Chasseur d'Images n°344 - Vos commentaires

Démarré par Philippe HERVE, Mai 10, 2012, 12:19:23

« précédent - suivant »

Philippe HERVE

avec "les meilleurs objectifs pour le D800" !!!!

Philippe

Nouvel arrivant depuis 10 ans...
_____________________________________________________________________________________________________________________

Quels objectifs pour la photo 36 millions de pixels?   LES TESTS que vous attendiez SONT PARUS !

Retrouvez les dans Chasseur d'Images n° 344... et si ce n'est pas encore fait, abonnez-vous !

_____________________________________________________________________________________________________________________

titroy

Pour une fois, il est dans ma boite..tôt. Well !
J'ai juste feuilleté les toutes premières pages : beaucoup de coquilles dans les chiffres.

A propos du D3200, il est dit qu'un ordi doté de 4Mo de Ram offre un une performance suffisante, mais lymphatique.  ::)

La page suivante, un encadré sur la nouvelle version de DxO : la version standard coûte 1490€ et la version Elite 2990€  8)
On comprend pourquoi on hésite à acheter DxO.  :P

dydom

Citation de: titroy le Mai 10, 2012, 18:18:30
Pour une fois, il est dans ma boite..tôt. Well !
J'ai juste feuilleté les toutes premières pages : beaucoup de coquilles dans les chiffres.

A propos du D3200, il est dit qu'un ordi doté de 4Mo de Ram offre un une performance suffisante, mais lymphatique.  ::)

La page suivante, un encadré sur la nouvelle version de DxO : la version standard coûte 1490€ et la version Elite 2990€  8)
On comprend pourquoi on hésite à acheter DxO.  :P

Je vais revendre une de mes deux  licence DxO, même à 50% ça fait une rentrée financière sympa  :P Sinon, CI reçu aussi aujourd'hui et pas encore ouvert :)

hacen

Je ne voudrais pas apparaître mauvaise langue, mais la promo Nikon cash-back sur les objectifs, qui sort le même jour que le numéro de Chasseur d'images avec comme par hasard les tests d'objectifs Nikon, ça fait tout de même un peu collusion, non ?

Dans le style tu lis, tu choisis et tu achètes, c'est plutôt bien conçu comme stratégie

Verso92

jean-fr

Citation de: hacen le Mai 10, 2012, 23:28:18
Je ne voudrais pas apparaître mauvaise langue, mais la promo Nikon cash-back sur les objectifs, qui sort le même jour que le numéro de Chasseur d'images avec comme par hasard les tests d'objectifs Nikon, ça fait tout de même un peu collusion, non ?

Dans le style tu lis, tu choisis et tu achètes, c'est plutôt bien conçu comme stratégie

oui, il parait même que tu es *obligé* d'acheter ... sinon, tu as le droit à la visite de Ronan ... vu la gabarit,
je serais toi, je ne trainerais pas  ;D

TheGuytou

Bin, c'est quand même des pros, hein ?

::) ;) :D ;D

Haddock

C'est marrant, mais j'avais cru comprendre que les relations entre Nikon et la presse n'étaient pas au beau fixe depuis un moment. À mon avis ton attaque tombe à plat...
Je penserais plutôt que c'est Nikon qui exploite le filon ouvert par le test de CI en montant une promo très opportuniste au moment ou CI parle de ses objectifs.
Mais si on lit bien CI on voit que les zooms Nikon ont, à quelques exceptions près, atteints la limite d'âge.
Ça explique peut être aussi les promos!

Crinquet80

Si la couverture d'un magazine est censée attirer le client , je croise les doigts pour celle ci car ce n'est pas gagné !  ;D

Alain 31

Citation de: Crinquet80 le Mai 11, 2012, 08:19:32
Si la couverture d'un magazine est censée attirer le client , je croise les doigts pour celle ci car ce n'est pas gagné !  ;D

Je dirais même plus : c'est vraiment pas gagné !!!  ;D

rascal

aaaaaah !

nouveau CI

"y'a des coquilles" !

