Nikon D4 au Tibet, interview de Vincent Munier

Démarré par JP31, Mai 04, 2012, 18:28:46

« précédent - suivant »

JP31

Voir ICI.
Interview très intéressante je trouve.

Yann.M

sekijou

diogene

Citation de: JP31 le Mai 04, 2012, 18:28:46
Voir ICI.
Interview très intéressante je trouve.
Il faut néanmoins garder à l'esprit que le donneur d'ordre est  la marque Nikon.
Il est permis d'imaginer que V.Munier aura bien du mal à ne pas exprimer un dithyrambe sur les produits qu'on lui confie...
Il serait très surprenant qu'il exprime des reproches sur les produits Nikon, quand cette marque l'équipe sans bourse délier...
Un autre photographe qui nous fait l'honneur de passer parfois sur ce site est dans la même situation avec Canon.

C'est de la publicité, rien de plus.
Cela n'enlève rien à la beauté des images produites.

LyonDag

Citation de: diogene le Mai 04, 2012, 23:04:40
Il faut néanmoins garder à l'esprit que le donneur d'ordre est  la marque Nikon.
Il est permis d'imaginer que V.Munier aura bien du mal à ne pas exprimer un dithyrambe sur les produits qu'on lui confie...
Il serait très surprenant qu'il exprime des reproches sur les produits Nikon, quand cette marque l'équipe sans bourse délier...
Un autre photographe qui nous fait l'honneur de passer parfois sur ce site est dans la même situation avec Canon.

C'est de la publicité, rien de plus.
Cela n'enlève rien à la beauté des images produites.

Aux dernières nouvelles, il semble que Vincent Munier paye tout le matériel qu'il utilise (au quotidien).

diogene

Citation de: LyonDag le Mai 04, 2012, 23:12:49
Aux dernières nouvelles, il semble que Vincent Munier paye tout le matériel qu'il utilise (au quotidien).

Il me semble cependant qu'il reste lié, j'oserais dire bagué avec Nikon.
Sa collaboration, ses tests, leur retranscription dans la publicité de Nikon ne participent-elles pas un peu à la publicité, à la représentativité, de V.Munier ?
C partenariat ne sert-il pas aussi a côte des photographes-testeurs ?

Je n'ai absolument rien contre ce photographe, ni contre cette alliance et ces tests en situation réelle.

Je veux simplement exprimer que les propos, les interviews qui sont publiés à l'issue ne sont rien d'autre que de la publicité, de la réclame.
On doit leur accorder autant de crédit qu'à ce qu'ils sont: Une page de pub.
On peut sans peine imaginer que leur rédacteur est le service de presse de Nikon, même si l'auteur-déclaré est V.Munier.

Crinquet80

Citation de: diogene le Mai 04, 2012, 23:18:04
.
On peut sans peine imaginer que leur rédacteur est le service de presse de Nikon, même si l'auteur-déclaré est V.Munier.

Ah ! bon , tu as des preuves de ce que tu avances , ou comme d'habitude , c'est ta leçon de morale à 2 balles que tu tiens à tout prix à nous faire part ?  ???

Botticelli

Citation de: diogene le Mai 04, 2012, 23:04:40
Il me semble que cette partie de phrase veut dire, bien involontairement, que Nikon ne débourse rien pour équiper VM...

Citation de: Crinquet80 le Mai 04, 2012, 23:38:26
Ah ! bon , tu as des preuves de ce que tu avances , ou comme d'habitude , c'est ta leçon de morale à 2 balles que tu tiens à tout prix à nous faire part???
::) ::)
Arrogant, sans limite

JP31

Hey, on s'en cogne de ça, c'est une interview de VM faite par Jean-François Vibert pour macandphoto.com. Je pense que tout le monde est assez grand pour comprendre que VM est testeur officiel Nikon, il ne va pas baver sur eux. (Peut être qu'il est aussi doudoumaniaque que nous ;D , c'est tout ce qu'on peut lui reprocher)
Pour le reste enjoy, ça devrait suffire.

Nica

salut les bizounours,

euh, pour info, V. Munier vend actuellement son 600 mm ;D. Gros poutous

sygar

ce n'est pas si publicitaire que ça :
- il n'hésite pas à dire que le D4 est au même niveau que le D3s question iso , pas meilleur
- il ne se sers pas des joysticks supplémentaires
- il regrette les anciennes batteries

Il aurait pu être plus dithyrambique.

raph2000

Citation de: sygar le Mai 05, 2012, 11:52:32
ce n'est pas si publicitaire que ça :
- il n'hésite pas à dire que le D4 est au même niveau que le D3s question iso , pas meilleur
- il ne se sers pas des joysticks supplémentaires
- il regrette les anciennes batteries

Il aurait pu être plus dithyrambique.

+1. ITW plutôt honnête pour un testeur maison..  ;)

W650R

Citation de: raph2000 le Mai 05, 2012, 11:55:56
+1. ITW plutôt honnête pour un testeur maison..  ;)

+1 également. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Vincent Munier.

diogene

Citation de: W650R le Mai 05, 2012, 13:07:21
+1 également. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Vincent Munier.

Nous sommes nombreux à être admiratifs de sa production photo.

sekijou

Bien exigeant que celui qui critiquera le D4 , y a il mieux sur le marche? , je serais curieux de voir la production d'un detracteur du D4

Mortimer

Et on recharge comment les batteries en condition extrème ? la no comment ... jamais !

cos1

Citation de: Mortimer le Mai 10, 2012, 20:34:59
Et on recharge comment les batteries en condition extrème ? la no comment ... jamais !

pourquoi jamais?

une batterie 12v?
panneau solaire?

geargies

::) perso je dois être plus "doudouaniaque" que Vincent car je n'envisage pas de mettre mes boitiers au congèle après les avoir aspergés de flotte pour voir s'ils tiennent vraiment le coup ds des conditions extrèmes... :D

jmporcher

Alors là, Geargies, tu es petite joueuse!

jeanbart

A mon avis il y a une coquille dans l'article, on y lit que Vincent Munier utilise Le Maudit quand il veut partir léger. Ca ne peut être qu'une erreur de retranscription.

Ils pourraient quand même relire leurs textes au lieu de laisser croire que l'on peut faire des photos avec ce boitier.  >:(
La Touraine: what else ?

Reflexnumerick

j'aime beaucoup le travail et l'approche photographique de V.Munier. Mais son avis sur le matériel Nikon n'est absolument pas crédible. ;)
S5 pro-x10-xa1

raoul34

rico7578

vous excitez pas, le vrai article 100% promo Nikon est ailleurs :
http://nps.nikonimaging.com/members/vincent_munier/index.htm

l'interview de macandphoto est très sympa

pour info, son 600mm a été vendu

Reflexnumerick

Citation de: raoul34 le Mai 11, 2012, 13:40:42
Et le votre , jeune homme ? ::)

mon avis est celui d'un jeune homme de + de 50 ans, qui n'engage que lui et n'est absolument pas publicitaire. je n'ai aucune attache avec un fabricant ... si cela était, mon avis vaudrait peanuts, comme celui de V. Munier dans ce cadre... ;)
S5 pro-x10-xa1

geargies

Citation de: jmporcher le Mai 11, 2012, 12:23:32
Alors là, Geargies, tu es petit joueuR!

.... JM c'est bien parce que c'est toi...