Retour au numérique

Démarré par pigui171, Mai 13, 2012, 17:38:28

« précédent - suivant »

pigui171

J'avais posté dans la rubrique canon mais peut de succès, peut être que ça place est ici vu que je parle d'autre marque.

Bonjour,
J'ouvre ce fil pour rassembler les diverses questions que je me pose.
Je souhaite m'equiper en numérique pour mon activité professionnel pour la diversifier à l'heur actuelle je fais du portrait et de l'archi à la chambre grand format (notamment du collodion). Le numérique me permettrait de répondre plus facilement au demande de reportage.
Je suis partie dans l'idée d'un 60d ou 600d.
Et donc mes questions concernent les objectifs.
17-50mm tamron 2,8 que vaut il avec les 18m de pixel? Le canon est il bien mieu la différence de prix est elle justifié.
Du côté des UGA le tamron est il suffisant avec ce capteur.
60mm macro la je me suis arrêté sur le canon qui semble être une merveille.
Question flash cobra, que vaut le dernier sigma ? Metz 58 ou canon ?
Voilà vous l'aurez comprit j'esaye de faire attention à mon budget car mon activité principal restera à la chambre.
Dernière infos mes images seront très rarement tiré au dessus du a3. Et donc pourquoi 18m de pixel, et bien j'aime la haute définition et la vidéo m'intéresse.
Voilà merci d'avance pour vos réponses.

pauldenice

Pour le portrait tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à trouver des appareils de qualité, pour des prix restant raisonnables; ceux cités entrent dans cette catégorie: Canon 60D et 600D. Le 60mm devrait faire un bon objectif à portraits: en effet avec les capteurs APSC installés sur les boitiers  ci dessus il faut appliquer un facteur 1,5 ou 1,6 pour obtenir la focale résultante:
Si je me rappelle bien pour Canon le facteur est 1,6 donc le 60mm av se comporter au niveau angle de vue comme le ferait un 96mm sur un boitier à capteur 24 x 36.

A moins d'avoir déjà une préférence pour Canon, Nikon a aussi des appareils dans cette catégorie. Et des objectifs très bons pour le portrait.

De même on trouve chez Sony de l'excellent matériel dans cette catégorie. Avec là aussi des objectifs excellents. En portrait l'objectif SonySAL 50mm f/1,8 est vraiment excellent et ne coûte qu'environ 150 euros... 50mm = 75mm sur un capteur APSC et une ouverture f/1,8 peut-être très utile en portraits sans flash.

Pour l'architecture tu dis vouloirs continuer à te servir de la chambre grand format. C'est bien compréhensible, mais ça reste lourd et encombrant..

On peut toutefois signaler qu'il existe des objectifs à bascule et décentrement adaptés pour les appareils  numériques. Cependant ces objectifs sont très chers et on ne le trouve que pour Canon (Canon TSE 17: plus de 2000 euros) et Nikon. Par ailleurs le facteur de multiplication de la longueur focale les rend difficilement utilisables sur des appareils à capteur APSC. Il faut alors passer à des boitiers à capteurs 24x36, une catégorie supérieure en performances et en prix à la catégorie des appareils précédemment cités.
Je corrige mon commentaire avant même de l'envoyer, en recherchant sur le web je viens de m'apercevoir qu'il y avait une discussion à propos de ces objectifs à décentrement ici même su CHASSIMAGES:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149140.0.html
Et même qu'un objectif à décentrement serait disponible aussi pour Sony.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm