Vaches je vous aime

Démarré par PMT Photograhies, Mai 05, 2012, 07:02:30

« précédent - suivant »

François III

Encore un très beau taureau dans le soleil du soir

François III

Ils les choisissent désormais moins haut et grands afin que les vaches à l'accouchement se passent d'une césarienne. C'est une règle générale avec des exeception car j'en connais un très gentil qui n'est pas petit et râblé.
Quelques veaux et génisses dans la lumière du soir. 

François III

C'est le genre d'oiseaux que l'on rencontre fréquemment dans les champs au départ, plus jeune, je croyais à des Bécasses et puis renseigné j'ai appris que c'était des courlis.
Mais aucun animal ne se craint réellement les vaches n'aiment pas trop voir des chiens à cause des veaux et le renards moins encore, les lièvre et lapins courent entre leur pattes et les faisans quand il en reste,se pavanent au milieu d'elles.

François III

J'en ai de plus représentatives de ce genre de volatil dans les champs, parmi les vaches mais elle sont un peu trop grillées même si j'aime les couleurs qui s'en dégagent qui vont particulièrement bien avec le printemps.
Les Bridges Panasonic sont très lumineux c'est un bien et un mal.

François III

Le problème des faisans sont à la fois les renards, et la chasse Pour éviter que les renards ne les mangent les chasseurs les tirent et quand on connait les renards on sait très bien qu'ils mangent des mulots des musaraignes ,des lapereaux, et ne s'attaque que très rarement au gibier qui peut se défendre.
Ceux là ont été réintroduits par les chasseurs depuis quelques années déjà. Ils prospèrent dans les zones où la chasse n'est pas permise. Le Renard n'a donc pas grand chose à se reprocher. 

Pour revenir au sujet.

François III

On dira que les problèmes des faisans tiennent à leur chaire et leur goût. Ils sont trop bons à manger. Et si nous voulons les voire dans les campagne et les cuisiner de mêmes que les vaches ,ils faut en consommer et les protéger. Sans quoi tout se terminera comme avec le cheval qui pendant des siècle était présent dans le paysage. Ils disparaitront.

François III

Quelques tons acides que j'aime.

François III

Avec des oiseaux Ne serais-ce pas une espèce de mouettes?

François III

En cohabitation avec une jument

François III

Un veau dont on pourrait ignorer s'il était charolais ou blonde d'Aquitaine. Les poiles des Blondes d'aquitaine sont un peu plus longs que ceux des Charolais. Mais les veaux Charolais ont des poiles longs.

François III

Encore qu'en été...

François III

Enfin quelque chose qui peut choquer.

François III

Le problème c'est que j'ai confondu Salers et Aubrac. Et Normandes et Holstein.

Alors pour celle ci je me garderais bien de dire ce que c'est. Peut être espagnole ou camarguaise. Je l'ai trouvé à la frontière du Bourbonnais et du Charollais.

François III

Celle ci est une aubrac... :-[ Et j'ai une Salers dans le même champs mais je ne sais plus où... Si quelqu'un en a une belle...

François III

En tout cas. C'est une maman et son Veau, né, et on ne peut pas dire qu'il soit vraiment blanc de robe.

rjte

Tiens François , de l'eau à ton moulin ...

rjte

La suite ... et à suivre pour d'autres vaches ... ;)

François III

Merci beaucoup elles me plaisent énormément. Ce sont des Normandes ou des Holsteins?Plutôt des Holsteins si j'en croies la robe; mais je suis incapable de les reconnaitre, à coup sûr. Je n'en ai pas vu assez.  :D :)

Il existe une race de Vache Blanche italienne La Chianina Marchigiana. Qui ressemble à la Charolaise Elle aurait 2500 ans. Elle est représenté dans la statuaire antique et servait aux sacrifices rendus au culte Romain, d'après eux. Il faut cependant remarquer que la statuaire en diffère un peu et se rapproche de la Charolaise.

De plus le culte exigeait des boeufs entièrement Blancs et cette race ne produit pas de robe blanche à coup sûr, queue noire, tour du cou gris veaux Jaunes beiges. Elle partage avec la Charolaise un pelage raz et une hauteur de taille élevée.

Elle est élevée en Toscane ex Etrurie. Il serait bien possible que les Vaches Etrusques viennent plutôt de la région Charolaise que de l'Etrurie.
Tite live Fait venir les Etrusques d'au delà des Alpes et ils auraient rapportés en ce cas, les vaches en Italie.Même si leur origine anatolienne ne se pose pas réellement.   

Le mythe de Io ne dit pas autre chose.

Les cornes de italiennes sont différentes et leur port également. Les taureau portent une bosse assez prononcée sur leurs épaules on la retrouve rarement dans le taureau Charollais. Même si certains, très grands, en ont une qui peut faire penser aux Italiens.

L'hypothèse d'une construction Romaine ne tient pas réellement. Et la charolaise à trop de gènes communs avec les races limousines, Salers, Blonde d'aquitaine pour avoir été crée à partir de celle ci. À mon avis.

rjte

Quelle connaissance .... et maintenant en ballade dans ma Lorraine .... 1

rjte

En ballade dans ma Lorraine .... 2

François III

C'est vrai que la lorraine est très belle. Et tes photos le rendent bien. :)

François III

On dirait bien des Salers, aux cornes.Mais en est-ce? C'est certain que pour leur lait les vaches ont de beaux jours devant elles et ne disparaitront pas immédiatement mais c'est quand même dommage pour les autres qui sont anciennes...  :)

Les mats

jielzed

Dans le Cantal ,une Aubrac ?

Jean-Louis

jielzed

Celle-là plutôt

JL

jielzed