Avant que vous n'en soyez saturés mes premiers de l'année

Démarré par garza iberica, Mai 04, 2012, 17:35:31

« précédent - suivant »

ERICN95

Bonjour Maryse, 6 et 7 ont ma préférence
Amicalement eric
Eric

sophieghisbain

J'aime beaucoup la 3, la 4 et la 7. Ce sont de très jolis oiseaux que j'aimerais bien rencontrer, mais je sais qu'ils sont difficils à trouver, et qu'il faut éviter de déranger la colonie...

Clic-Clac 51

Bravo superbe série
Les images 3-6-7 ont ma préférence
Amicalement Denis ;)

exo

Beau graphisme sur la 6 que je t'emprunte si tu es d'accord.

sigma

Comment être saturé par un si bel oiseau, si bien photographié?

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

urka

Tu as ouvert le bal aux Guêpiers avec de très belles photos! Un gros + pour la 6, moi aussi! ;)
André.

MARTINPECHEUR

Quelle chance de pouvoir photographier un si bel oiseau !  :)
La n° 7 est vraiment belle  ;) ... les autres aussi

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

garza iberica

Citation de: sophieghisbain le Mai 04, 2012, 19:17:49
J'aime beaucoup la 3, la 4 et la 7. Ce sont de très jolis oiseaux que j'aimerais bien rencontrer, mais je sais qu'ils sont difficils à trouver, et qu'il faut éviter de déranger la colonie...

merci a tous de votre passage et juste une mise en exergue de ce commentaire qui mérite reponse

difficile a trouver ? je ne pense pas vraiment car c est un oiseau tres causant donc des que l'on reconnait son cri tres caracteristique , on trouve des indices , mais il est sur que cela demande de la presence sur le terrain , en ce qui concerne le dérangement je comprends ton appréhension, pour ma part je n 'ai fait des photos de ce type qu'apres 2 ans d'observations éloignées de leur habitudes et en privilegiant au depart des couples isolés qui permettent souvent un approche plus facile et en abandonnant imediatement si je voyez le moindre stress, je repère les lieux hors saison et je monte apres observation mes affuts la nuit et seulement dans des endroits discrets car comme le renard le guépiers est souvent un animal honni par les agriculteurs et il y a beaucoup de destructions, donc ce n'est pas le peine de faciliter le travail, ensuite je ne rentre dans l'affut que la matin avant leur arrivée ( en ce moment 6H30) et ne reste jamais moins de 4 heures ce qui leur laisse une grande plage pour vaquer a leur occupation meme si entre temps ils peuvent avoir diverses alertes dues a des chats, faucons ou humains de passage, ensuite je prepare ma sortie bien a l avance et attends une demi heure esperant profiter d'une alerte pour m'esquiver, si ce n'est pas le cas je sors rapidement en direction de l'endroit qui me cachera le plus vite a  leur vue quitte a faire un grand detour pour retrouver ma voiture et je ne vais pas tous les jours sur un meme site, voila avec ces precautions je n'ai jamais remarqué un abandon de lieu ou une modification de leurs habitudes  , ces précisions me semblent utiles a donner afin d'eviter certaines erreurs

garza iberica

Citation de: exo le Mai 04, 2012, 20:40:36
Beau graphisme sur la 6 que je t'emprunte si tu es d'accord.

pas de probleme , merci

kooma

Superbe série!
ma préférence va sans hésitation à la première.
En ce qui me concerne, peu de chance de me saturer avec cet oiseau. Les premiers ont été aperçus par ici. J'ai hâte qu'ils réinvestissent le site que je fréquente. Mais pour le moment, pas une journée sans trombes d'eau... Peut être cet après midi à la fermeture du magazin ... :'(
Donc merci pour cet avant gout.

Er!c

roberiton

Très belle série !! Ma préférée la 9  Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

lil95

Toute la série est absolument superbe ! 
Amicalement.
Liliane

papydu25

oui, bien sur une belle entrée en matière ;)
le guêpier reste un best seller du printemps et il le vaut bien.
si j'ose :D...pour parfaire la technique, la 2 est brulée, une sous ex de -0.7 (au moins) serait la bienvenue mais pas d'exifs...dommage
sur la plupart, mon écran montre une dominante magenta, très visible sur certains bois, je me trompe?
et si on pouvait voir les exifs...le matériel serait du Canon?
ils sont bien arrivés aussi dans ma région.
cordialement
Daniel

phissou

Merci pour ces explications détaillées. Que de préparation, de précautions et de patience!
Très belle série avec une préférence pour la 9.
Philippe

Michel Didier

Se lasser du guêpier ? Non, je ne crois pas que ce soit possible ... Quelques petites imperfections relevées par Daniel (t'as qqc contre Canon Daniel ? 8)), mais dans l'ensemble une série très agréable.

Puisqu'Eric dit qu'ils sont revenus, je vais sans doute aller y faire un tour dans un peu moins que pas longtemps, quand les orages seront passés (T° max 16°, vraiment un temps trop chaud pour que ça ne pète pas, encore un coup des espagnol(e)s ça ::) :P ;) :D).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

papydu25

Michel, non, rien contre quelle marque que ce soit, mais j'ai relevé plusieurs fois cette tendance qui n'est heureusement pas générale, et j'attends la réponse.

sophieghisbain

Merci pour ces précisions techniques et d'organisation. Quant je dis qu'il sont difficils à trouver, je veux dire que ce ne sont pas des oiseaux très courants (notament chez moi!), il faut plus ou moin connaitre un "coin".  J'espère avoir un jour la chanse d'en croiser au cours d'un voyage...