Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

jdm

Bonsoir P Jammes

Il me semble que ton 1er D7000 n'était pas top non plus...
dX-Man

chris31

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2012, 18:37:08
Comme ce qui passe par mes mains marche

Mamadou JC impose ses mains sur votre appareil pour la minime somme de 20 roros.

Il peut jeter un sort à distance sur tout possesseur de dé seven mimille qui vous aurez piqué un mariage.

Il peut faire plein d'autre chose avec ses mains, mais la charte du forum m'interdit de l'écrire.

;D

p.jammes

Citation de: jdm le Mai 08, 2012, 19:43:39
Bonsoir P Jammes

Il me semble que ton 1er D7000 n'était pas top non plus...
Exact, sauf qu'il sortait de sa boîte à la boutique et qu'il y est retourné vite fait, pas eu besoin de faire de retour.  ;D
À+

archi_91

Des photos floues ?
Avec un D800 ?

Pas possible, je n'ai pas encore le mien... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Jean-Claude

jamais eu de problème AF sur mes 9 boîtiers Nikon autofocus différents en plus de 20 vingt ans, argentiques et numériques, sauf le D2x à son lancement sur le marché dont l'AF hyperactif n'arrivait plus à se calmer sur des sujets remuant. À l'époque le problème à été réglé au bout de 4 ou 5 mois par une mise à jour de Firmware.

Il faut bien faire la différence entre les rares personnes qui peuvent avoir de vrais problèmes, une certaine frange d'hypercomdriaques technologiques qui font beaucoups de bruit, et une grosse majorité silencieuse qui n'a pas de problème  ;)

JPSA

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2012, 20:32:25
jamais eu de problème AF sur mes 9 boîtiers Nikon autofocus différents en plus de 20 vingt ans, argentiques et numériques, sauf le D2x à son lancement sur le marché dont l'AF hyperactif n'arrivait plus à se calmer sur des sujets remuant. À l'époque le problème à été réglé au bout de 4 ou 5 mois par une mise à jour de Firmware.

Il faut bien faire la différence entre les rares personnes qui peuvent avoir de vrais problèmes, une certaine frange d'hypercomdriaques technologiques qui font beaucoups de bruit, et une grosse majorité silencieuse qui n'a pas de problème  ;)

On se croirait chez Canon, oui, bon, je n'en dirai pas plus..... :D

MarcOrion

Il y a un sondage en cour sur le D7000 qui est très instructif. Il sera intéressant de lancer ce type de sondage dés que les ventes des D4 et D800/E seront suffisamment conséquentes.
Souhaitons que Nikon soit inspiré en s'y référant, ce qu'ils feront certainement, je veux y croire.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2012, 20:32:25
Il faut bien faire la différence entre les rares personnes qui peuvent avoir de vrais problèmes, une certaine frange d'hypercomdriaques technologiques qui font beaucoups de bruit, et une grosse majorité silencieuse qui n'a pas de problème  ;)

Et quand ces personnes qui rencontrent des problèmes ne participent pas à Chassimages ou aux forums en général (si, si, ça existe !), il faut les classer dans quelle catégorie ?

MarcOrion

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2012, 20:41:56
Et quand ces personnes qui rencontrent des problèmes ne participent pas à Chassimages ou aux forums en général (si, si, ça existe !), il faut les classer dans quelle catégorie ?
exact, d'où l'intérêt du sondage assez représentatif malgré tout...

malo

Mon d800 est reparti direct des réception pour cause de décalage des collimateurs gauche.
Depuis j'en attends un nouveau et apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce désagrément .
Et je peux dire que l'appareil était inutilisable en l'etat.

Verso92

Citation de: Lechauve le Mai 08, 2012, 16:18:15
est ce que vous me permettez une connerie, juste une?...

N'eut il pas été plus simple de conserver les "bases mécaniques" de nos anciens ( F4/F5/F6 ) et de leur y adjoindre un dos capteur...?
je vous avais prévenu, mais bon, c'est quand même une question qui me tirlipotte depuis belle lurette. ;D ;D

Non.
(y'en a qu'on essayé...)

akdada

et bien mon d800 est reparti quelques jours au sav  je l'ai eu  dés le départ, certains ont mis en cause mes tests etc.. bon si on est sérieux et expérimenté faut pas faire une batterie de tests certifdié iso bidule pour voir ce qui déconne. les faits sont là . le d800 est revenu, ça roule mais pas avec tout, le 60 passe trés mal ???? le 70-200 vr2 est incroyable tout comme le 14-24 mais le 24-70 est tjs aussi "faiblard". bref le d800 ne sera pas mon compagnon de tout les jours . je verrai ça cet hiver au calme . dommage
( ps: pour mon 70-200 vr2 il est passé x3 fois au sav en 1 ans et 3 mois: le VR, puis les contacts, puis l'AF).
et idem p.jammes excepté la fameuse panne du d2h je n'avais eu de pb depuis 2003....

