Accessoires indispensable pour séjour au Maroc?

Démarré par saif, Mai 02, 2012, 15:09:07

« précédent - suivant »

saif

Bonjour les chasseurs d'images,

Je part dans quelques semaine en vacances et nous séjournerons à Marrakech.

J'ai fait l'acquisition de mon premier reflex il y a peu un : 600d avec un 18-55 et un 50mm 1.8
En matière de sac j'ai une Housse Manfrotto SDOS A BELLA V.

Et pis...c'est tout :)

Comme je compte sortir de notre club med pour visiter la ville que me conseillez vous comme accessoires supplémentaires?
-Un nouveau sac? des filtres? quelque chose pour protéger mon boitier?

Comme dit je suis vraiment un débutant.
Merci d'avance.
Canon 600D.

ninon

saif

Citation de: ninon le Mai 02, 2012, 15:24:32
...Un cheikier!... ;D ;)

et pour le reste? Il y a Master Card? :D

par contre je precise j'ai pas un gros cheikier ^^
Canon 600D.

Edouard de Blay

Rien de plus, juste  faire attention au boitier, un vol est si vite arrivé. Pendant les vacances, l'attention se relache, on pose le boitier a la terrasse d' un café ,un passant et plus de boitier. J'ai encore vu ca , y a pas longtemps a quebec, une famille déjeunait a la terrasse d'un resto, tout le matos était sur la table, bien en vue,genre " prenez moi avec vous".

Je ne vise pas le Maroc en particulier mais le relachement pendant les vacances et ce, quelque soit le pays
Cordialement, Mister Pola

macnikon

Citation de: saif le Mai 02, 2012, 15:09:07
Bonjour les chasseurs d'images,

Je part dans quelques semaine en vacances et nous séjournerons à Marrakech.

J'ai fait l'acquisition de mon premier reflex il y a peu un : 600d avec un 18-55 et un 50mm 1.8
En matière de sac j'ai une Housse Manfrotto SDOS A BELLA V.

Et pis...c'est tout :)

Comme je compte sortir de notre club med pour visiter la ville que me conseillez vous comme accessoires supplémentaires?
-Un nouveau sac? des filtres? quelque chose pour protéger mon boitier?

Comme dit je suis vraiment un débutant.
Merci d'avance.
BNJ

c' est comme partout il faut être vigilant ( pas parano) ne pas être ostentatoire pour moi pas de problème particulier même dans les coins les + reculés et transport en commun  . j' utilise parfois un petit sac à dos relié à une courroie avec mousqueton sur la ceinture surtout pour ne pas l' oublier en m' asseyant par exemple ( sinon le réflex en bandoulière ou autour du cou suivant le moment )

éventuellement un filtre uv  , des sourires et de la gentillesse  ::)
faire ses économies pour un 18/200 pour polyvalent sans prendre la tête .

macnikon

ps:  faire le marché de la poterie pas connu des touristes et les prix ne sont pas touristiques
      de +  tanneurs  attention l' odeur  idem pas beaucoup de touristes   ;D
      de ++ villages potiers 20km environ de Marrakech en taxi ou car touriste ssur les doigts de la main
      de +++ si  logement à la Médina à éviter chambres sur la place et bonjour l ' odeur excréments de chevaux  :-\ demander de suite le changement
bonnes photos

philordi28

quand on part a l'étranger avec un reflex il faut prendre au moins une batterie supplémentaire !
ça donne plus d'autonomie et en cas de panne d'une on sera content d'en avoir une deuxième !
idem pour la carte mémoire... au moins deux !
un petit pinceau pour la poussière, tu pourras en avoir besoin...
un bon sac photo ou tu peux y mettre tout ton matos bien protégé est conseillé !

a Marrakech la lumière est sublime le matin tôt au lever du soleil et dans l'heure qui suit idem pour le soir et le coucher du soleil...

saif

merci chers amis :-) .

Apres moultes recherches sur le forum je vais partir sur ce sac :
- http://www.amazon.fr/Lowepro-Fastpack-250-Sac-Noir/dp/B000YIYQ30

effectivement un objectif plus polyvalent....un conseil ( capable de chopper la place jemaa el fna capable de chopper les couleurs des souks :p)

Pour le filtre un conseil?
Canon 600D.

philordi28

pour le filtre laisse tomber... tu n'en a pas besoin !  ;)
bien le sac a dos lowepro que tu t'es choisi.

Crinquet80

Pour le filtre , un polarisant peut être utile .

Michel

Le 18/55 est un peu juste en voyage. Un 17/70 est préférable. Au Maroc dans les médinas le recul est faible aussi un grand-angle est indispensable et un millimètre de moins dans cette zone de focale c'est important. L'idéal serait d'avoir un 10/20 ou un 15mm.