utiliser un téléobjectif avec AFS en panne

Démarré par mb25, Octobre 26, 2012, 09:57:45

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour
J'aimerais savoir si un objectif AFS en panne ( panne du moteur de mise au point ) est encore utilisable en mode manuel.
merci de votre réponse
mb

Alexandre Baron

salut,
perso je n'y vois pas de problemes.
peut être que d'autres auront des raisons a te donner pour ne pas l'utiliser ainsi.

Fred_G

Je n'en ai pas l'expérience, et je ne l'affirme donc pas, mais il me semble avoir lu quelque part que la map manuelle n'est plus possible si le moteur AFS est mort  :-\

The lunatic is on the grass.

Buzzz

Citation de: Fred_G le Octobre 26, 2012, 10:49:38
Je n'en ai pas l'expérience, et je ne l'affirme donc pas, mais il me semble avoir lu quelque part que la map manuelle n'est plus possible si le moteur AFS est mort  :-\
Il me semble que cette affirmation concerne plutôt les objectifs USM Canon... à vérifier pour les Nikon. Quoiqu'il en soit, je suggère de faire remplacer la pièce défectueuse (si le coût n'est pas astronomique) dès que possible, surtout s'il s'agit d'un modèle un peu ancien, parce que quand Nikon ne prend plus en charge ça veut dire plus de pièces...

Buzzz

rascal

En canon, ça dépend des modèles, le premier 300/2,8 USM par exemple, c'est pas utilisable, les suivants c'est sans problème...

En nikon ? je ne sais pas... je sais pour pour certains c'est OK, mais ne sais pas si pour d'autres c'est un problème....

PierreT

Bonjour,

Chez Nikon, si l'objectif est motorisé par un moteur annulaire (14-24 f/2.8, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, 200-400 f/4, 85 f/1.4, 105 f/2.8, + les gros télés, etc.) la mise au point manuelle ne pose aucun problème si le moteur est en panne (en agissant sur la bague de mise au point on fait tourner le moteur dans son ensemble [stator + rotor]).
Je ne connais pas la technologie des objectifs qui utilisent les micromoteurs.

Amicalement,
Pierre
Amicalement,
Pierre

Fred_G

J'ai donc dit une co**erie!
Excusez-moi   :-\
The lunatic is on the grass.

pephoto

Citation de: PierreT le Octobre 26, 2012, 11:38:16
Bonjour,

Chez Nikon, si l'objectif est motorisé par un moteur annulaire (14-24 f/2.8, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, 200-400 f/4, 85 f/1.4, 105 f/2.8, + les gros télés, etc.) la mise au point manuelle ne pose aucun problème si le moteur est en panne (en agissant sur la bague de mise au point on fait tourner le moteur dans son ensemble [stator + rotor]).
Je ne connais pas la technologie des objectifs qui utilisent les micromoteurs.

Amicalement,
Pierre

Tout á fait ,et en plus l'assistance de mise au point marche parfaitement puisqu'elle est gerée par le boitier même, dans mon cas il s'agit d'un Afs 80-200 f:2.8.
comme exemple cette image prise le dernier WE:

Jean Louis

J'ai utilisé un AFS 80-200 f2.8 avec le moteur en panne, certes ç a marche mais il a causé une panne sur un D200 et un D70 qui ne marchaient plus qu'avec les AFD. ça m'a couté bonbon : le moteur, le D200 et le D70 transformé en presse papier. 
La photo! retour vers le passé

VOIJA

Je ne comprends pas la panne si on met le commutateur sur manuel, dans ce cas, le boitier n'a pas d'action de mise au point.
Je parle bien sûr des AFS. Pour les AFD, c'est mécaniquement évident.

Jean Louis

Oui mais avant de m'apercevoir que le moteur AFS était en panne, il était trop tard, ça mettait le boitier en court jus comme si l'accu était vide.
Quand j'ai trouvé la solution de mettre AF sur Off et en faisant la map manuellement, ça a marché, ben heureusement j'ai pu faire de cette manière toutes les photos de mes vacances.
La photo! retour vers le passé

Michel09

J'ai un 300mm AF-S dont l'AF déconne souvent (inopérant)
mais jamais il a fait ça:
Citationça mettait le boitier en court jus

Étrange...