Nikon D90 à 499 €

Démarré par THEGHAT, Mai 04, 2012, 13:23:37

« précédent - suivant »

Alisièr

Citation de: 55micro le Mai 08, 2012, 09:08:34
(Je continue dans les conseils, la bagarre ne m'intéressant pas...)

Le viseur du F80 je vous le laisse, impossible d'avoir tout le champ lorsqu'on porte des lunettes. A part F90 et F3/F4, je ne verserai pas une larme sur les F.
J'utilise généralement le correcteur dioptrique du viseur, avec les lunettes j'ai du mal...

Merci pour ces conseils.

THEGHAT

Merci à tous.
Je pense que je vais me tourner vers le D5100 ou..attendre le 5200 qui ne devrait pas tarder.
JE regrette parfois mon K5 que j'ai revendu. Mais je trouve le parc d'optique nikon plus "ambitieux": le 35mm 1.8 nikon m'intéressait plus que le 35mm 2.4 pentax, ainsi que le mode vidéo qui m'attire de plus en plus.
pour le moment je ressort l'Hasselblad ;) et me fait plaisir...quand le temps le permet.

NB: le forum nikon est toujours autant mouvementé ;D. Ah ces jaunes... ;D ils ne changent pas!

Jinx

Citation de: Lolonikon le Mai 08, 2012, 15:24:17

J y connais rien en dessins animes ... mauvaise pioche ... Allez ressayes encore ;)

Essayer quoi ? Démontrer que tu es un âne ? Tu le fais très bien tout seul ;)

(quand tu auras terminé tu le diras, qu'on puisse passer à autre chose... sinon tu peux toujours m'envoyer un mail à l'adresse sur mon site, on pourra continuer notre passionnante discussion en privé sans déranger les autres)

Verso92

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Lolonikon le Mai 08, 2012, 16:55:20
"amesson"

Mon dieu mais tu le fais exprès c'est pas possible !

On écrit "Hameçon", au moins ouvre un dictionnaire à défaut de la fermer ;)

Fylt

Les âmes sont tordues  ;)

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 08, 2012, 16:57:11
en son âme quoi ...y comprend rien le verso ...

On m'a toujours dit de faire attention aux "c" cédilles...
(t'oublie la cédille à "caleçon", et tu peux te retrouver en slip...  ;-)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

tansui

Citation de: THEGHAT le Mai 08, 2012, 14:58:51
Merci à tous.
Je pense que je vais me tourner vers le D5100 ou..attendre le 5200 qui ne devrait pas tarder.
JE regrette parfois mon K5 que j'ai revendu. Mais je trouve le parc d'optique nikon plus "ambitieux": le 35mm 1.8 nikon m'intéressait plus que le 35mm 2.4 pentax, ainsi que le mode vidéo qui m'attire de plus en plus.
pour le moment je ressort l'Hasselblad ;) et me fait plaisir...quand le temps le permet.

NB: le forum nikon est toujours autant mouvementé ;D. Ah ces jaunes... ;D ils ne changent pas!

Sérieux tu as vendu ton K5 pour passer sur un 5100? c'est vrai que le parc optique Nikon est plus ambitieux mais par contre le boitier pffff attends-toi quand même à être un peu déçu... :o
(pour info je suis équipé en Nikon D700, D300s......mais aussi en Pentax K5 ce qui me permet de faire pas mal de comparaisons régulièrement et contrairement aux idées reçues elles sont loin d'être toutes en faveur de Nikon)

yoda

Citation de: tansui le Mai 08, 2012, 19:47:33

(pour info je suis équipé en Nikon D700, D300s......mais aussi en Pentax K5 ce qui me permet de faire pas mal de comparaisons régulièrement et contrairement aux idées reçues elles sont loin d'être toutes en faveur de Nikon)
propos intéressants!
je suis équipé d'un K5 (après un K10 et KX),je connais mal Nikon mise à part mon F5 et son revêtement caoutchouc qui se décolle et se déforme!
je connais donc bien les spécificités et l'ergonomie propre à Pentax, mais j-aimerais avoir un avis objectif d'une comparaison Pentax/Nikon car certains Nikonistes de mes connaissances pensent souvent que leur matériel est en tout points supérieurs aux autres et en particulier Pentax.
(je rassure! tous les Nikonistes ne sont pas comme ça! ;D)

Verso92

Citation de: yoda le Mai 08, 2012, 21:55:47
je connais donc bien les spécificités et l'ergonomie propre à Pentax, mais j-aimerais avoir un avis objectif d'une comparaison Pentax/Nikon car certains Nikonistes de mes connaissances pensent souvent que leur matériel est en tout points supérieurs aux autres et en particulier Pentax.