"Ils sont vendus aux marques ! "

"La couv' est moche ! "
Les maronniers mensuel de chassimages sont là !

jeanbart

Acheté ce matin, j'ai pensé à theguytou avec l'ABC LR4 sur plusieurs pages.  ;D ;D
Je me pose une question, il semblerait que les tests des optiques avec le D800 correspondent à un format A3, me gourge ?
La Touraine: what else ?

gildasc53

Marronniers, marronniers...

je me faisais une remarque similaire ce matin dans un autre fil

Citation de: gildasc53 le Mai 11, 2012, 07:43:58
bonjour.

je tiens déjà en mains le nouveau CI, n° 344 juin 2012...

je sais qu'il faut aller de plus en plus vite face à la concurrence du net mais un peu de tempérance serait bienvenu, d'autant que l'édito de Guy-Michel va dans ce sens.

pourquoi ai-je cette impression que CI sort de plus en plus tôt, comme sous l'effet d'une certaine précipitation ?

d'autant qu'à lecture de certains articles, qqs  erreurs viennent amplifier ce sentiment : page 10, 3e colonne "dotés de 4 Mo de RAM", page12, DxO standard à 1490 euros, 2290 pour Elite...

je sais, ce n'est rien comme erreurs, mais...

Au plaisir de lire encore un nouveau CI.

Gildas

"y'a des coquilles" : oui et c'est dommage pour une revue de qualité comme se revendique CI ; d'où ma question sur l'impression de "course à l'échalote vs le web.

"Ils sont vendus aux marques ! " : là, depuis le temps ça se saurait ; et puis il faut bien un peu de pub pour faire vivre une revue ; comme le rappelle à nouveau dans son édito GMC nous ne sommes finalement que 100000 à verser notre écot pour avoir en mains CI. Nous ne jetterons pas non plus la pierre aux marketeux Nikanon d'être pragmatiques ou opportunistes ?

"La couv' est moche ! " : les (dé)goûts et les couleurs, comment dire ?

allez je retourne à ma lecture du CI n° 342  ;)
2014, Laval Image, 50 ans.

Raphael1967

Moi, je dis qu'il est grand temps que Nikon développe une gamme d'objectifs digne du capteur du D800 (& E).
Ne serait-ce que pour rejoindre la nouvelle norme tarifaire de Canon  ;D
Raphaël

Verso92

Citation de: Haddock le Mai 11, 2012, 08:10:54
C'est marrant, mais j'avais cru comprendre que les relations entre Nikon et la presse n'étaient pas au beau fixe depuis un moment. À mon avis ton attaque tombe à plat...
Je penserais plutôt que c'est Nikon qui exploite le filon ouvert par le test de CI en montant une promo très opportuniste au moment ou CI parle de ses objectifs.

Nous voilà bien... bon, alors, dans ce complot savamment orchestré, c'est CI qui profite de l'offre Nikon pour sortir son numéro ou c'est Nikon qui profite de l'article de CI pour faire sa promo ?
(à la fin, on finit par s'y perdre... Haddock, éclaire notre lanterne, STP !)
Citation de: Haddock le Mai 11, 2012, 08:10:54
Mais si on lit bien CI on voit que les zooms Nikon ont, à quelques exceptions près, atteints la limite d'âge.
Ça explique peut être aussi les promos!

Sans aucun doute.

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Mai 11, 2012, 09:53:49
Moi, je dis qu'il est grand temps que Nikon développe une gamme d'objectifs digne du capteur du D800 (& E).
Ne serait-ce que pour rejoindre la nouvelle norme tarifaire de Canon  ;D

C'est en préparation.
Mais il y a eu un contre-temps, récemment : Leica a placé la barre tellement haut avec son nouveau Summicron 50 que Nikon va sans doute ajourner quelques nouveautés...

