Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Didinou le Octobre 26, 2012, 23:45:51
suite à ce très long fil, j'ai fait des tests avec mon D4 et les 3 objectifs 2.8. Je m'y prends peut-être mal mais je ne constate aucun problème !
Voici par exemple une photo prise au 70-200 ,focale 200mm , ouverture 2.8. Mise au point sur la petite poule. Cela me semble correct et j'obtiens le même résultat avec les 3 objectifs. ( mais je suis peut-être trop près  --> environ 3 mètres)

Didier

Aussi curieux que ça puisse paraitre, peut-être existe-t-il des boitiers et des objectifs qui donnent des résultats "normaux" ?

jmhl

Oui, le mien !

pas de faiblesse des collimateurs,
un AF précis et fidèle,
pas de front focus ni de back focus
pas de tache sur le capteur...
il me sort des JPG équilibrés

Après tout ce que j'ai lu, ce n'est pas normal. Je suis très inquiet !

Je me demande si je ne devrais pas l'envoyer au SAV pour qu'ils le dérèglent un petit peu : Je suis frustré en effet de ne pas pouvoir me joindre au concert des lamentations !  :D

iceman93

Citation de: jmhl le Octobre 27, 2012, 06:33:22
Oui, le mien !

pas de faiblesse des collimateurs,
un AF précis et fidèle,
pas de front focus ni de back focus
pas de tache sur le capteur...
il me sort des JPG équilibrés

Après tout ce que j'ai lu, ce n'est pas normal. Je suis très inquiet !

Je me demande si je ne devrais pas l'envoyer au SAV pour qu'ils le dérèglent un petit peu : Je suis frustré en effet de ne pas pouvoir me joindre au concert des lamentations !  :D
sympa pour ceux qui ont des soucis  ???
hybride ma créativité

jmhl

c'était une boutade. Je compatis, bien sûr, avec ceux qui ont des soucis!

Il faut dire que j'ai acheté l'appareil chez un vendeur en chair et en os, à qui j'a demandé de sortir l'appareil de sa boîte et de vérifier son bon fonctionnement avant que j'en prenne livraison

ma tranquillité vaut bien les quelques euros de plus que je lui ai laissés

gebulon

Citation de: jmhl le Octobre 27, 2012, 08:05:57
c'était une boutade. Je compatis, bien sûr, avec ceux qui ont des soucis!

Il faut dire que j'ai acheté l'appareil chez un vendeur en chair et en os, à qui j'a demandé de sortir l'appareil de sa boîte et de vérifier son bon fonctionnement avant que j'en prenne livraison

ma tranquillité vaut bien les quelques euros de plus que je lui ai laissés

Je vais essayé de répondre brièvement à tous,

Des D4 sans problèmes, heureusement qu'il y en a et ca me remonte le moral de savoir que c'est possible.

Déterré le fil ici oui, ailleurs il y d'autres personnes dans mon cas.

Les boitiers ont été acheté en magasin comme tout mon matos en environ un an et c'est mon détaillant qui se charge de l'expé chez Nikon.

Oui, c'est une erreur d'avoir pris le second boitier, mais je pensai être tombé sur un mauvais numéro et j'avais confiance en Nikon
vu que tout ce que j'avais acheté jusque là était top...(et je rappel un impératif pour moi être prêt pour la fin de l'année)

Ensuite pour les objos, ils fonctionnent avec le D3s, le D4 en AF-S, J'ai pu tout calibré avec la spider lenscal.
Les deux boitiers ont des ajustements différents pour les mêmes objos (déjà là il y a un truc qui cloche pour moi)

J'ai 35k€ de matos et je n'ai pas forcement envie d'envoyer ça dans la nature, je suis dans le var,
donc l'espace nikon pro à paris c'est un peu compliqué en temps et cout pour moi...

Autre chose, nikon ne m'a pour l'instant demandé que les boitiers, pas les objos, c'est qu'ils pensent également que c'est le boitier
qui a des soucis, il est évident que s'ils me demandent les objos, ils les auront...

Jinx

Citation de: Didinou le Octobre 26, 2012, 23:45:51
suite à ce très long fil, j'ai fait des tests avec mon D4 et les 3 objectifs 2.8. Je m'y prends peut-être mal mais je ne constate aucun problème !

C'est hallucinant de lire des trucs pareils !
On en est donc arrivé au point ou le bon fonctionnement d'un produit semble suspect ?