MarcOrion

Citation de: akdada le Mai 08, 2012, 21:05:07
et bien mon d800 est reparti quelques jours au sav  je l'ai eu  dés le départ, certains ont mis en cause mes tests etc.. bon si on est sérieux et expérimenté faut pas faire une batterie de tests certifdié iso bidule pour voir ce qui déconne. les faits sont là . le d800 est revenu, ça roule mais pas avec tout, le 60 passe trés mal ???? le 70-200 vr2 est incroyable tout comme le 14-24 mais le 24-70 est tjs aussi "faiblard". bref le d800 ne sera pas mon compagnon de tout les jours . je verrai ça cet hiver au calme . dommage
( ps: pour mon 70-200 vr2 il est passé x3 fois au sav en 1 ans et 3 mois: le VR, puis les contacts, puis l'AF).
et idem p.jammes excepté la fameuse panne du d2h je n'avais eu de pb depuis 2003....
Ça fout la trouille !!

p.jammes

Citation de: MarcOrion le Mai 08, 2012, 20:45:54
JMS, as-tu modéré ce fil, plusieurs échanges ont disparu !
JMS n'est pas modérateur de cette section, mais effectivement il y a eu du ménage, dont beaucoup de hors sujets.
À+

MarcOrion

Des pb chez Nikon et chez Canon.
Y en a t'il aussi :
Chez Sony ?
Chez Sigma ?
Chez Pentax ?
Chez Fuji ?
Chez ... les autres ?

parkmar

Tout le monde, et en particulier le monde industriel, a été étonné de la rapidité de la reconstruction des usines et reprise de productions; les japonais ont toujours eu la réputation d'être des gens sérieux mais peut-être ont-ils voulu bruler les étapes et de ce fait auraient confondu vitesse et précipitation; car cela touche quand même beaucoup le monde. Ces affaires sont regrettables car elles donnent une image négative d'une industrie technologique créative et les clients iront dorénavant moins vite dans leur décision d'achat; ils attendront que les premiers acheteurs fassent les frais éventuels d'une sortie d'un produit non abouti totalement pour s'engager.
Cordialement.

ORION

Citation de: parkmar le Mai 08, 2012, 23:51:28
Tout le monde, et en particulier le monde industriel, a été étonné de la rapidité de la reconstruction des usines et reprise de productions; les japonais ont toujours eu la réputation d'être des gens sérieux mais peut-être ont-ils voulu bruler les étapes et de ce fait auraient confondu vitesse et précipitation; car cela touche quand même beaucoup le monde. Ces affaires sont regrettables car elles donnent une image négative d'une industrie technologique créative et les clients iront dorénavant moins vite dans leur décision d'achat; ils attendront que les premiers acheteurs fassent les frais éventuels d'une sortie d'un produit non abouti totalement pour s'engager.
Cordialement.
Ou bien l'élite des contrôleurs Nikon aurait migré chez Canon?
;D

coval95

Citation de: parkmar le Mai 08, 2012, 23:51:28
Tout le monde, et en particulier le monde industriel, a été étonné de la rapidité de la reconstruction des usines et reprise de productions; les japonais ont toujours eu la réputation d'être des gens sérieux mais peut-être ont-ils voulu bruler les étapes et de ce fait auraient confondu vitesse et précipitation; car cela touche quand même beaucoup le monde. Ces affaires sont regrettables car elles donnent une image négative d'une industrie technologique créative et les clients iront dorénavant moins vite dans leur décision d'achat; ils attendront que les premiers acheteurs fassent les frais éventuels d'une sortie d'un produit non abouti totalement pour s'engager.
Cordialement.
Les catastrophes de 2011 au Japon puis en Thaïlande n'ont rien arrangé mais je ferai remarquer que les problèmes d'AF qui ont touché certains D7000 étaient antérieurs à ces catastrophes (boîtiers fabriqués fin 2010/début 2011). Donc ces catastrophes n'expliquent (et n'excusent) pas tout.  ::)

JP31

Citation de: coval95 le Mai 09, 2012, 02:07:41
Donc ces catastrophes n'expliquent (et n'excusent) pas tout.  ::)

La crise peut être?
(Diminution du personnel pour faire plus de boulot, etc... Ça ne peut pas avoir que des avantages.)
Ça vous dit rien?

Jean-Claude

Il est normal qu'une nouvelle chaîne produise plus de hors normes et qu'il en passe plus à travers les contrôles que sur une chaîne stabilisée, même si c'est inacceptable pour le client. Ceci est d'autant plus vrai que la pression de la demande est plus forte.

