Chasseur d'Images n°344 - Vos commentaires

Démarré par Philippe HERVE, Mai 10, 2012, 12:19:23

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: madko le Mai 22, 2012, 18:38:15
Mon premier est une lune :

Mon second est un doigt :

Mon tout est un proverbe chinois.

J'avoue que tu fais très fort, surtout en tant que nouvel arrivant ::).

J'en arrive à défendre ici toute forme de "prosélytisme" quand il s'agit de prêcher un minimum de politesse, correction, décence, savoir-vivre... bref, les règles élémentaires de la "bienséance", visiblement considérée par un certain Jc. comme incongrue... un comble ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Ronan

Mon cher Madko, qui que tu sois, jusqu'à cette saillie :

Citation de: madko le Mai 21, 2012, 15:23:52
Comme le dit lui-même R Loaëc,"il paraît qu'il faut positiver, c'est la mode et la demande!" ... mais la demande de qui ? Celle des lecteurs de CI ? Des acheteurs de Nikon ? Ou bien celle des fabriquants ? Des annonceurs ?

J'avais envie de te répondre, et du reste, je l'ai fait. Avec une pointe d'ironie que tu ne sembles pas avoir détectée, puisque tu as pris ma remarque sur la "positivation" et le "doudou" au premier degré...

Je vais donc clore mon intervention sur cette épineuse question en rappelant que :
1-les mesures de deux exemplaires différents à deux ans d'intervalle donnent des chiffres très voisins pour les mesures qui ne dépendent pas du capteur (distorsion);
2-les commentaires disent la même chose puisque la "monumentale distorsion", la "plus forte jamais mesurée" en dehors d'un fish eye s'entend ;D, s'atténue dès que l'on quitte la plus courte focale et que, dans un cas comme dans l'autre, le reste du commentaire montre que l'objectif offre bien des qualités pour une certaine catégorie d'utilisateurs... Le verre à moitié plein vu ce mois ci contient finalement la même quantité de liquide que celui à demi-vide décrit il y a deux ans : "Much ado about Nothing" dirait William pour décrire la scène (ou encore, acharnement inversement proportionnel à l'importance de problème, et donc de plus en plus suspect);
3-fort de cette dernière constatation, et pour finir sur une note amusée, je rappellerai simplement que d'un doigt, l'on peut faire bien des choses en somme...

Bonne après midi : le soleil revient, apportant chaleur, paix et fraternité aux Hommes de bonne volonté! ;D 8) ::)

madko

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 23, 2012, 13:41:12

Citation de: madko le Mai 21, 2012, 15:23:52
Comme le dit lui-même R Loaëc,"il paraît qu'il faut positiver, c'est la mode et la demande!" ... mais la demande de qui ? Celle des lecteurs de CI ? Des acheteurs de Nikon ? Ou bien celle des fabriquants ? Des annonceurs ?

J'avais envie de te répondre, et du reste, je l'ai fait. Avec une pointe d'ironie que tu ne sembles pas avoir détectée, puisque tu as pris ma remarque sur la "positivation" et le "doudou" au premier degré...

Je vais donc clore mon intervention sur cette épineuse question en rappelant que :
1-les mesures de deux exemplaires différents à deux ans d'intervalle donnent des chiffres très voisins pour les mesures qui ne dépendent pas du capteur (distorsion);
2-les commentaires disent la même chose puisque la "monumentale distorsion", la "plus forte jamais mesurée" en dehors d'un fish eye s'entend ;D, s'atténue dès que l'on quitte la plus courte focale et que, dans un cas comme dans l'autre, le reste du commentaire montre que l'objectif offre bien des qualités pour une certaine catégorie d'utilisateurs... Le verre à moitié plein vu ce mois ci contient finalement la même quantité de liquide que celui à demi-vide décrit il y a deux ans : "Much ado about Nothing" dirait William pour décrire la scène (ou encore, acharnement inversement proportionnel à l'importance de problème, et donc de plus en plus suspect);
3-fort de cette dernière constatation, et pour finir sur une note amusée, je rappellerai simplement que d'un doigt, l'on peut faire bien des choses en somme...

Bonne après midi : le soleil revient, apportant chaleur, paix et fraternité aux Hommes de bonne volonté! ;D 8) ::)

As you like it - et bonne journée !

Shepherd

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 23, 2012, 13:41:12

...

...

