Vaches je vous aime

Démarré par PMT Photograhies, Mai 05, 2012, 07:02:30

« précédent - suivant »

dakota49

la fatigue se fait sentir...

dakota49

Quel panache n'est-ce pas?

Penn K.

Bonjour,

Je découvre ce fil avec plaisir car j'aime beaucoup les vaches :)  .
De superbes portraits sur toutes ces pages, bravo à tous ! 
(une petite préférence pour les vaches de Pacmoab et le "recto-verso" de bophotum.)

Je vous présente ma vache à moi : Marguerite !
J'espère ne pas être trop hors sujet car c'est en fait un télescope fait maison et déguisé en pie noire bretonne
(vous remarquerez qu'une des (vraies) vaches dans le fond regrette qu'il y ait une clôture, je suis certaine qu'elle aurait bien fait connaissance :D )

(si je suis trop hs, je supprime l'image bien sûr !)

:)

aldau

Bonjour dakota49, il me semble que ton boîtier n'aime pas trop le contre jour! :D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

dakota49

Citation de: aldau le Octobre 14, 2013, 15:13:14
Bonjour dakota49, il me semble que ton boîtier n'aime pas trop le contre jour! :D
amicalement
aldau
Bonjour Aldau,
Tu as raison je n'avais à ce moment là qu'un compact et on voit tout de suite les limites d'un petit capteur...En Plus pas le choix de l'emplacement donc photos pas terribles. elles sont sur le fil uniquement à cause du sujet, pas pour leurs qualités.depuis j'ai acquis un reflex, c'est le jour et la nuit (l'appareil, pas forcément l'opérateur).
cordialement
dakota49

jac70

En 1996, en décoration d'un rond-point, à Montbéliard.....

jac70

En 2008, toujours à Montbéliard...
Oui, on aime bien ces bestioles, ici ! 

jac70

Tiens, justement une Montbéliarde pas très épaisse, et son petit....

jac70

Et celles-là, dans la brume de l'automne....

Chiapacan

Abbaye de Tamié en Tarentaise

Chiapacan

bertrand môgendre

Une Montbéliarde pas claire.

montbéliarde par bertrand môgendre, sur Flickr

François III

Ma petite contribution à un fil que je n'avais pas vu. Mais j'en ai des milliers je ne vais encombrer . La plus ancienne dans ma photothèque.

François III

une des plus récentes.  ;) Les autres ont un fichier trop gros.

François III

Un nouveau né . Elles faisaient un arc de cercle autour et ne m'agressaient pas ,généralement elles n'aiment pas qu'on approche de leurs petits.

François III

Une troupe les patte dans la boue d'un marais éphémère pour trouver un peu de fraicheur.

François III

J'ignore si quelques uns ne seront pas choqué et m'en excuses par avance mais c'est la nature. Les petites pattes supplémentaires ,rousses et qui n'appartiennent pas au taureau, sont celles d'un jeune veau qui apprend comment on fait. Ce n'est pas pas un inné...
C'est en Charollais-Brionnais une portion de région qui devrait être classé comme patrimoine mondial par l'unesco.
Comme vous pouvez le remarquer les vaches charolaises sont reproduite par des taureaux limousins.
Elles ont le défaut de nécessiter les soins constants des vétérinaires et dans ces temps de production à moindre coût. Ils cherchent à régénérer la race. Il y a aussi des Salers et des blondes d'Aquitaine mais d'après moi ils risquent de la détruire il leur faudrait des vaches à robe Blanche comme celle d'Egypte dont elles sortent certainement.

dakota49

Jolie série François III.

François III

Merci.  :) Comme je l'ai dis j'en ai plein je n'ai pas fini je voulais seulement savoir si quelqu'un s'y intéressait. en même temps çà va peut être me permettre d'être un peu soporifique dans les commentaires et de prévenir par ce moyen ceux qui en ignorent tout...

Les Vaches ont l'habitude de se baigner de prendre des bains de soleil sur les plages des fleuves et rivières , elles y boivent aussi à heure régulière se déplacent par petits groupes qui surveillent les alentours . Généralement c'est la plus vieilles ou la plus expérimentée qui dirige les autres et le taureau suit bêtement il n'est là que pour les défendre par sa présence... Il y a quelques revendications sur "L'impact des vaches sur l'érosion des sols en bord de rivière" Ce qui ne tient pas vraiment debout face à l'impact humaine et surtout leurs habitudes plus que millénaires.

François III

Plus récente, le temps de retrouver les photos sur le thèmes.

François III

Mais si on va par là les oiseaux impactent l'environnement et salissent l'eau des fleuves et rivières. Il y a eu autre fois une campagne en Chine Maoïste, qui voulait l'éradication des moineaux... :D 

François III

Bon les vaches ce ne sont pas des moineaux, non plus. C'est moins discret.

François III

François III

Et puis quelle délicatesse. Même si elles sont vraiment natures ce que je montrerais plus tard.

François III

J'en cherche qui soient couchées sur les plages mais où sont elles?
Pour le moment j'en ai retrouvé à boire ou à la sortie du bain.