Dilemme / D700 à remplacer par ?

Démarré par dat92350, Mai 10, 2012, 00:27:29

« précédent - suivant »

dat92350

Bonjour,
Je suis face à un dilemme...
Je suis photographe, et je travaille avec un D700.
Je pars en reportage en Inde en août (mousson).
On m'a dit que mon D700 allait souffrir, et qu'il fallait que j'achète un D3S ou D3X, voire le D4...
J'ai trouvé un D3X d'occasion à 3500€, il me suffit donc de revendre mon D700 et d'ajouter le soulte.
Mais aurais-je avec le D3X une qualité, une réactivité identiques à mon D700 ?
je partirai avec un zoom 24-70 f2.8 série G...
Un vendeur de chez Cirque m'a dit : achetez un Pentax K5 vous serez très satisfait...
Bref je suis paumé...
Help !
merci pour votre aide précieuse...
Très cordialement,
DT
www.davidtemplier.com
www.davidtemplier.fr

Verso92

Citation de: dat92350 le Mai 10, 2012, 00:27:29
On m'a dit que mon D700 allait souffrir, et qu'il fallait que j'achète un D3S ou D3X, voire le D4...

Qu'est ce qu'on peut raconter comme âneries...
Un vendeur de chez Cirque m'a dit : achetez un Pentax K5 vous serez très satisfait...
Bref je suis paumé...
Help !

Si les vendeurs de chez Cirque s'y connaissaient, ça se saurait, non ?
En bref, pas de problèmes avec ton D700, bien sûr, qui te permettra de ramener des photos d'une toute autre qualité qu'un K5, quelles que soient les conditions de PdV !

MarcD

Bonjour,
Je suis face à un dilemme...
J'ai trouvé un D3X d'occasion à 3500€, il me suffit donc de revendre mon D700 et d'ajouter le soulte.
Mais aurais-je avec le D3X une qualité, une réactivité identiques à mon D700 ?
je partirai avec un zoom 24-70 f2.8 série G...
Bref je suis paumé...
Help !
Très cordialement,
DT
www.davidtemplier.com
www.davidtemplier.fr

Normalement le D700 est résistant, mais est clairement moins protégé qu'un D3s.
N'oublie pas que la série D3/D4 sera plus encombrante et lourde, il vaut toujours mieux voyager léger.

Le D3x me semble un choix bizarre pour du reportage, le D3s d'occase sera un meilleur choix, mieux protégé, meilleur sensibilité, réactivité un peu meilleure, mieux protégé, etc (et au même prix que le D3x d'occase, qu'il vaut mieux réserver au studio). Mais sinon je serais vous, je garde mon D700.

Nioky

Les possesseurs de K-5 en sont très content en général, mais de là à ce qu'un vendeur vous dise de revendre votre D700 pour acheter un K-5, c'est qu'il a du stock Pentax à écouler. En plus vous avez le 24-70 ...

Pour le D3x, il est plutôt destiné aux studios, qu'au reportage. Pour le reportage c'est le D3s. Le D3 vous apportant plus d'inconvénients que d'avantage lors d'un long séjour vis à vis du D700.

Faut prendre en compte le poid et la discrétion. Le D3s étant à mon avis le meilleur choix si vous voulez vraiment un monobloc, principalement pour son étanchéité et sa solidité. Problème c'est son poid couplé au 24-70, ça va commencer à être lourd. De plus il est pas très discret. Je vais également vous dire un truc bête, mais hésitez pas à prendre une bandoulière neutre, toute noire par exemple  ;)

Si 3000€ sont vos cordes, pourquoi pas le D800, sinon garder le D700 et prendre un objectif plus léger en plus, et vous vous adaptez là-bas suivant les situations.

ByFifi

Ayant vécu quelques années dans des pays tropicaux, je peux te dire qu'un mois ou deux, même en période de mousson, n'aurnt aucun effet sur ton matériel. Au delà de 6 mois, des précautions particulières doivent être prises. Par contre, c'est peut-être l'occasion d'acheter un bon sac. Si tu compte faire un longue expédition sur un fleuve, je ne peux que te conseiller un caisson étanche. J'ai encore en mémoire un copain photographe, qui a perdu tout son matériel, dont un 300 2,8, parce que son sac, non étanche, était tombé à l'eau.

olivierrychner

Ben voyons!

Le D700 ne souffrira pas. Il n'attrapera pas de tourista carabinée, lui ;)

L'idée du sac est primordiale: un bon sac, au moins étanche à la pluie, et du silica-gel dans des collants pour dame au fond du sac. A régénérer de temps en temps, oeuf corse!

Olivier

geargies

8) sinon c'est l'occase de doubler en argentique..

(mais remplacer un D700 par un K5 haha!!)