Carl

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2012, 03:28:13
Aussi curieux que ça puisse paraitre, peut-être existe-t-il des boitiers et des objectifs qui donnent des résultats "normaux" ?
Tu ne penses pas que c'est stupide comme intervention: Tu aimes lire que les autres sont dans la merde, c'est ça qui est jouissif pour toi.
Tu te délectes en fin de compte des ennuis des autres et lorsqu'un dit que tout va bien, tu es obligé de le rabaisser. Bravo!
Citation de: gebulon le Octobre 27, 2012, 09:07:44
Les boitiers ont été acheté en magasin comme tout mon matos en environ un an et c'est mon détaillant qui se charge de l'expé chez Nikon.

Oui, c'est une erreur d'avoir pris le second boitier, mais je pensai être tombé sur un mauvais numéro et j'avais confiance en Nikon
vu que tout ce que j'avais acheté jusque là était top...(et je rappel un impératif pour moi être prêt pour la fin de l'année)

Ensuite pour les objos, ils fonctionnent avec le D3s, le D4 en AF-S, J'ai pu tout calibré avec la spider lenscal.
Les deux boitiers ont des ajustements différents pour les mêmes objos (déjà là il y a un truc qui cloche pour moi)

J'ai 35k€ de matos et je n'ai pas forcement envie d'envoyer ça dans la nature, je suis dans le var,
donc l'espace nikon pro à paris c'est un peu compliqué en temps et cout pour moi...

Autre chose, nikon ne m'a pour l'instant demandé que les boitiers, pas les objos, c'est qu'ils pensent également que c'est le boitier
qui a des soucis, il est évident que s'ils me demandent les objos, ils les auront...

C'est ton vendeur qui se charge de l'envoi, et dans le cadre de la garantie, tu n'as rien à payer sauf à ne pas avoir ton matos.
Nikon ne t'as pas demandé mais joint par mail l'espace et tu verras qu'ils diront que c'est mieux avec les optiques.
Tu veux être pret à la fin d'année, alors anticipes et envoie le tout. Tu gagneras en temps.
Maintenant si tu ne veux pas écouter, que tu n'as rien à faire pour résoudre ton probléme. Désolé j'ai mal compris ton intervention: c'était juste pour négativer Nikon!

fski

Citation de: GilD le Octobre 27, 2012, 09:49:09
C'est hallucinant de lire des trucs pareils !
On en est donc arrivé au point ou le bon fonctionnement d'un produit semble suspect ?

Snif snif...ca sent du deja vu non ce genre de post... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Carl le Octobre 27, 2012, 09:58:42
Tu ne penses pas que c'est stupide comme intervention: Tu aimes lire que les autres sont dans la merde, c'est ça qui est jouissif pour toi.
Tu te délectes en fin de compte des ennuis des autres et lorsqu'un dit que tout va bien, tu es obligé de le rabaisser. Bravo!

?
Comprends pas le sens de ton message agressif... je réagissais au post de Didinou, en laissant sous-entendre que le fait qu'un boitier fonctionne correctement ne présage en rien des problèmes éventuellement rencontrés sur d'autres exemplaires. Ça me semblait clair, pourtant...

lebrac

Bonjour à tous,

L'AF des D800 est MAL REGLE, il est "juste" touché (sur un grand nombre de modèles) par un problème d'alignement des capteurs qui ne sont pas parallèles au plan de mise au point. En très court et après 4 interventions au SAV (voir fil PROBLEMENS DE JEUNESSE DU D800), une escalade à la DG de Nikon France et des heures de vérifications sur mire entre AF phase et AF live view on constate que quand le capteur gauche est au point à +15 de correction AF, le droit l'est à -15.... encore, je dois m'estimer heureux car avant j'avais un front focus de 1.5m à 3m de distance.

Nikon est dépassé par ce problème qui affecte une part non négligeable des D800 et D4. La seule solution est l'échange avec un boitier neuf bien réglé, tout le reste est de la flute et de la perte de temps + argent.

