Fujifilm S5 pro une bonne idée ?

Démarré par itram21, Mai 08, 2012, 19:47:59

« précédent - suivant »

itram21

Voilà , j'ai l'occasion d'acheter un Fujifilm S5 pro avec très peu de déclenchement pour environ 400 euros.
J'ai eu un Nikon D200 qui m'avait à l'époque beaucoup plus , mais je me suis séparé depuis de mon matériel reflex.
J'ai envie d'y revenir et j'ai lu que le Fuji S5 bien que peu courant a une très bonne réputation pour la dynamique de son capteur.
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé beaucoup de fil sur cet appareil.
Que me conseillerez vous ?

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

itram21

Merci pour les liens.
Quel objectif trans standard me conseilleriez vous pour cet appareil ?
Un Tamron 17-50 me tenterai bien

Reflexnumerick

Alors là ....?! je pense qu'à peu près tous les zooms type "17-50 ou 70" se valent. Perso, je me sers du nikon 18-50 f/4,5-5,6 (non stabilisé) que je trouve excellent pour - de 100 € à l'achat en neuf ! ;)
S5 pro-x10-xa1

saboli

Oui vas y fonce !
J'ai possédé le D200 pendant un an puis je l'ai vendu et acheté le S5.
Le D200 est très bien pour passer des heures devant son ordinateurs à developper des RAWs et le S5 est super pour la photographie.
Faut juste définir les priorités.

PS: Où se trouve notre long fil sur les boitiers S-Pro ????

chris31

Citation de: saboli le Mai 08, 2012, 21:58:36

Effacé !!!  >:(

itram21

Citation de: saboli le Mai 08, 2012, 21:58:36
Oui vas y fonce !
J'ai possédé le D200 pendant un an puis je l'ai vendu et acheté le S5.
Le D200 est très bien pour passer des heures devant son ordinateurs à developper des RAWs et le S5 est super pour la photographie.
Faut juste définir les priorités.

ça y'est j'ai franchis le pas, 360 euros avec 6100 déclenchements. Je vais lui associer un zoom 16-85 Nikkor ça va être de la balle !

saboli

Mortimer

Le Tokina 12-24 très bon sur un S5, mais aussi les focales fixes Nikon ...
Félicitations pour votre achat c'est un superbe appareil !

voxpopuli

Citation de: Reflexnumerick le Mai 08, 2012, 20:52:04
http://www.reflexnumerick.com/2011/08/fujifilm-finepix-s5-pro/

Tu aurais pu annoncer que tu renvoyais vers un lien de TON site. Ce n'est pas très élégant je trouve ...  >:( Il y a d'autres moyens de se faire de la pub ...
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Mai 10, 2012, 00:05:18
Tu aurais pu annoncer que tu renvoyais vers un lien de TON site. Ce n'est pas très élégant je trouve ...  >:( Il y a d'autres moyens de se faire de la pub ...

pourquoi ? tu aurais préféré que je copie / colle l'article ? c'est bien plus pratique un lien ... ;)
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: Reflexnumerick le Mai 10, 2012, 00:49:51
pourquoi ? tu aurais préféré que je copie / colle l'article ? c'est bien plus pratique un lien ... ;)
Non, simplement je trouve que le procédé manque d'élégance. Tu peux tres bien donner ton avis en quelques mots sans en profiter pout te faire de la pub sur CI. Prends exemple sur JMS pour ne citer que lui  ;)
Ça va rester chaud

Mortimer

Quelle pub ?
Simplement un site bien fait et intéressant alors M.Voxpopuli ( parole du peuple mais la... ) calmos, le modérateur est seul juge...

itram21

En tout cas je remercie Reflexnumerick pour ce lien qui m'a permis de prendre ma décision.
Je devrais recevoir le S5 demain..
Et merci de clore le débat sur cette histoire du lien, ce n'était pas l'objet de mon post.

Mortimer

Absolument ITRAM merci de l'avoir lancé !
Bien à toi et bonnes photos.

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Mai 10, 2012, 14:23:26
Non, simplement je trouve que le procédé manque d'élégance. Tu peux tres bien donner ton avis en quelques mots sans en profiter pout te faire de la pub sur CI. Prends exemple sur JMS pour ne citer que lui  ;)

je ne vends pas d'ouvrages ni quoique soit d'autres avec ReflexNumerick, LE BLOG ....donc je ne vois pas le côté "pub".  ;)

S5 pro-x10-xa1

saboli

Ils sont très bien ces deux liens et ton article aussi Reflexnumérique ... personellement je n'y ai rien vu à vendre  ;)

En attendant les premières impressions de Itram !

Barma

Encore là ce S5  ??? ???

Pffff  8)

;)

Barma

Verso92

Citation de: PouetPouet le Mai 12, 2012, 23:12:23
Boitier d'une dynamique remarquable, même les deux derniers nés Nikon (D4 et D800) ne sont pas passés devant. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est DxoMark  ;)

Avec le graphique DxOMark, c'est encore mieux...
Pouet pouet !

;-)

gilda

C'est quand même intéressant de voir écrit noir sur blanc qu'un Fuji S5 d'une conception remontant à 6 ans environ ( un gouffre) fait encore jeu égal avec des boitiers haut de gamme de dernière génération comme le D4 et le D800.......jusqu'à 800 Iso. On sait très bien depuis longtemps qu'après il est largué. On peut encore faire de belles photos avec un S5. Simplement il ne faut pas lui demander ce qu'il ne peut pas faire.

Mortimer

Mais bien sur...CFRT => fil du fUJI S5 du 12 avril 2012

itram21

Citation de: Mortimer le Mai 10, 2012, 20:36:30
Absolument ITRAM merci de l'avoir lancé !
Bien à toi et bonnes photos.
Je l'ai reçu samedi , mais boitier nu, j'attend le 16-85 que je dois recevoir normalement Lundi.
Je suis impatient de prendre mes premières photos. En tout cas , impressionné par la qualité de fabrication de l'appareil, j'avais eu un D200 il y à quelque année mais j'avais oublié comme cet appareil est bien construit.

Reflexnumerick

Citation de: gilda le Mai 12, 2012, 23:58:03
C'est quand même intéressant de voir écrit noir sur blanc qu'un Fuji S5 d'une conception remontant à 6 ans environ ( un gouffre) fait encore jeu égal avec des boitiers haut de gamme de dernière génération comme le D4 et le D800.......jusqu'à 800 Iso. On sait très bien depuis longtemps qu'après il est largué. On peut encore faire de belles photos avec un S5. Simplement il ne faut pas lui demander ce qu'il ne peut pas faire.
encore une fois faut comparer ce qui est comparable : les isos du S5 (et S3) sont "réels", au contraire de ceux des D4 / D800.

1600 isos du S5 = 1500 isos alors que 1600 isos des D4/D800 = 1200 isos.

bien sur, après 3200 isos le S5 est vraiment largué puisqu'il ne monte pas plus mais 3200 isos du S5 = 3160 isos alors que D4/D800 = 2350 isos ... ;)  c'était flagrant avec le D300 (s) car il suffisait de se mettre à 1000 isos avec le S5 quand il fallait 1600 isos pour le D300 s. c'est comme ça qu'on attrappait les gogos qui sifflaient d'admiration devant la montée en isos du D300s  ;D  (et c'est  kif kif pour le D700 jusqu'à 3200 isos...)
P.S : ma limite avec les haut isos étant 2500 isos (réels).
S5 pro-x10-xa1