Y compris se le mettre dans l'oeil jusqu'au coude, comme Madko sait si bien le faire ;D.
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Mai 23, 2012, 15:57:39
Y compris se le mettre dans l'oeil jusqu'au coude, comme Madko sait si bien le faire ;D.

Ça doit faire mal...

jdm

dX-Man

Ronan

C'était précisément ce à quoi je pensais... Quant à faire mal ou pas, ça dépend du point de vue ! ::) ;D

kochka

Citation de: Shepherd le Mai 23, 2012, 15:57:39
Comme disait Si-C'érond dans ses mémoires et dans le texte :
Digitus in oculo,
juscus anuso,
perçanté slipo.
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: kochka le Mai 23, 2012, 18:37:20

Digitus in oculo,
juscus anuso,
perçanté slipo.

Stercus suum unicuique bene olet

Jc.

Citation de: Shepherd le Mai 23, 2012, 10:13:49
... un certain Jc. ...

Jc. ça suffit amplement... ;D
Mais tu devrais mieux lire mon intervention ;)

TheGuytou

Citation de: kochka le Mai 23, 2012, 18:37:20

Digitus in oculo,
juscus anuso,
perçanté slipo.

C'est pas pour faire le chieur, c'est pô mon genre...

Mais je crois bien qu'il n'y a pas de Ç ni de caratères accentués en latin......

::) ;D

drougier

Citation de: TheGuytou le Mai 23, 2012, 23:19:46
C'est pas pour faire le chieur, c'est pô mon genre...

Mais je crois bien qu'il n'y a pas de Ç ni de caratères accentués en latin......

::) ;D

Alea jacta est  :D :D ;)
Didier Rougier.

TheGuytou

sphma

Eh bien dites donc, la fin de ce fil est hautement culturelle !   :o

Philgood60

Citation de: Sensia2 le Mai 29, 2012, 14:09:26
Eh bien dites donc, la fin de ce fil est hautement culturelle !   :o

Vivi, on a mis le doigt dans la cul ture!  ;D
Pour le reste, je vous laisse le choix dans la date!   :D

Moskito

Tiens, l'illustration du 85mm 1.4 ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle du 35mm 1.4 dans l'article sur la proxiphoto  :-\

TheGuytou

Citation de: Moskito le Mai 30, 2012, 16:52:39
Tiens, l'illustration du 85mm 1.4 ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle du 35mm 1.4 dans l'article sur la proxiphoto  :-\

??? quelle page ?

Nucklesk

étrange, je ne l'ai toujours pas reçu moi :x
pourtant j'hésite à l'acheter dans le commerce...

dioptre

Citation de: Nucklesk le Mai 30, 2012, 23:59:05
étrange, je ne l'ai toujours pas reçu moi :x
pourtant j'hésite à l'acheter dans le commerce...

Cela peut toujours arriver
Mauvais collage de l'étiquette ou mauvaise impression
perte

Avec tous les abonnements que j'ai cela m'arrive une fois de temps en temps ( rarement, pas tous les ans )
Il suffit d'entrer en contact avec le service abonnements et j'ai toujours reçu le n° manquant ( parfois avec un certain délais )
Pour CI je ne sais pas ce qu'ils font, suis pas abonné.

Moskito

Citation de: TheGuytou le Mai 30, 2012, 17:22:58
??? quelle page ?

Page 92, dans l'encart sur les ultralumineux. Ce sont en fait 2 photos du 35mm ... il est vrai qu'ils se ressemblent déjà très fort en vrai, on a dû les confondre au montage.

TheGuytou

Citation de: Moskito le Mai 31, 2012, 11:16:45
Page 92, dans l'encart sur les ultralumineux. Ce sont en fait 2 photos du 35mm ... il est vrai qu'ils se ressemblent déjà très fort en vrai, on a dû les confondre au montage.

Ah oui, en effet (mais à la loupe !)

Terapixel

Citation de: EOS50D le Mai 21, 2012, 23:44:19
Tu fais bien !
Actuellement c'est le festival Nikon, parce qu'il n'y a que Nikon qui sort des choses intéressantes et que Canon est inexistant en nouveautés.
Mais attend que les rouges se réveillent et tu vas voir!
Si en ce moment canon ne sort rien c.est certainement qu'il y aura un gros coup en octobre lors de la Photokina. La roue tourne

Vous vous rappelez ce que j'avais dit ?

Ca y est les rouges se sont réveillés !  Le Canon EOS 650 d annoncé ce matin s'annonce très prometteur.  J'ai hâte de voir le match contre le Nikon D3200