LR 4.1, c'est pour quand ?

Démarré par hemjicé, Mai 07, 2012, 19:57:43

« précédent - suivant »

hemjicé

Quand peut-on envisager une mise à jour officielle par ADOBE, de LR 4 ?
Sur MAC, je ne peux toujours pas "modifier dans PSE 9.

René

Vu la stabilite de la RC2 ça ne devrait pas trainer.
Amicalement René

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

René

Amicalement René

THG

Il faudra encore faire preuve d'un peu de patience.

La sortie, aujourd'hui, de la version RC de Camera Raw 7.1 est une bonne piste.

jac70

Citation de: THG le Mai 08, 2012, 08:59:54
Il faudra encore faire preuve d'un peu de patience.

La sortie, aujourd'hui, de la version RC de Camera Raw 7.1 est une bonne piste.

Je n'ai encore pas acheté LR4, mais j'ai bien l'intention de le faire (au prix actuel, ce serait vraiment bête de s'en priver) et je suis arrivé au terme des 30 jours d'essais.
Ce matin, j'ai téléchargé la RC2, qui me convient encore mieux pour traitement des AC, très efficace.
Je suppose qu'elle restera active sur mon PC jusqu'à LR 4.1, qui comprendra la RC2.
C'est bien cela ?
Y aura-t-il à court terme encore une évolution ?

Les questions peuvent paraître bêtes, mais je fais plus de photos que de prospection informatique.....

Jacques

THG

Citation de: jac70 le Mai 08, 2012, 09:48:47
Je n'ai encore pas acheté LR4, mais j'ai bien l'intention de le faire (au prix actuel, ce serait vraiment bête de s'en priver) et je suis arrivé au terme des 30 jours d'essais.
Ce matin, j'ai téléchargé la RC2, qui me convient encore mieux pour traitement des AC, très efficace.
Je suppose qu'elle restera active sur mon PC jusqu'à LR 4.1, qui comprendra la RC2.
C'est bien cela ?
Y aura-t-il à court terme encore une évolution ?

Les questions peuvent paraître bêtes, mais je fais plus de photos que de prospection informatique.....

Jacques

Après la 4.1, on retourne dans un cycle normal, à savoir plus de nouveautés jusqu'à la v5.

Jc.

Citation de: THG le Mai 08, 2012, 09:56:02
Après la 4.1, on retourne dans un cycle normal, à savoir plus de nouveautés jusqu'à la v5.

Donc si je comprend bien on va devoir attendre la v5 pour la prise en charge du Fuji X Pro 1 ?

THG

Citation de: Jc. le Mai 08, 2012, 10:08:14
Donc si je comprend bien on va devoir attendre la v5 pour la prise en charge du Fuji X Pro 1 ?

Nan... depuis quand Adobe attend 2 ans pour prendre en charge un boîtier ? On est pas chez Aperture...

Quand je parle de nouveautés, il s'agit d'outils.

Olivier Chauvignat

Citation de: Jc. le Mai 08, 2012, 10:08:14

les mise à jours de boitiers se font indépendamment des MAJ de fonctionnalités, un peu comme sur MacOS
Photo Workshops

Jc.

Oulàààà... suis pas au courant des habitudes d'Adobe moi, vous fâchez pas...  ;D  Pour moi la prise en charge d'un nouvel apn est une nouveauté, de "nouveau" = ce qui n'existait pas avant.  :D
En outre je n'ai jamais eu de Mac.

Bon, j'ai quand même compris, merci.  ;)

capablanca

Bon, j'ai acheté LR4 en boîte récemment.
Lorsque vous parlez de version 4.1, est-ce qu'il s'agit d'une version à télécharger gratuitement ou faut-il "acheter"?
Merci. Capa

THG

Citation de: capablanca le Mai 10, 2012, 04:58:47
Bon, j'ai acheté LR4 en boîte récemment.
Lorsque vous parlez de version 4.1, est-ce qu'il s'agit d'une version à télécharger gratuitement ou faut-il "acheter"?
Merci. Capa

La mise à jour, comme toutes les mises à jour intermédiaires, est gratuite.

samlawry

J'en ai marre d'attendre, je suis toujours bloqué à la 3.6 pour cause de bugs alors que j'ai acheté la mise à jour ....

THG

Citation de: samlawry le Mai 10, 2012, 11:51:04
J'en ai marre d'attendre, je suis toujours bloqué à la 3.6 pour cause de bugs alors que j'ai acheté la mise à jour ....

oui, mais après c'est les mêmes qui râlent et qui disent q'Adobe a encore publié une version bêta pas finie.

