Dilemme / D700 à remplacer par ?

Démarré par dat92350, Mai 10, 2012, 00:27:29

« précédent - suivant »

dat92350

Bonjour,
Je suis face à un dilemme...
Je suis photographe, et je travaille avec un D700.
Je pars en reportage en Inde en août (mousson).
On m'a dit que mon D700 allait souffrir, et qu'il fallait que j'achète un D3S ou D3X, voire le D4...
J'ai trouvé un D3X d'occasion à 3500€, il me suffit donc de revendre mon D700 et d'ajouter le soulte.
Mais aurais-je avec le D3X une qualité, une réactivité identiques à mon D700 ?
je partirai avec un zoom 24-70 f2.8 série G...
Un vendeur de chez Cirque m'a dit : achetez un Pentax K5 vous serez très satisfait...
Bref je suis paumé...
Help !
merci pour votre aide précieuse...
Très cordialement,
DT
www.davidtemplier.com
www.davidtemplier.fr

Verso92

Citation de: dat92350 le Mai 10, 2012, 00:27:29
On m'a dit que mon D700 allait souffrir, et qu'il fallait que j'achète un D3S ou D3X, voire le D4...

Qu'est ce qu'on peut raconter comme âneries...
Un vendeur de chez Cirque m'a dit : achetez un Pentax K5 vous serez très satisfait...
Bref je suis paumé...
Help !

Si les vendeurs de chez Cirque s'y connaissaient, ça se saurait, non ?
En bref, pas de problèmes avec ton D700, bien sûr, qui te permettra de ramener des photos d'une toute autre qualité qu'un K5, quelles que soient les conditions de PdV !

MarcD

Bonjour,
Je suis face à un dilemme...
J'ai trouvé un D3X d'occasion à 3500€, il me suffit donc de revendre mon D700 et d'ajouter le soulte.
Mais aurais-je avec le D3X une qualité, une réactivité identiques à mon D700 ?
je partirai avec un zoom 24-70 f2.8 série G...
Bref je suis paumé...
Help !
Très cordialement,
DT
www.davidtemplier.com
www.davidtemplier.fr

Normalement le D700 est résistant, mais est clairement moins protégé qu'un D3s.
N'oublie pas que la série D3/D4 sera plus encombrante et lourde, il vaut toujours mieux voyager léger.