Envoyer mon 10-24 DX au SAV ?

Démarré par Botticelli, Mai 10, 2012, 02:11:46

« précédent - suivant »

Botticelli

Bonjour,

J'ai acheté un 18-200 DX et un 10-24 DX dans une boutique bruxelloise en mai 2010 (j'habite en France).
Depuis le début, la bague de zoom du 10-24 est un peu dure, elle tourne par à-coups. J'étais jeune et (très très) naïf, je ne me suis pas rendu compte que c'était anormal. Ca ne m'a pas trop gêné parce que je m'en sers pour faire de la photo "tranquille" et que la course n'est pas très longue. Sur le 18-200 ç'aurait sans doute été une autre histoire !
Néanmoins, si je pouvais avoir un 10-24 avec bague de zoom fluide... ce ne serait pas plus mal.

La boutique en question offre une garantie de deux ans, mais je pense que pour en bénéficier il faut que je leur envoie le zoom.

Quelques questions :

- y a-t-il une chance quelconque d'avoir une prise en charge de la garantie de deux ans en France ? Je ne vois pas comment.

- si je l'amène au SAV boulevard Beaumarchais, qu'est-ce que je risque de payer ? Sur le pdf donné en lien par p.jammes "Tarif Nikon 2012" je vois P 53 qu'il s'agit sans doute d'une intervention de niveau 2 au moins sur un objectif de catégorie R soit au moins 159€ HT... c'est bien ça ? Je vois également P 49 que les devis coûtent 25€ HT et qu'il faut ajouter des frais de port de 17€ HT, est-ce systématique ?

- à votre avis, envoyer cet objectif à Bruxelles par la poste, avec les risques que ça comporte (manipulation pas toujours très délicate des colis...), est-ce que ça vaut le coup ? J'ai l'impression que non :-\

Merci pour vos avis / conseils :)
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Mai 10, 2012, 02:11:46
La boutique en question offre une garantie de deux ans, mais je pense que pour en bénéficier il faut que je leur envoie le zoom.

Ça me semble logique...
Citation de: Botticelli le Mai 10, 2012, 02:11:46
- y a-t-il une chance quelconque d'avoir une prise en charge de la garantie de deux ans en France ?

En principe, non.
(surtout que la deuxième année est assurée par le magasin)

Carl

Tu as fait un choix en achetant cette optique à tel endroit avec ses services. Maintenant que tu as un probléme, tu veux changer les conditions à ton profit, à ton avis: quelles chances de succés?

Tu veux la garantie, et bien tu l'envoies. Le risque postal est le même qu'un achat.

Ah, pour info il risque d'être réparé en France via Nikon de Belgique. ;D