Jean-Claude

Les vieilles rumeurs ressortent : d3x = appareil de studio, et le D800 = devrait alors être un appareil de laboratoire ?  :D

Je ne vois pas en quoi des images style reportage de voyage exigeraient des cadences de prise de vues en rafales infernales que ne propose pas le D3x  ::)

jps1

Qu'est ce que les vendeurs peuvent raconter comme .onneries pour vendre !
c'est pas la premiere fois que mon D700 a pris la pluie, et j'en passe.
garde ton D700. le D3X est hors concourt pour du reportage par rapport au D700.

Verso92

Citation de: jps1 le Mai 10, 2012, 08:01:46
garde ton D700. le D3X est hors concourt pour du reportage par rapport au D700.

Comme JC : je ne vois pas en quoi un D3x ne pourrait pas assurer en photo de reportage, même si le D3s peut représenter un meilleur choix dans l'absolu, grâce à sa montée dans les hauts ISO.
(et puis, franchement : va en Inde avec ton D700 et arrête de te poser des questions conceptuelles !)

Raphael1967

Ajouter un X100 au D700 et pis c'est tout !
Raphaël

Fylt

Sinon il y a la solution du caisson étanche  ;D

Fae59

Ou d'un véhicule amphibie...  ;D  ;D

viktor nettoyeur

Donc, si je comprends bien, les photographes Indiens ne travaillent qu'avec des boitiers pro monoblocs? Le marché des reflex d'entrée de gamme et experts est proche du 0 absolu dans ce pays?
Il s'appelle Juste Leblanc

Crinquet80

Citation de: viktor nettoyeur le Mai 10, 2012, 10:22:47
Donc, si je comprends bien, les photographes Indiens ne travaillent qu'avec des boitiers pro monoblocs? Le marché des reflex d'entrée de gamme et experts est proche du 0 absolu dans ce pays?

Même chose pour les photographes Bretons !  :D

dat92350

Merci à tous pour vos avis éclairés...
Je garde mon D700 !
Amicalement,
DT

Nioky

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2012, 07:13:24
Les vieilles rumeurs ressortent : d3x = appareil de studio, et le D800 = devrait alors être un appareil de laboratoire ?  :D

Je ne vois pas en quoi des images style reportage de voyage exigeraient des cadences de prise de vues en rafales infernales que ne propose pas le D3x  ::)

On dit pas qu'il ne peut pas, même un polaroid ou un compact peut faire du reportage, on parle de recommandation. Personne n'interdit de sortir un D3x de studio, mais reconnais que le D3s est plus fait pour le reportage/sport et le D3x pour le portrait en studio, car le D3s ne propose pas qu'un nombre de rafale plus élevé  ...

fonzy

Je comprends d'autan moins tes craintes que dans certaines de tes galeries, tu ne sembles craindre ni les embruns ni la pluie : Par exemple les photos 15 et 17 de ta galerie "Plages Opales" montrent clairement que ton objectif est couvert de gouttes.

Au moins la mousson ne sera pas salée  ;D, et puis si d'aventure ton D700 en prenait un petit coup là-bas il me paraitrais plus logique de changer de boitier après !

Sebmansoros

Moi je parts pas mais je garde mon D700 qui me va très bien.
Si Nikon sort l'équivalent du D800 avec 24MP alors là peut-être que je reverrais ma situation.

bballande

Pour ma part, je ne changerais pas d'appareil ... le D700 est tout de même déjà bien protégé, toujours très performant et partir avec un D3/D4 etc rajoute du poids et de l'encombrement ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 10, 2012, 11:35:41
Si Nikon sort l'équivalent du D800 avec 24MP alors là peut-être que je reverrais ma situation.

24 MPixels, c'est beaucoup trop pour tes besoins. Il vaut mieux tabler sur 18,5 MPixels max.

mimile70

t'emmerde pas . reprends un argentique  ;D
mon flickr

bill carson

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2012, 01:05:09
En bref, pas de problèmes avec ton D700, bien sûr, qui te permettra de ramener des photos d'une toute autre qualité qu'un K5, quelles que soient les conditions de PdV !

à ce point là?...

Tonton-Bruno

Citation de: viktor nettoyeur le Mai 10, 2012, 10:22:47

En 2004, j'ai rencontré des photographes professionnels Indiens au Rajasthan qui travaillaient au D100.

Et puis, je pense à mon copain Benny, photographe à la Mairie de Fort de France, et qui m'assurait que son D200 supportait très bien les pluies tropicales de la Martinique !

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2012, 12:24:05
24 MPixels, c'est beaucoup trop pour tes besoins. Il vaut mieux tabler sur 18,5 MPixels max.
Non 18,5 c'est pas assez.
Mais on peut utiliser le D800 avec 24MP en coef. x1.2. ;)