JE PARTAGE LA FRUSTRATION DE TOUS CEUX QUI APRES AVOIR PAYE 3000€ UN PRODUIT NEUF SE RETROUVENT A PASSER LEUR TEMPS A COMPRENDRE POURQUOI LES PHOTOS NE SONT PAS NETTES ET S'ENTENDRE DIRE QUE "MON BON MONSIEUR, VOUS NE VOUDRIEZ PAS QU'UN APN DE 36MP FASSE DES PHOTOS NETTES? IL Y A TROP DE PIXELS! OU ENCORE: VOUS ETES LE SEUL A AVOIR CE PROBLEME, LES AUTRES PRODUITS SONT PARFAITS, D'AILLEURS VOUS NE COMPRENEZ RIEN!

CI DEVRAIT ORGANISER UNE PETITION AUPRES DE NIKON. LES CLIENTS FIDELES SE SONT FAIT AVOIR;

gebulon

C'est ton vendeur qui se charge de l'envoi, et dans le cadre de la garantie, tu n'as rien à payer sauf à ne pas avoir ton matos.
Nikon ne t'as pas demandé mais joint par mail l'espace et tu verras qu'ils diront que c'est mieux avec les optiques.
Tu veux être pret à la fin d'année, alors anticipes et envoie le tout. Tu gagneras en temps.
Maintenant si tu ne veux pas écouter, que tu n'as rien à faire pour résoudre ton probléme. Désolé j'ai mal compris ton intervention: c'était juste pour négativer Nikon!

Bon, je vais faire court !

Je suis venu voir ici si certaines personnes rencontraient également les mêmes soucis d'af que moi avec 2 boitiers.
Je ne suis pas venu dénigré Nikon, Je suis Très satisfait de tous mes produits.
j'ai eu du canon, 1dmk4 x 2 et 500mm, ensuite nikon 3DS et 500mm qui pour moi était au dessus.
Je pense savoir quand ca ne fonctionne pas, je fais essentiellement de l'animalier, je connais mes coins et mon matos.

J'ai aujourd'hui un doute sur les capacités du SAV ce problème à CE JOUR,
il est évident que ce soucis ce retrouve sur plusieurs boitiers de la marque (D4/D800) qui ont le même module autofocus.
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas de solutions, le premier envoi au SAV n'a pas été concluant, mon Vendeur et moi même
ne sommes pas optimistes, mais on fait tout pour qu'ils trouvent: tel, envois de photos, mail, envois du boitier...
Donc il ne reste plus qu'a attendre la semaine prochaine pour avoir le verdict.

Mon revendeur est à 80km de chez moi, c'est donc trajet, péage, temps que cela me coute,
j'ai malgré tout pris cette solution plutôt que d'acheter sur le net,
je pense donc qu'il est un peu facile de faire mon procès ici !!

Gérald

PS: je n'ai pas parlé d'un autre point qui me chagrine sur l'af et d'une seconde panne non résolus sur mon premier D4,
car nikon n'ayant pas tous les éléments (non découverts) le jour de l'envoi en SAV.
Donc je le redis, je ne suis pas ici pour "casser" Nikon et continu à penser qu'ils sont meilleurs que canon pour moi (pourtant 20 ans chez les rouges)

PS 2: pas si court en fait  ::)

Carl

Citation de: gebulon le Octobre 27, 2012, 10:39:07

Je suis venu voir ici si certaines personnes rencontraient également les mêmes soucis d'af que moi avec 2 boitiers.
Donc c'était pour un sondage! ;D

Note que  la solution qui t'a été donné est basé sur l'expérience également. A toi de voir.

Ps ça c'est trés court! ;) ;) ;)

raoul34

gebulon

Citation de: raoul34 le Octobre 27, 2012, 13:05:24
  Personne n'a parlé du Butor étoilé

http://dl.free.fr/eKJ0w71gd

Raoul 8)

Une heureuse découverte lors d'un repérage en pleine journée à 14h00 environ !
une première pour moi, près de 200 shoot et pas un de bon, Mode Quiet AF-C D9 col ex. sur trépied 850mm, avec le 500mm c pareil...
l'af pompais et quand il se stabilisait, je shootais, mais à chaque fois lors du déclenchement cela bougeait.

J'espère le recroiser et cette fois avoir plus de chance.

coval95

N'importe quoi, Verso n'est pas comme ça. Tu n'as vraiment rien compris à son intervention.

