Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Carl le Octobre 29, 2012, 19:39:31
+1
Mais comme ça suffit la plupart du temps et que c'est vérifié sur mire, que dire!
Oui c'est emmerdant pour celui qui a un probléme plus complexe. Et comme sur ce point les hypothéses sont nombreuses, anticiper en envoyant les optiques aussi.

Nb les fils recommenceront sur le prochain nikon à 48M. ;)

Je ne vois pas en quoi un capteur FF de 16 mp est une prouesse,
Je ne vois pas la difficulté à faire fonctionner un Af sur ce type de capteur, ou alors Canon est un magicien...
Visiblement nous sommes plusieurs à avoir des retours SAV encore non valide, cela ne laisse rien présager de bon...
Mon premier envois, le rapport  disait simplement "réparation et contrôle" sous garantie,
pas facile de savoir ce qu'ils ont réellement fait...
enfin, d'ici la fin de la semaine je devrai avoir le retour du second D4 du SAV, on verra bien si il fonctionnera correctement,
si la météo le permet...

Carl

Citation de: gebulon le Octobre 29, 2012, 20:21:26
disait simplement "réparation et contrôle" sous garantie,

Oui lorsque je disais indigent, ce n'était pas à ce point là!
Tu peux poster ce document ( en masquant toutes les références personnelles bien entendu! )

Ilium

Citation de: gebulon le Octobre 29, 2012, 20:21:26
Mon premier envois, le rapport  disait simplement "réparation et contrôle" sous garantie,
pas facile de savoir ce qu'ils ont réellement fait...

Le mien contenait sensiblement la même chose. On m'a demandé si je voulais le document mais j'y ai renoncé quand je l'ai vu.

Didier_Driessens

de toute façon, c'est inadmissible de payer , et dans ce cas-ci fort cher, quelque chose qui ne fonctionne pas ! Il n'y a aucune excuse de mettre sur le marché un produit défectueux  ! Je suis Nikoniste depuis 40 ans et çà me fout les boules de lire ce post . Avant, ce genre de chose était beaucoup plus rare .

Didier

Sebmansoros

Citation de: Didinou le Octobre 30, 2012, 09:09:41
de toute façon, c'est inadmissible de payer , et dans ce cas-ci fort cher, quelque chose qui ne fonctionne pas ! Il n'y a aucune excuse de mettre sur le marché un produit défectueux  ! Je suis Nikoniste depuis 40 ans et çà me fout les boules de lire ce post . Avant, ce genre de chose était beaucoup plus rare .

Didier

+10000

Carl

Citation de: Didinou le Octobre 30, 2012, 09:09:41

Didier
+100000
et même sur un boitier à 400€ c'est inadmissible!
Mais quand ça arrive, tu fais quoi? Tu postes ce genre de message sur les forums pour dire que c'est scandaleux où tout le monde est d'accord.
Tu préféres une marque qui n'a pas de S.A.V? D'ailleurs pouquoi les S.A.V et le sous-garantie existe?

Didier_Driessens

Citation de: Carl le Octobre 30, 2012, 10:01:11
+100000
et même sur un boitier à 400€ c'est inadmissible!
Mais quand ça arrive, tu fais quoi? Tu postes ce genre de message sur les forums pour dire que c'est scandaleux où tout le monde est d'accord.
Tu préféres une marque qui n'a pas de S.A.V? D'ailleurs pouquoi les S.A.V et le sous-garantie existe?

ce n'est pas une attaque personnelle contre Nikon mais contre toutes les firmes ( même pour un lave linge) qui proposent sur le marché des produits qu'on sait à l'avance qu'ils vont avoir des problèmes ou qui ne tiendront que quelques années...
J'ai vu à la télé une émission enquête la-dessus et c'est effarant de voir des ingénieurs qui cherchent à inventer des pièces qui après un certain nombre d'utilisations vont céder. Mais enfin, paraît que l'on a besoin de cela pour contenir le chômage...
Mais dans ce cas-ci ,c'est pire ! C'est neuf et cela ne fonctionne pas . Ceci dit , c'est pareil chez Canon? J'ai des connaissances qui se sont arraché les cheveux avec leur appareil qui ne voulait pas éffectuer la mise au point.

