Changer les EXIF d'un fichier NEF

Démarré par mpui, Mai 04, 2012, 21:49:04

« précédent - suivant »

mpui

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos conseils pour modifier le type de boitier pour traiter les raw d'un d700 avec D*O qui ne traite pas les boitiers pros
merci d'avance

Powershot

Ben je propose ExifTool, c'est le plus abouti ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gerarto

Citation de: mpui le Mai 04, 2012, 21:49:04
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos conseils pour modifier le type de boitier pour traiter les raw d'un d700 avec D*O qui ne traite pas les boitiers pros
merci d'avance

Si j'ai bien compris, il s'agit de gruger pour faire croire à DxO version standard qu'il s'agit d'un autre boîtier alors qu'il faut la version élite pour le D700...    ???

Je ne vois de toute façon pas l'intérêt de la chose, même si ça pouvait marcher, ce ne seraient jamais que les corrections de l'autre boîtier qui seraient appliquées : aucune chance que ça marche...

Sans parler de la méthode qui ne devrait pas avoir sa place ici !

(c'est différend quand il s'agit de modifier les exifs pour un objectif qui est le même que celui caractérisé, mais pas exactement la même version...)

Sebas_

Moi, ma demande est autre...
J'ai souvent des EXIFs dans les choux niveau optique...

Sur certains objo (fixes) montes sur une bague d'adaptation sur mon Canon.
Mon 135/3.5 Pentax qui devient un beau Canon EF 35-80mm f/4-5.6.
Ca doit etre dut a la bague (pas essaye sur mes autres Pentax pour voir si c'est tjs le meme)

Et sur d'autres montes directment:
sur mon Voigtlander, j'ai un beau "unknown (33) 20mm
sur mon Tamron 28-70, j'ai un beau Canon EF 28-70mm f/2.8L (bon pour le moral par contre!)

EXIFs Tools me permet de les definirs directement? Ca peut se coupler a Automator pour que ca le fasse automatiquement a chaque import (Mac inside)?

Merci

olivier_aubel

Citation de: Sebas_ le Mai 05, 2012, 05:34:10
Moi, ma demande est autre...
J'ai souvent des EXIFs dans les choux niveau optique...
...
EXIFs Tools me permet de les definirs directement? Ca peut se coupler a Automator pour que ca le fasse automatiquement a chaque import (Mac inside)?

ExiftoolGui le fait (sur PC only) donc exiftool doit pouvoir le faire mais faut trouver les codes...
ExiftoolGUI permet de choisir le code de l'objectif dans une liste. Je l'utilisais quand je voulais faire croire à DPP que mes vieux M42/pentacon6/NikkorAis/Zeiss etait des objectif Canon, ce qui me donnait acces aux corrections d'objectifs.
Par contre, , connais po Automator...