(et puis, il semblerait que les négociations avec Hermès aient du mal à déboucher...)

Raphael1967

Hermès pour le cuir à la place de la gomme qui se décolle ?

Je suis preneur.

Je suggère l'antilope. c'est très doux au toucher.
Raphaël

printo

À part la leçon de photo sur le nu, pitoyable, affligeante, nullissime et inintéressante comme jamais vu, visiblement bâclée en 30 minutes, le reste du numéro est superbe.

Pour la couverture, c'est un style... Mais j'aime pas les tatouages

Crinquet80

Citation de: printimage le Mai 11, 2012, 17:32:08
À part la leçon de photo sur le nu, pitoyable, affligeante, nullissime et inintéressante comme jamais vu, visiblement bâclée en 30 minutes, le reste du numéro est superbe.

Pas exagérer non plus , tu as participé pour être si affirmatif ?  ???

printo

Citation de: Crinquet80 le Mai 11, 2012, 18:09:07
Pas exagérer non plus , tu as participé pour être si affirmatif ?  ???

Non: pas assez beau pour poser nu!
Par contre, je l'aie lue. Essaye et tu comprendras. C'est que du balabala. Heureusement qu'il y a 2 ou 3 beaux n&b pour sauver le tout.
Par contre le porte folio portrait est top. Celui sur les tatouages est pas mal non plus.

222

Personnellement, j'ai trouvé ce numéro très sympa, complet et varié.

Je fais partie de ceux qui attendaient le test des objectifs pour D800 et j'ai donc trouvé mon bonheur. Je trouve que l'article aurait dû s'appeler { réhabilitation du 28-300 } car ce zoom semble souffrir chez les nikonistes du syndrome pas assez cher mon fils alors qu'ailleurs vaut bien les autres.
Pour ceux qui voient un rapprochement douteux avec la promo Nikon, je ne pense pas que Nikon sera très satisfait des commentaires de Ci sur le côté un peu ancien de certains zooms Nikon qui auraient bien besoin d'être relookes ( je pense surtout à l'absence de stab qui est quand même une grosse lacune sur un zoom standard à presque 2000 patates!)
En fait les marques ont l'air sacrément sclérosées depuis le tsunami et si on y regarde bien, à part les boîtiers Nikon, y a rien eu de vraiment nouveau depuis un an

Jc.

advanced

Citation de: moana le Mai 12, 2012, 10:29:05
Mdr!
Le but d'un test c'est de nous aider à choisir le zoom avec lequel on va passer nos 10 prochaines années, pas de nous plonger dans un traité de métrologie pour angoissés du milliardième de pouième de centième de paire de trait!
Que c'est bien dit !

C'est exactement ça! Je l'encadre, cette remarque la! Superbe analyse!
Le problème c'est qu'en lisant le forum, on voit bien qu'il est animé par des angoissés de la mesure qui passent plus de temps à se palucher sur des pâtés de sable qu'à faire des photos. On dirait des gamins qui jouent à celui qui fera pipi le plus loin.

hacen

Verso92 à toujours eu un petit problème avec les chiffres  ;)
Le nombre de ses posts montre bien qu'il confond quantité et qualité.
Donc rien d'étonnant qu'il mélange mètres et hectares et pense que sur la durée, ça pèse le même volume de litres en longueur de surface profonde  ;)

hacen

Citation de: advanced le Mai 12, 2012, 10:44:58

Que c'est bien dit !

C'est exactement ça! Je l'encadre, cette remarque la! Superbe analyse!
Le problème c'est qu'en lisant le forum, on voit bien qu'il est animé par des angoissés de la mesure qui passent plus de temps à se palucher sur des pâtés de sable qu'à faire des photos. On dirait des gamins qui jouent à celui qui fera pipi le plus loin.

En même temps, c'est un peu le fond de commerce de CI, non ?