Nikon à prévenu qu'ils ne pourront pas suivre la demande folle amplifiée par les buzz du net. Vous n e pouvez pas vous imaginer ce que l'on voit en ce moment au niveau des communautés photographiques comme les grands clubs, ou chaque débutant de la première heure se fait un point d'honneur à vouloir posséder un D800 prochainement !!

Que Nikon arrête sa nouvelle chaîne une journée pour des mise au point ou une formation complémentaire du personnel, et de suite les fuites sortent sur le net déformées et on entend parler de production stopée pour de grave problèmes.

Et que faites vous de la formation et de l'équipement spécifique des SAV à travers le monde ? Eux aussi ont besoin d'un certain temps pour être efficaces.

Cela me rappelle l'histoire d'un collègue qui se commande une voiture prestigieuse italienne d'un nouveau modèle et dont les lumières ne voulaient plus s'éteindre dans certaines circonstances. Arrivé au SAV on lui a dit, Monsieur nous ne pouvons rien faire, nous n'avons encore aucun document technique de SAV sur ce modèle  :D

mam330

Ce fil et bien d'autres dans d'autres marques m'amènent à quelques réflexions. Il me semble que depuis quelques années les marques ont clairement changé de politique et que l'ensemble soit clairement basé sur le profit rapide avec des actionnaires ayant déjà sorti le couteau pour se le mettre entre les dents, et donc il faut vendre n'importe quoi à n'importe quel prix. On le sait. Dans le même temps les consommateurs que nous sommes n'ont pas changé leurs habitudes de consommation et se ruent sur les nouveaux produits comme si leurs vies en dépendaient. Je suis toujours stupéfait de voir des gens pré-commander des appareils photo qu'ils n'ont même pas vus ou faire la queue des heures sur un trottoir pour avoir le nouvel i-phone ou i-pad et je me dis que tant que les consommateurs ne changeront pas leurs habitudes, le capitalisme sauvage a encore de beaux jours devant lui. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une seule marque et les divers fils de ce forum en témoignent, retour SAV des Fuji X100, Xp1, Canon Mk3 qui prend la lumière etc. etc. et donc la seule parade que nous avons est de ne pas acheter tout de suite tel ou tel produit pour ne pas se transformer en béta testeur (ou plutôt bêta testeur), d'attendre un peu, de laisser sécher les pièces qui ont passé des mois sous l'eau en Thailande ou qui brillent dans la nuit tellement elles sont radioactives et d'acheter ces modèles un peu plus tard quand ils sont finalisés et que l'on peut profiter pleinement de leur énorme potentiel indéniable. Voilà voilà maintenant que la gauche est au pouvoir dans votre beau pays (je suis suisse) il est temps de mettre en pratique cela dans un changement de nos habitudes de consommation...

Verso92

Citation de: mam330 le Mai 09, 2012, 07:52:52
[...] il faut vendre n'importe quoi à n'importe quel prix. On le sait.

Ben voyons...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2012, 08:54:56
Ben voyons...

ben, oui. Les prix de vente ne sont plus calculés selon un prix de revient et une honnête marge mais, bel et bien, selon des critères marketings qui sont de déterminer le prix maximum que sont prêtes à payer les différentes classes de consommateurs.

D'où, des prix délirant, des gammes qui se chevauchent et solutions techniques qui n'ont plus rien à voir avec "le bon sens".

Si les prix de vente étaient divisés par 2, les bénéfices seraient encore conséquent mais pas suffisant pour satisfaire des actionnaires en fin d'année comptable ! ;)

Oui, C.I a raison quand il dénonce les pratiques de "bêta tests" par le client alors qu'un produit doit être conforme dès sa sortie et les pannes devant rester exceptionnelles, inhérentes à la nature des produits et à l'erreur humaine et non pas à la politique de fabrication ,qui aujourd'hui, en général est identique à celle des mauvaises entreprises douteuses d'antan..

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 09, 2012, 09:10:48
ben, oui. Les prix de vente ne sont plus calculés selon un prix de revient et une honnête marge mais, bel et bien, selon des critères marketings qui sont de déterminer le prix maximum que sont prêtes à payer les différentes classes de consommateurs.

D'où, des prix délirant, des gammes qui se chevauchent et solutions techniques qui n'ont plus rien à voir avec "le bon sens".

Si les prix de vente étaient divisés par 2, les bénéfices seraient encore conséquent mais pas suffisant pour satisfaire des actionnaires en fin d'année comptable ! ;)

C'est pas bien, RN, d'enduire le lecteur avec de l'erreur.
Surtout dans des domaines où tu n'y connais rien...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2012, 09:13:56
C'est pas bien, RN, d'enduire le lecteur avec de l'erreur.
Surtout dans des domaines où tu n'y connais rien...

démontre le contraire. ;) car ce que j'écris est juste !
S5 pro-x10-xa1