Un peu de respect pour le consommateur , que diable !

Didier

geargies

8). D'un ot'cote si le sav envoie " réparation et contrôle" comme rapport et que ça marche toujours pas... ils l'ont dans l'os jusqu'à ce que ça marche ... surtout au prix d'un D4....

gebulon

Citation de: geargies le Octobre 30, 2012, 17:14:25
8). D'un ot'cote si le sav envoie " réparation et contrôle" comme rapport et que ça marche toujours pas... ils l'ont dans l'os jusqu'à ce que ça marche ... surtout au prix d'un D4....

[at] Carl, le rapport étant tellement succinct, je crains de l'avoir jeté  :-\

Et moi aussi je l'ai dans l'os... >:(

Sebmansoros

Si au retour, mon D800E est toujours mal réglé, se sera associations de consommateurs pour voir le recours possible.

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Octobre 30, 2012, 18:18:14
Si au retour, mon D800E est toujours mal réglé, se sera associations de consommateurs pour voir le recours possible.

Moi ce serra les deux D4 chez mon revendeur avec demande écrite de remboursement !

suliaçais

....oui, c'est inadmissible....et suicidaire sur les D4......quel que soit le prix à payer, il est crucial que Nikon assure....et rassure tout le monde....à la derniere visite de l'ancien Premier Ministre à St Malo, tous les pros étaient en Nikon(j'avais jamais vu ça...)....ça risque de ne plus se reproduire....

geargies

Citation de: gebulon le Octobre 30, 2012, 18:12:46

Redemande une copie.. C'est ds la boite informatique du bazar.. vu que mon garagiste le fait, hein. Le sav doit le faire ;)

Carl

Citation de: gebulon le Octobre 30, 2012, 18:12:46

Citation de: gebulon le Octobre 30, 2012, 18:24:13
Moi ce serra les deux D4 chez mon revendeur avec demande écrite de remboursement !

C'est dommage, car vu le peu peu peu de commentaire, j'ai supposé que ce n'est pas le S.A.V. Nikon.
Comme il a été dit, y des enseignes qui sous traitent leurs S.A.V à d'autres ateliers.
Bien entendu, ça ne change ton probléme, mais j'ai comme un doute.

Aprés si tu demandes un remboursement, c'est toujours interressant de garder tous les documents pour appuyer tes dires.
Imagine un instant que ce soit conflituel!

Citation de: suliaçais le Octobre 30, 2012, 18:49:53
....oui, c'est inadmissible....et suicidaire sur les D4......quel que soit le prix à payer, il est crucial que Nikon assure....et rassure tout le monde....à la derniere visite de l'ancien Premier Ministre à St Malo, tous les pros étaient en Nikon(j'avais jamais vu ça...)....ça risque de ne plus se reproduire....
Oui mais l'autre question à se poser est: pourquoi tous les pros étaient en Nikon. A mediter, non? ;)

geargies

Perso je ne vois pas le sav nikon voyant arriver unD4 le refiler à un sous traitant .. mais c'est une façon comme une autre de se tirer une balle ds le pied...

24xx36

"Qu'est ce que les grèves ou la poste viennent faire la dedans?
Comprends pas!"

Traduction:  certaines catégories de salariés surprotégés peuvent bloquer le pays.

Carl

Citation de: geargies le Octobre 30, 2012, 22:44:46
Perso je ne vois pas le sav nikon voyant arriver unD4 le refiler à un sous traitant .. mais c'est une façon comme une autre de se tirer une balle ds le pied...
j'ai parlé des enseignes ( vendeurs! ).

gebulon

Citation de: Carl le Octobre 31, 2012, 00:07:30
j'ai parlé des enseignes ( vendeurs! ).

