Fiabilité de la roue codeuse des boîtiers Canon

Démarré par Julian, Mai 10, 2012, 18:08:53

« précédent - suivant »

Julian

Avez vous rencontré des difficultés avec cet élément, le plus sollicité du boîtier ?

iceman93

Citation de: Julian le Mai 10, 2012, 18:08:53
Avez vous rencontré des difficultés avec cet élément, le plus sollicité du boîtier ?
jamais encore mais bon y a pas 1 an que je suis en canon
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Julian le Mai 10, 2012, 18:08:53
Ni sur 30D, ni sur 40D, ni sur 5D Mark II, ni sur 7D ni sur... Mes prochains boitiers, je l'espère !

vulcandesign

Pas de soucis sur un 30D de 2006
Pas de soucis sur un 5D mkII de 2009
Pas de soucis sur un 5D mkIII de 2012 (encore heureux d'ailleurs  ;D )

C'est d'ailleurs certainement un des truc que j'apprécie le plus dans l'ergonomie des boitier Canon !!!

jeje14

6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

cassenoisettes

vulcandesign

Citation de: jeje14 le Mai 10, 2012, 18:29:24
pas de soucis : 350D / 40D / 7D

Euhhhh y'a pas la roue codeuse au dos du 350D ....

cassenoisettes

Citation de: vulcandesign le Mai 10, 2012, 18:36:52

c'est pour ça qu'y a pas de problem  ;D  ;D

TomZeCat

Bah puisqu'on en parle, sur mon ex-S95, pas de souci non plus ! ;D

jeje14

et merde, je ne l'ai plus et je m'en rappelais plus ...
c'est pour ça que cela ne m'a pas marqué  ;D
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Zaguel

Jamais un probleme, en argentique comme en numerique.

Papy Boum

Aucun soucis sur : D1N, Eos 30, 1D MkII, 40D, 1D Mk III le seul problème rencontré l'a été avec un T90 mais, au bout de...................... 17 ans d'utilisation. ;0)))
Tout en Canon depuis 1975

filou7d

Aucun soucis pour l' instant sur 7d ( 1 an) et non plus sur mon ancien eos 50e (argentique) de 1997 que je n'utilise plus guère c' est vrai, comme quoi cela doit etre au point.

Powerdoc

Jamais eu le moindre problème de ce côté là.

jlzu

aldau

Aucun souci avec EOS RT, EOS 1N RS, EOS 1V, EOS 5D II, EOS 1D markIII.....pour le moment, soyons optimiste :D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

xsl

Comme mes petits camarades, jamais eu de problemes de ce cote (en argentique et numerique)

[at] +
xavier

grimi

Bonjour,pour pas dire comme tout le monde,j'ai une roue codeuse qui est dure a tourner par le haut avec le pouce,mais normale par le bas(pas evident a expliquer!) sur le 1DS.Je fais avec!

Motorhead

De mon côté:

Aucun problème sur le 5DII de 2010
Aucun problème sur le 5DIII de 2012
Aucun problème sur le 1DIV de 2010

ledunois

Aucun problème, ni en argentique (depuis l'EOS 620) ni en numériqe !

Erwan001

Aucun problème pour moi non plus, sur deux boîtiers.

Au passage, un petit plus que j'apprécie beaucoup.

Erwan

bruno-v

Salut,
1 roue codeuse sur un 30D, 1 déclencheur sur 20D tout 2 en occase (2 pb courants)
3 map décalés sur 30D, 5D1, et 5D2, ces 2 derniers en neuf.
A noter que mon 1er 5D1 a combiné pb de miroir, AF décalé + canaux couleurs mal calés en sortie d'usine (et sav incompétent) avant d'obtenir un échange standard.
a+
Leave no trace, Take pictures.

rsp

Un problème de molette avant sur le grip BGE7 du 7D, mais je n'ai pas pu être certain que cela ne soit pas imputable aux contacts à l'intérieur du boîtier.
Sur ceux du boîtier lui-même aucun problème, ni sur mon 5D avant ni sur les argentiques 50E et 30.

madjpm

Ma femme a eu un problème avec ça sur son 1100D quelques mois après l'achat. Passé en SAV et remplacé par Canon.

La roue ne fonctionnait plus en gros...

ours77

C'est quoi ce fil qui sous-entend un problème général, alors que les commentaires ne vont pas dans ce sens. Je ne comprends pas bien la finalité. Pour info, j'ai eu tous les bootiers à roue codeuse, le seul qui a eu un problème est celui qui est passé sous un rouleau compresseur : il y avait une grosse quantité d'autre problème d'ailleurs après l'incident  !!!!!!!

Zaguel

Citation de: madjpm le Mai 11, 2012, 16:55:29
Ma femme a eu un problème avec ça sur son 1100D quelques mois après l'achat. Passé en SAV et remplacé par Canon.

La roue ne fonctionnait plus en gros...

Le 1100D ne possède pas la fameuse roue codeuse mais un trêfle de navigation. Il a juste la molettre avant, comme tous les EOS.

D-Philou

Bsr
Je ne suis meme pas payé par canon...... Pffff ;) . 400D,40D,50D,7D : le SAV , connais pas  :D :D. J'ai toujours le 400D pour le silence .