Et ce n'est pas le cas ?

yoda

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2012, 22:00:02
Et ce n'est pas le cas ?
Nikon a des qualités que les autres n'ont pas mais en tout points supérieurs aux autres je ne pense pas!

Reflexnumerick

Citation de: yoda le Mai 08, 2012, 22:18:25
Nikon a des qualités que les autres n'ont pas mais en tout points supérieurs aux autres je ne pense pas!

si, si le S5 pro est supérieur aux autres ....
S5 pro-x10-xa1

tansui

Citation de: yoda le Mai 08, 2012, 22:18:25

Ne t'inquiète pas Yoda Verso adore mettre des smiley invisibles, ce qui rend parfois le décodage de ses propos assez aléatoire ;) mais comme ça chacun comprend plus ou moins ce qu'il a envie d'entendre......il aurait dû faire de la politique Verso ça aurait marché  :D

Pour revenir à la comparaison Nikon/Pentax voici quelques points forts de Pentax par rapport à Nikon qui me viennent à l'esprit immédiatement:
- l'ergonomie étonnante de logique et d'intuitivité (autant les menus que la prise en main du boitier)
- le choix (et la pertinence) des modes de prises de vue qui permet vraiment à chacun de trouver celui qui lui convient
- le silence du déclenchement
- les objectifs pancake limited (autant pour leur qualité de construction à toute épreuve -j'ai testé involontairement- que pour leur compacité incroyable qui permet au K5 d'être bien moins encombrant qu'un d300s ou même un D5100 ou un D90, il semble que Nikon ne sache plus faire d'objectifs compacts en dehors des J1/V1)
- la qualité et la régularité de l'exposition,  par rapport au d300s et au D90 c'est un poil meilleur
- la possibilité de régler manuellement le niveau de débruitage différemment pour chaque valeur de sensibilité iso (ça n'a l'air de rien mais c'est ultra pratique)
- la stabilisation intégrée au boitier (je n'y croyais pas en fait mais avoir la stabilisation à volonté quel que soit l'objectif utilisé c'est vraiment sympa notamment la nuit avec les grand-angles qui sont rarement dotés de la stab)

Je n'ai pas de D7000 pour comparer à capteur plus ou moins égal mais par rapport à un d300s la qualité globale des images du K5 est bien devant et n'est finalement pas si éloignée de celle du D700, à noter que comme chez Nikon les raw sont assez sensiblement supérieurs aux jpeg (Fuji et Canon me semblent bien meilleurs en jpeg).

- Là ou Nikon prend le dessus (en tout cas avec le d700 et le d300s qui ne souffrent pas de soucis de front ou back focus) c'est vraiment au niveau de l'af à la fois plus précis et plus rapide que celui du K5 (surtout sur les collimateurs externes qui ne semblent pas être le point fort de Pentax), on le ressentira surtout et très fort en photo de sport, par contre j'ai récemment fait un voyage à la nouvelle orléans avec le Pentax et pour les photos de rue l'af du Pentax ne m'a jamais vraiment gêné même de nuit.
- L'autre gros point fort des Nikon par rapport à Pentax c'est la qualité d'expo en flash, là Pentax est un sérieux cran en dessous.
- enfin comme tout le monde le sait la gamme d'objectifs Nikon est plus vaste et plus complète que celle de Pentax (mais là encore c'est surtout flagrant pour la photo de sport ou animalière) ce qui n'empêche pas que Nikon n'offre absolument pas l'équivalent des pancake Pentax et ce sont précisément ces objectifs qui m'ont amené à acheter un Pentax, je voulais un reflex et ses qualités (réactivité etc...) pour les voyages mais aussi avec le maximum de compacité et je dois dire que le K5 associé à quelques pancakes a rempli son rôle bien au-delà de mes espérances, d'ailleurs c'est simple le D700 ne part plus en voyages :-[

Verso92

Citation de: tansui le Mai 08, 2012, 23:59:51
Ne t'inquiète pas Yoda Verso adore mettre des smiley invisibles, ce qui rend parfois le décodage de ses propos assez aléatoire ;) mais comme ça chacun comprend plus ou moins ce qu'il a envie d'entendre......il aurait dû faire de la politique Verso ça aurait marché  :D

;-)

Plus sérieusement, on pourra toujours trouver un point particulier pour lequel un boitier est supérieur à un autre. Pour rester dans le match Pentax/Nikon, le Lx était supérieur au F3 dès qu'il fallait monter un flash sur l'appareil, par exemple.
Mais bon, plutôt que de se focaliser sur des broutilles, Nikon m'a toujours* proposé le boitier qui allait bien avec ma pratique photographique, depuis le F801 au début des années 90 jusqu'à aujourd'hui (D700). Chez Pentax, par exemple, il n'y a eu que le Z1 en AF argentique, et en numérique, plus rien... et ça, c'est essentiel !

*sauf au tout début de l'ère numérique.