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Mai 10, 2012, 13:06:35
oui, mais après c'est les mêmes qui râlent et qui disent q'Adobe a encore publié une version bêta pas finie.

Chez moi la RC est stable. Mais bon, ce n'est peut être pas le cas chez tt le monde
Photo Workshops

toukrikri

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 10, 2012, 13:22:39
Chez moi la RC est stable. Mais bon, ce n'est peut être pas le cas chez tt le monde

travailles tu en double écran ?

pgrat

Citation de: toukrikri le Mai 11, 2012, 06:19:04
travailles tu en double écran ?

Moi oui, et je confirme la stabilité de la 4.1 RC2

romanoel

pareil, aucun soucis avec la RC2, en bi ecran, sur PC.

toukrikri

aucun problème comme moi  avec la dernière release LR4 RC2 ??? :
c a dire probleme de colorimetrie entre le module développement et le mode bibliothèque sur le second écran  ?
et non ré actualisation sur le second écran  en temps réel des changements effectués dans le module développement ?

http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lr4_rc2_differences_in_rendering_in_library_and_develop_modules

Pat91

Citation de: toukrikri le Mai 11, 2012, 09:25:18
c a dire probleme de colorimetrie entre le module développement et le mode bibliothèque sur le second écran  ?
et non ré actualisation sur le second écran  en temps réel des changements effectués dans le module développement ?

Comme quoi rien ne remplace un bon service d'assurance qualité. Un utilisateur qui dit "pas de problème pour moi" alors qu'un bug évident devrait percuter sa rétine attentive est en fait un utilisateur simplement non perturbé par des défauts qui touchent d'autres utilisateurs directement. Dans les 2 cas le bug est là, patent, mais un le voit et l'autre non. L'avis du premier est sincère mais n'a finalement pas de valeur informative (ceci étant dit sans agressivité aucune - j'examine les faits d'un oeil neutre). C'est d'ailleurs un phénomène intéressant dans la mesure où Adobe a reconnu ce bug qui devrait être corrigé dans la 4.1 finale nous dit-on.

Ceci montre bien la limite des bêta tests et autres RC. Ce ne sont (cela ne devrait être) que des procédures accessoires qui complètent la mise en place d'une méthodologie de développement et de tests qui seule peut garantir un taux de bugs minimum. De toute évidence, tout indique qu'Adobe n'utilise pas une telle méthodologie. Pas besoin d'être dans le dos des développeurs pour le constater. Les bêta tests et les RC ont remplacé le département QA. Il faut reconnaître que cela revient (en apparence) beaucoup moins cher.

PS : En ce qui concerne le bug de non réactualisation en temps réel des vues du moniteur secondaire quand on développe sur l'écran principal, il est là (et a été signalé) depuis les versions précédentes (pour la 3, c'est sûr puisque je le vois encore et je pense également avec la version 2). Il a donc de grandes chances de rester là encore longtemps, la règle voulant que plus un bug a vécu longtemps, plus il a de chances de vivre plus longtemps que les autres.
Patrick

samlawry

Citation de: THG le Mai 10, 2012, 13:06:35

Effectivement, je râle car j'aimerais installer une version stable de la mise à jour que j'ai acheté il y a maintenant un peu plus de deux mois. Et je n'installerai qu'une version 4.1 officielle car j'ai déjà foutu en l'air ma bibliothèque à l'époque avec cette histoire de courbes buguées. THG, je ne crois pas avoir besoin de me justifier là, merci !

toukrikri

le truc c'est que j'ai mis une après-midi à comprendre pourquoi sur mes deux écrans calibré je voyais une photo moins lumineuse et plus jaune sur mon dell calibré

J'ai compris maintenant qu'il faut que je garde un onglet ouvert sur le forum d'adobe sur lightroom
J'ai ,quand même ,refait 3 fois la calibration des deux écrans avant de me dire , dis donc ça serait pas lightroom , b.. de m... ..
bon maintenant je fais le développement à la vue sur l'écran du 13" et je fais ensuite un coup de touche E pour voir les vrais couleurs sur le grand écran

philordi28

oui Mr Adobe ! une version 4.1 qui prenne en charge mon petit fuji x-pro1...  ;D

Jc.

Citation de: philordi28 le Mai 11, 2012, 21:36:53
oui Mr Adobe ! une version 4.1 qui prenne en charge mon petit fuji x-pro1...  ;D

Lobbying ... ;D