu'au jour ou j'ai voulu le changer , une bouse du jour au lendemain .!!!!

lost in translation

Citation de: jac70 le Mai 06, 2012, 09:46:13
Le seul reproche que je faisais à ce boitier était le bruit en haut ISO un peu trop présent.
J'en parle au passé, car depuis que je traite mes RAW avec LR4...

Si Capture NX3 tarde encore à sortir (mais est-il seulement prévu ?) ce LR4 - dont je lis le plus grand bien et qui me fait de l'oeil depuis un moment - va finir par trouver preneur... pour "réactualiser" mon D300 (qui me satisfait totalement par ailleurs) en haut isos !!

Patrice_nikon

Moi aussi j'ai un D300 (même pas "s") et il marche très bien. J'en suis très content.
Mais je m'impatiente pour un hypothétique successeur (D400?) qui n'arrive toujours pas après 4 ans, çà commence à dater.
Je lorgne vers Canon, qui me semble plus actif de ce côté (EOS 7D, très bon boitier, avec de bonnes idées selon moi), mais j'hésite encore.
Parce que chez Nikon, entre un D3200 grand public à 24 Mpix (une aberration, question taille de fichiers et qualité des optiques grand public) et un D800 à 36 Mpix (qui a réellement besoin de ça? et avec quelles optiques?) produisant des fichiers RAW de 60 Mo (bonjour les post-traitements!), non, ça ne le fait pas, je ne vois pas ou Nikon veut nous emmener...

Patrice.

Glouglou

Je suis passé directement de LR2 à LR4 et mon D300 me dit merci
Bernard