déclencher un flash externe + cellule d'autodéclenchement avec nex 5 ?

Démarré par K10etNEX5, Mai 06, 2012, 17:26:30

« précédent - suivant »

K10etNEX5

moi j'ai éssayé ,le flashesclave se déclenche mais sous ex comme si il n'avait pas fonctionné ??? pareil avec le K10  ??? ???
pourtant ça marche avec le s95,le X10 et le EPL1  ??? ??? ???
qui à une idée svp ,
merci d'avance  :)

johanjohan

il me semble que cela avait déjà été répondu.. il faut une cellule avec retardateur type Seagul v5, car il y a toujours les préflash qui sont pris en compte..

K10etNEX5

Citation de: johanjohan le Juillet 07, 2012, 14:11:14
il me semble que cela avait déjà été répondu.. il faut une cellule avec retardateur type Seagul v5, car il y a toujours les préflash qui sont pris en compte..
je ne fais jamais de préflash  ???
merci quand meme !

jamix2

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 07, 2012, 18:16:43
  je ne fais jamais de préflash  ???
merci quand meme !
Le flash du boîtier utilise bien des pré éclairs pour son réglage et je ne vois aucun moyen de les neutraliser.
Le mode d'emploi de l'appareil ne propose comme moyen de déclencher un flash distant sans fil que l'utilisation d'un flash optionnel spécifique pour le boîtier.

K10etNEX5

mouais,pas étonné,mais déçu quand meme de devoir acheter un flash dédié qui ne servira pas souvent  >:(
merci pour vos retours  :)

johanjohan

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 07, 2012, 21:52:23
mouais,pas étonné,mais déçu quand meme de devoir acheter un flash dédié qui ne servira pas souvent  >:(
merci pour vos retours  :)

d'ou l'intérêt du nex7 avec sa sabot flash
quand on déclenche avec une cellule on fait des photos 2s minimum en retard, mais ça peut s'anticiper
parfois je mets l'attirail pour déclencher un flash cobra en déporté, ça fait toujours bizarre..

johanjohan

K10etNEX5

interressant merci mais le kit est à combien ? 400euros  ;D   

johanjohan

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 09, 2012, 12:12:35
interressant merci mais le kit est à combien ? 400euros  ;D   

pff 80 dollars http://www.nexproshop.com/cart
sérieux moi je le commande super rapidement, marre du seagul5  :P

K10etNEX5

stringway

Pas tout compris,
Cet accessoire permettrait-il :
~ une fois placé sur le Nex de déclencher un flash à distance ? Si oui et en utilisant un flash pour alpha, conserve-t-on la TTL ?
~ d'après la photo il semble que cet accessoire puisse supporter un flash, mais la photo montre un flash Nikon ? Est-ce possible avec un flash pour Sony Alpha ?
~ qui a essayé ces différentes configuration et cela fonctionne-t-il correctement ?
Je suis curieux et intéressé.

johanjohan

Citation de: stringway le Juillet 18, 2012, 23:27:53
Pas tout compris,
Cet accessoire permettrait-il :
~ une fois placé sur le Nex de déclencher un flash à distance ? Si oui et en utilisant un flash pour alpha, conserve-t-on la TTL ?
~ d'après la photo il semble que cet accessoire puisse supporter un flash, mais la photo montre un flash Nikon ? Est-ce possible avec un flash pour Sony Alpha ?
~ qui a essayé ces différentes configuration et cela fonctionne-t-il correctement ?
Je suis curieux et intéressé.

je devrais le commander assez rapidement

mais d'apres les infos sur le site:
c'est une griffe flash standart, je suis pas sur qu'on conserve la ttl, et pour mettre un flash sony il faudra un adaptateur, mais ce n'est pas conseillé (toujours d'apres le site) d'y mettre directement un flash
par contre sur cet accessoire, tu peux y mettre des émetteurs radios pour pouvoir déclencher à distance d'autres flash, le plus souvent en manuel genre Cactus (donc avec réglage manuel du flash), ou bien plus cher avec les PocketWizard, et tu peux faire du strobisme ou studio
moi je déclenche un flash monture sigma, nikon ou canon, m'en fiche un peu du moment que cela me donne la lumière que je souhaite ;)

K10etNEX5