Il n'est pas obligé de t'écouter, TOI. Je te signale pour info que JMS, expert reconnu en la matière, déconseille formellement de porter les optiques avec le boîtier quand on pense que le problème vient du boîtier et que les optiques ont fait leurs preuves sur d'autres boîtiers. Parce qu'il y a un risque que le SAV règle les optiques sur le boîtier (au lieu du contraire), ce qui a toutes les chances de dérégler ces optiques pour d'autres boîtiers.
Alors peut-être que toi aussi tu es expert mais on n'en sait rien, n'est-ce pas...

(Et mon expérience perso, avec le SAV non pro certes, c'est qu'il vaut mieux éviter de porter ses objectifs avec le boîtier, dommage que je n'aie pas vu le conseil de JMS à ce sujet avant de le faire).

frederic2000

gardons espoirs vu sur la toile :
FALK LUMO
FRIDAY, SEPTEMBER 21, 2012
Photokina 2012: Nikon talks about the D800's outer AF issue

Remarque : Une copie de cet article de blog a été publié en langue allemande aussi. S'il vous plaît se référer à la version correspondante ( Deutsch ) avant de poster des commentaires. Merci. Avant Photokina, j'avais prévu une réunion avec Nikon en Allemagne, en partie afin de discuter de la question connue en ce qui concerne les champs extérieurs de discussion AF de l'appareil photo Nikon D800. Alors, mardi, j'ai eu le plaisir de discuter longuement avec le sujet à la fois Michael Wollburg (Customer Support Manager Nikon GmbH) et un technicien Nikon en charge. . La rencontre a été très cordiale et constructive Ci-dessous, je vais communiquer mes impressions qui peuvent différer de la rédaction initiale de ce qui a été dit (j'ai été là en tant que membre de la presse accréditée, mais je n'ai pas opté pour une interview, je plutôt voulu apprendre les faits bruts). Par conséquent, toutes les erreurs dans le reste ne sont que de ma faute. Maintenant, pour les infos:

Nikon a reconnu, trouver et à comprendre la cause racine du problème. Il a été éliminé dans la production actuelle (cependant, je pense que nous ne saurons jamais quand et à partir de laquelle numéros de série).
La cause est un défaut d'alignement du module AF lorsqu'il est monté, en dehors des tolérances de Nikon de production propres. Mais affirmer que nous parlons toujours micromètres ici ...
L'enjeu pour touchées D800 peut être résolu dans certains centres de service Nikon, tels que Düsseldorf, en Allemagne.
La procédure est actuellement déployé sur plus de centres de service Nikon.
La procédure de fixation pour Nikon est bien lourd. Il comprend l'écriture des valeurs d'étalonnage individuelles dans le firmware. Pour les plus grands écarts, le module AF va d'abord mécaniquement être réaligné. Cela peut inclure réellement le miroir auxiliaire AF dans certains cas.
Cette méthode est considérée pour fournir une précision autofocus qui est au moins aussi bonque des caméras à partir d'un nouveau lot. Je ne pouvais pas préciser si il ya une chance pour les deux méthodes étant non équivalent en quelque sorte. Cependant, Nikon Allemagne ne le pense pas. Ils ont plutôt croyons sincèrement que la procédure d'étalonnage en service résout le problème aussi bonne que la production actuelle le fait, si ce n'est mieux.
Il ya un différend sur le succès éventuel des mesures du service de Nikon à ce jour. Non seulement y at-il des différences entre les pays et les premières tentatives ont été confrontés à des difficultés et le manque d'une procédure claire. Mais il ya une incertitude supplémentaire sur ce qu'il faut raisonnablement s'attendre, esp. avec la résolution du capteur grande partie de la D800. Par conséquent, le succès éventuel des mesures du service de Nikon doit être évaluée par rapport à ce qui est faisable techniquement. Chaque module AF de chaque vendeur a fini écarts de terrain AF. Lumolabs déterminer (en fonction de l'objectif trop) des écarts allant jusqu'à 40 um entre les champs AF (cf.www.falklumo.com/lumolabs/articles/D800Focus/SensorArray.html ) comme d'habitude sur le marché et acceptable pour une qualité d'image bien où 20 pm serait très bien. Telles sont les valeurs de précision que l'on trouve dans d'autres appareils (par exemple, D3). Selon Nikon, nous attendons la même chose (ou mieux) pour les lots de produits frais de la part de Nikon D800, D800 ou pour maintenant calibré en service. LumoLabs a l'intention de vérifier cette affirmation. Jusque-là, on ne peut pas vraiment savoir si isolés informations persistantes quant à l'exactitude AF inacceptable le service après sont dues à un échec lors de l'étalonnage ou une attente déraisonnable. C'est ce blog qui a effectivement proposé une méthode pour distinguidh entre les deux. Nikon soutient notre contribution à ramener la discussion sur des faits.
Nikon ne fait pas savoir combien D800 des premiers lots ont été touchés. En dépit de tous les bizarreries, le soi-disant service de taux de la D800 est insipide et seulement "sligthly accrue» (par rapport à d'autres modèles d'appareils photo).
Je suppose que Nikon va pas publier une déclaration officielle à ce sujet. Et je suppose aussi que pendant ce temps ce qui a été décidé en interne au Japon. Alors, ne le demandez pas ...;)
Indépendamment de la politique d'information des entreprises, Nikon veut aider tous les clients avec le problème sans poser de questions beaucoup. Cela inclut les marchandises retournées auprès de marchands et les appels de service après l'expiration de la période de garantie. (Notez cependant que Nikon Allemagne ne peut pas parler pour le reste du monde.)
Je ne recommande maintenant effectivement touchés photographes D800, Nikon ou à contacter leur concessionnaire i afin de planifier un travail d'étalonnage AF fait à ce sujet.
Personnellement, je ne pense que c'est une très bonne idée en plus de créer un tableau A2C2(avant et après). Cela devrait contribuer à la valeur de revente de votre appareil photo aussi.
Par ailleurs, Nikon Allemagne a transmis à l'intérieur de nos deux journaux LumoLabs blancs et avait même un examen plus approfondi focal. Les valeurs unitaires AFMA étape, nous avons déterminé (environ 4μm à 2,8) ont été reçus comme plausible et il semble être un fait admis au sein de Nikon que les valeurs unitaires AFMA étape effectivement dépendre ouverture nominale d'un objectif. Il sera possible pour vérifier demandes de Nikon (règlement de la question à la fois AF en service (normalement) et la production actuelle) en utilisant notre méthodologie de test. Si revendications s'avèrent être vrai (à prévoir) alors je pense que toute la question AF problème de champ peut s'installer. Lentement. Mais néanmoins me faire faire un appel clair à Nikon Japon: Avec votre politique d'information actuel (ou son absence) vous vous dirigez vers les moments difficiles. JE SUIS ICI POUR VOUS ... Falk en savoir plus: LumoLabs: Nikon D800 / E précision du capteur AF externe  (article premier blog) LumoLabs: Utilisation focal pour l'essai d'un réseau de capteurs AF(Deuxième article de blog)

