Revendre un Canon 70-200/2.8 IS version 1 pour acheter la version 2 ???

Démarré par Artsfashion, Septembre 15, 2011, 16:30:11

« précédent - suivant »

polym

CitationJe viens de revendre mon version I is 1300€.

J' ai le 70-200 f/4IS qui s' avère être meilleur avant f/8... Et presque moitié moins lourd avec un stabilisateur 4 stops au lieu de 2...

Le 70-200 f/4IS est meilleur à PO que le F2.8 IS V1 ??? Si c'est le cas, je vais faire comme toi, vu mes usages (paysage, archi, théâtre/théâtre de rue qui réclament un minimum de pdc, quelques concerts) à 800€ HT le bouzin (cashback déduit) ça vaut le coup ... Au pire quand il n'y aura vraiment pas de lumière, le 85 1.4 sigma comblera le vide ...

Corazon

Il comparait à la V1, pas la V2.  Perso j'ai trouvé le 2,8 IS I mou à pleine ouverture à 200mm.

j'ai le 4 IS et le 2,8 IS II, ils sont tous les deux irréprochables.

polym

CitationIl comparait à la V1, pas la V2.  Perso j'ai trouvé le 2,8 IS I mou à pleine ouverture à 200mm.

On est bien d'accord ... avec le 2.8 V1, il faut fermer à 3,5 minimum à 200 mm ...

ubik2097

Citation de: Corazon le Juin 15, 2012, 22:24:34j'ai le 4 IS et le 2,8 IS II, ils sont tous les deux irréprochables.

J'ai également eu ce couple: un 4 IS dans un premier temps qui m'avait vraiment beaucoup plu jusqu'à ce que l'on me le dérobe...

... puis sur un coup de tête (et finalement de raison) j'ai opté pour le 2,8 IS II, attiré que j'étais par le gain de vitesse. Comment dire, le 4 était très bon, le 2,8 IS II est tout bonnement excellent. Le piqué est déjà parfait à pleine ouverture, on ne gagne pas grand chose en fermant et c'est de toutes les façons nettement supérieur à mes besoins (je précise que le boîtier est un 5D Mark II donc un bon tas de pixels pour mettre en défaut l'engin).

Alors oui on pourra lui reprocher un bokeh un poil nerveux, certes. Mais c'est le bien le seul point discutable qui me vient à l'esprit. La stabilisation est diablement efficace, en corrélation totale avec les arguments commerciaux de Canon, il est très silencieux, très rapide, d'une qualité de fabrication "stellaire" comme diraient nos amis anglo-saxons.

Les deux défauts qui reviennent généralement sont ceux de son poids et de son prix. Le poids? Je le trimballe souvent toute une journée pour les évènements que je couvre et je ne sens plus son poids et j'insiste sur le plus; en effet les premiers essais se sont tout de même traduits par quelques souffrances au niveau du scaphoïde. Je dirais même que son poids est une qualité puisqu'il permet des prises de vue au 1/20ème grâce au surcroît de stabilité.

Quant au prix, il y a des objectifs bien plus luxueux que celui-ci; son tarif est totalement justifié, particulièrement lorsque l'on gagne sa vie avec.

Une solution avant achat serait soit le prêt soit la location du caillou pour bien se convaincre que c'est l'investissement à faire bien que la passion réduise parfois à néant ce type d'arbitrage.

Aranwe

Je suis passé de la version I à la version II l'année dernière pour son piqué à pleine ouverture et son SI largement amélioré.

Si vous n'étes pas pressé, suivez le marché de l'occasion, l'investissement pour la bascule est encore moins important ! (environ 400€ pour ma part)