Avis aux propriétaires de Canon 600D et de Nikon D5100 !

Démarré par cneg, Mai 23, 2012, 00:20:59

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Pourquoi pas...

Je ne bataillerai pas car le D5100 n'est pas un mauvais boîtier... ;) et le 28 annoncé chez Nikon  a vraiment l' air bien sur le papier de même que les 50 f/1.8 et 85 f/1.8 viennent d' être remis à jour et sont bons, agréables et bien finis, de même que le 35 DX est superbe. Donc si on parle fixes à mettre sur un aps-c, je suis de bonne foi, avantage Nikon. Et le 18-105 jaune vaut plus le coup que le 18-135 rouge.

Par contre, grip, 10-22, 17-55 is, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100 f/2, 60 macro, 100 macro L, 70-200 f/4 is sont à mettre au compte du 600D.

Encore une fois, j' insiste, l' écart entre ces deux boîtiers est trop faible, les performances sont vraiment très proches. Il faut donc les départager par l' optique et les accessoires. Le boîtier sera changé dans les deux ou trois ans, alors que des cailloux bien choisis peuvent durer de plusieurs boîtiers à toute une vie... Certains des miens on déjà dix ans et sont comme neufs... Et pas prêts d' être vendus... Et j' ai encore mes Minolta argentiques sur XG-9 et X700...( je les sors le Dimanche, quand il fait beau, et je m' en vais griller une péloche comme on sort la Traction ou la Deuche... :) )

Donc, la pratique envisagée et les cailloux adéquats + la prise en main et le coup d' oeil sur l' ergonomie physique et logicielle, menus...

Dans les deux cas c'est du bon, et on ne peut pas trop se tromper... Je suis Canon, je préfère Canon, mais il y a maintenant de quoi être parfaitement heureux chez Nikon, "ce qui était moins vrai" pour mon point de vue, il n' y pas deux ou trois ans en arrière...

Aimez qui vous résiste...

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Mai 24, 2012, 12:28:30
Encore une fois, j' insiste, l' écart entre ces deux boîtiers est trop faible, les performances sont vraiment très proches. Il faut donc les départager par l' optique et les accessoires.

;)
C'est pour ça que je lui ai conseillé d'aller prendre en main les boitiers, le mieux est de se faire un avis personnel et de voir son affinité avec le matériel  :)

Sebmansoros

La rapidité de l'AF est autant dûe au boîtier qu'à l'objectif utilisé, je dirais même plus à l'objectif.