Carl

Citation de: coval95 le Octobre 27, 2012, 20:16:00
Il n'est pas obligé de t'écouter, TOI. Je te signale pour info que JMS, expert reconnu en la matière, déconseille formellement de porter les optiques avec le boîtier quand on pense que le problème vient du boîtier et que les optiques ont fait leurs preuves sur d'autres boîtiers. Parce qu'il y a un risque que le SAV règle les optiques sur le boîtier (au lieu du contraire), ce qui a toutes les chances de dérégler ces optiques pour d'autres boîtiers.
Alors peut-être que toi aussi tu es expert mais on n'en sait rien, n'est-ce pas...

(Et mon expérience perso, avec le SAV non pro certes, c'est qu'il vaut mieux éviter de porter ses objectifs avec le boîtier, dommage que je n'aie pas vu le conseil de JMS à ce sujet avant de le faire).
Je me demande si tu le fais exprés.
Ces conseils sont donnés dans sa généralité.
( A ce propos, pour le D4 choqué de ce fil, c'est le vendeur qui au bout du deuxiéme envoi a dit qu'il fallait joindre les optiques)

Maintenant au lieu de faire toujours référence d'une maniére narcissique à ton probléme, penche toi à celui de Gebulon:
-il a 2 D4 acheté à 4 mois d'intervalle
-un revient du SAV mais avec le même probléme
Quel est le point commun, le lien, le pont de son probléme: les optiques.
et rien ne dit qu'ils seront réglés, c'est juste que tout soit vérifié dans son ensemble. En finale, le technicien n'aura, peut-être, qu'à intervenir que sur les D4.
Et selon mon expérience, ce sont des calibrages de tolérance.