Pas de soucis, c'est bien SAV Nikon, lors de la pose en garantie et de l'achat du second D4 chez mon revendeur, les messieurs de Nikon présentaient le D800.
Même si se sont des "commerciaux", il ont pu voir les images foireuses et ils ont téléphoné au SAV devant moi...

Je vais essayé de remettre la main sur le document peut-être rangé (mal???) quelque part.

Mais pour l'heure il faut que je bosse un peu  :P

gebulon

Un mail ce matin:

l'intervention sur votre boitier est terminée et il est en cours d'expédition.

étalonnage complet de l'auto focus.

Voilà, reste à le récupérer samedi si tout va bien et attendre le soleil pour voir ce que cela donne... ::)

Sebmansoros

Citation de: 24xx36 le Octobre 30, 2012, 23:29:12
"Qu'est ce que les grèves ou la poste viennent faire la dedans?
Comprends pas!"

Traduction:  certaines catégories de salariés surprotégés peuvent bloquer le pays.

C'est ce que j'appelle un raisonnement au ras des paquerettes et mensongé, niveau école maternelle: "M'sieur il a eu trois bonbons et moi j'en est qu'un". :D
Il y en a qui sont pas fonctionnaire et qui bloquent aussi le pays.
Je signale en passant que je ne suis pas fonctionnaire.

Carl

Citation de: gebulon le Octobre 31, 2012, 07:51:55
Pas de soucis, c'est bien SAV Nikon, lors de la pose en garantie et de l'achat du second D4 chez mon revendeur, les messieurs de Nikon présentaient le D800.
Même si se sont des "commerciaux", il ont pu voir les images foireuses et ils ont téléphoné au SAV devant moi...

Je vais essayé de remettre la main sur le document peut-être rangé (mal???) quelque part.

Mais pour l'heure il faut que je bosse un peu  :P

Alors ne t'ennuies pas à le poster, si c'est Nikon.
Simplement le rapport que tu as dit, on va dire que c'était de mémoire...! :D

Carl

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2012, 09:45:56
C'est ce que j'appelle un raisonnement au ras des paquerettes et mensongé, niveau école maternelle: "M'sieur il a eu trois bonbons et moi j'en est qu'un". :D
Il y en a qui sont pas fonctionnaire et qui bloquent aussi le pays.
Je signale en passant que je ne suis pas fonctionnaire.
Il a écrit nulle part les fonctionnaires: c'est toi qui l'inteprête ainsi.
Donc ne vanne pas les autres sur un truc qui est refoulé au fin fond de ton inconscient. ;D

pimy

si j'ai bien compris les D800E et D4 ne sont vendus que par des enseignes "Agent Nikon" certifiés.

Comment se fait-il que ces "experts" puissent vendre des boîtiers Pro connaissant des problèmes récurrents, sans les avoir testés avant de les proposer à leur clientèle ?

fski

Citation de: pimy le Octobre 31, 2012, 12:59:44
si j'ai bien compris les D800E et D4 ne sont vendus que par des enseignes "Agent Nikon" certifiés.

Comment se fait-il que ces "experts" puissent vendre des boîtiers Pro connaissant des problèmes récurrents, sans les avoir testés avant de les proposer à leur clientèle ?

Non on en trouve sur le net et d'autre magasin photos...

geargies

;D. Ça commence à être tout et n'importe quoi sur ce fil...
1) on ne teste pas des appareils neufs , on les vends avec zéro déclic surtout à 6000€ ( a la louche)
2) quand on est vendeur nikon pro agrée pour les D4 et D800 ( et les autres aussi d'ailleurs) on envoie au sav nikon.. on ne sous traite pas à un sav ou tecnicien pas agrée qui ferait sauter la garantie...