Pas besoin d'être expert, mais tant qu'il y aura sur les forums des gens pour venir dénigner, on avancera pas.
Sur ce fil, on ironise ceux à qui tout va bien et lorsqu'on fait la remarque, il fallait comprendre un autre sens... ::)

Gebulon peut toujours appeler d'autres SAV, d'autres point pro juste pour avoir des avis  s'il expose son probléme comme ici.
Enfin des gens qui écouteront son probléme. Pas comme certains qui racontent leur malheur et que ça n'avance pas.

coval95

Citation de: Carl le Octobre 28, 2012, 11:32:31
Je me demande si tu le fais exprés.
Ces conseils sont donnés dans sa généralité.
( A ce propos, pour le D4 choqué de ce fil, c'est le vendeur qui au bout du deuxiéme envoi a dit qu'il fallait joindre les optiques)

Maintenant au lieu de faire toujours référence d'une maniére narcissique à ton probléme, penche toi à celui de Gebulon:
-il a 2 D4 acheté à 4 mois d'intervalle
-un revient du SAV mais avec le même probléme
Quel est le point commun, le lien, le pont de son probléme: les optiques.
et rien ne dit qu'ils seront réglés, c'est juste que tout soit vérifié dans son ensemble. En finale, le technicien n'aura, peut-être, qu'à intervenir que sur les D4.
Et selon mon expérience, ce sont des calibrages de tolérance.
Désolée mais ne te connaissant ni d'Eve ni d'Adam, je n'accorde pas plus de valeur à ton expérience qu'à la mienne.

Et l'avis de JMS ne résulte pas de mon expérience mais de la sienne :
Citation de: JMS le Mars 31, 2012, 13:08:36
...
Il n'en reste pas moins ma doctrine anti micro réglage...sauf pour des optiques vieillies, usées, fatiguées...ou des utilisations particulières, par exemple pour avoir tout le flou à l'arrière ou à l'avant : AF décalé sur un objectif ou deux, SAV pour les optiques...AF décalé sur le boîtier, SAV sans les optiques, ou évidemment exiger un échange contre un autre s'il vient de sortir de sa boîte !

Pas besoin d'être expert, mais tant qu'il y aura sur les forums des gens pour venir dénigner, on avancera pas.
Sur ce fil, on ironise ceux à qui tout va bien et lorsqu'on fait la remarque, il fallait comprendre un autre sens... ::)
Il est vrai que Verso pratique volontiers l'ironie mais là il s'adressait à un intervenant qui semble chercher désespérément un problème là où il n'y en a pas. Tu as lu le post auquel il répondait ? Donc je ne vois pas où est le mal de faire remarquer à cet intervenant qu'il y a des boîtiers qui marchent bien et que dans ce cas, il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Gebulon peut toujours appeler d'autres SAV, d'autres point pro juste pour avoir des avis  s'il expose son probléme comme ici.
Enfin des gens qui écouteront son probléme. Pas comme certains qui racontent leur malheur et que ça n'avance pas.
Relis ce qu'il a écrit, même si ce n'est pas aussi court qu'il l'aurait voulu :
Citation de: gebulon le Octobre 27, 2012, 10:39:07

Je ne suis pas venu dénigré Nikon, Je suis Très satisfait de tous mes produits.
j'ai eu du canon, 1dmk4 x 2 et 500mm, ensuite nikon 3DS et 500mm qui pour moi était au dessus.
Je pense savoir quand ca ne fonctionne pas, je fais essentiellement de l'animalier, je connais mes coins et mon matos.

J'ai aujourd'hui un doute sur les capacités du SAV ce problème à CE JOUR,
il est évident que ce soucis ce retrouve sur plusieurs boitiers de la marque (D4/D800) qui ont le même module autofocus.
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas de solutions, le premier envoi au SAV n'a pas été concluant, mon Vendeur et moi même
ne sommes pas optimistes, mais on fait tout pour qu'ils trouvent: tel, envois de photos, mail, envois du boitier...
Donc il ne reste plus qu'a attendre la semaine prochaine pour avoir le verdict.

Mon revendeur est à 80km de chez moi, c'est donc trajet, péage, temps que cela me coute,
j'ai malgré tout pris cette solution plutôt que d'acheter sur le net,
je pense donc qu'il est un peu facile de faire mon procès ici !!

Gérald

PS: je n'ai pas parlé d'un autre point qui me chagrine sur l'af et d'une seconde panne non résolus sur mon premier D4,
car nikon n'ayant pas tous les éléments (non découverts) le jour de l'envoi en SAV.
Donc je le redis, je ne suis pas ici pour "casser" Nikon et continu à penser qu'ils sont meilleurs que canon pour moi (pourtant 20 ans chez les rouges)

PS 2: pas si court en fait  ::)
Il me semble que Gebulon s'exprime dans un français clair et limpide.

Quand on habite à la cambrousse, on n'a pas 3 SAV à sa porte pour résoudre les problèmes. En plus il s'est adressé à son vendeur, c'est bien ce que tu préconises, non ? Alors je ne vois pas où est le problème ?

frederic2000

Citation de: frederic2000 le Octobre 28, 2012, 03:22:37
Pour les anglophones suivre le lien :

http://falklumo.blogspot.de/

A la lecture de tout ça,  ::) ben moi qui voulait acheter un 800e, je crois qu'il est urgent d'attendre  :-[

A supposer que Nikon dise vrai et que la production  actuelle ait réglé (enfin)le problème d'autofocus, il va me falloir combien de mois d'attente pour avoir un 800e "propre" et être sûr qu'on ne me refile pas un 800e de l'ancienne (Mauvaise) production   ???

geargies

8) pour Gébulon: je ne vois pas tellement de solutions si près du départ... sinon d'essayer de récupérer un D3s par ton revendeur, le tien s'il n'a pas été revendu par exemple de façon à être absolument sur d'au moins un boitier quand tu vas partir .. (c'est pas un très bon conseil mais c'est ce que je ferai, moi dans ta situation.. soluce bancale mais quand on utilise un backup, ça donne toujours ce sentiment!)

par ailleurs tu pourrais balancer le Butor en basse def sur le fil je ne peux pas télécharger le dld free il est trop lourd pour moi ;)

fski

Citation de: frederic2000 le Octobre 28, 2012, 12:29:02
A la lecture de tout ça,  ::) ben moi qui voulait acheter un 800e, je crois qu'il est urgent d'attendre  :-[

A supposer que Nikon dise vrai et que la production  actuelle ait réglé (enfin)le problème d'autofocus, il va me falloir combien de mois d'attente pour avoir un 800e "propre" et être sûr qu'on ne me refile pas un 800e de l'ancienne (Mauvaise) production   ???

De toute maniere vue les disponibilites des D800e tu attendra  ;D

Carl

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2012, 12:19:12
je n'accorde pas plus de valeur à ton expérience qu'à la mienne.
Pour le point 1: tu as tout à fait raison.
Mais accorde quand même de la valeur à ton expérience. ;)
A ce propos, plutot que de faire un CV, j'ai demontré plus d'une fois pourquoi joindre les optiques.

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2012, 12:19:12

Quand on habite à la cambrousse, on n'a pas 3 SAV à sa porte pour résoudre les problèmes.

comme c'est limpide ce qu'il a écrit, c'est pour ça que j'ai écrit d'appeler! pour avoir des  avis.
En gros des avis de professionnels, des gens qui connaissent leur métier, qui écouteront le probléme de Gébulon.
Aprés il fera la synthése avec ce qu'il lit sur les forums.

C'est quand même dingue le temps qu'on perd à préciser des point de détails et pas souvent dans le fil du sujet.

coval95

Citation de: Carl le Octobre 28, 2012, 14:07:43
Pour le point 1: tu as tout à fait raison.
Mais accorde quand même de la valeur à ton expérience. ;)
A ce propos, plutot que de faire un CV, j'ai demontré plus d'une fois pourquoi joindre les optiques.

comme c'est limpide ce qu'il a écrit, c'est pour ça que j'ai écrit d'appeler! pour avoir des  avis.
En gros des avis de professionnels, des gens qui connaissent leur métier, qui écouteront le probléme de Gébulon.
Aprés il fera la synthése avec ce qu'il lit sur les forums.

C'est quand même dingue le temps qu'on perd à préciser des point de détails et pas souvent dans le fil du sujet.
Eh bien sur ce forum photo très fréquenté, il y a justement des professionnels reconnus et aussi des amateurs qui font part de leur expérience.
Je pense que chacun peut ensuite faire la part des choses entre avis de professionnels et expériences perso d'amateurs. Quand en plus ça converge...  ;)

gebulon

Voici ce que j'ai fait de mieux, en poussant l'accentuation pour avoir un peu de netteté...