WORDPRESS + CORE, I need help...

Démarré par thierry.gallery, Mai 14, 2012, 15:28:53

« précédent - suivant »

thierry.gallery

Bonjour à toutes et à tous,
En pleine réflexion à propos de la refonte de mon site web, j'explore les possibilités de Wordpress, avec notamment le template Core, que j'adore.
Mais, car il y a toujours un mais...
Je n'arrive pas à créer d'albums, entendons-nous bien, album = choix vers différentes galeries.
Mon problème est surement lié au fait que je ne fais pas trop la différence sous WP entre les notions d'articles, de pages, de portefolio et de catégorie.
Qui peut m'aider svp ?
Merci d'avance
Thierry

http://www.pleine-ouverture.fr

polym

pour les albums, tu as par exemple nextgen gallery et ses différents plug ins :
http://wordpress.org/extend/plugins/nextgen-gallery/

thierry.gallery

Merci Polym, mais vais-je pouvoir utiliser les fonctions de nextgen dans mon template Core ?
Thierry

thierry.gallery

bonjour,
Pour faire avancer le schmilblick...
Oui, Thèmes et plugin peuvent interagir.
J'ai trouvé dans le plugin une option permettant de tester sa compatibilité avec le thème en cours.
Et dans le tableau de bord, avec un thème chargé, un petit icone apparait pour insérer les résultats de nextgen dans un article ou une page.
Je dois me familiariser avec nextgen afin d'homogénéiser autant que possible ses sorties avec mon thème.

La fonction album manque vraiment au thème CORE.
Quelqu'un utilise t'il ce thème ? A t'il trouvé une autre solution ?
Merci
Thierry

polym

Citationj'utilise aussi nextgen-gallery  et j'ai fait mon propre template

Pareil. Si tu as beaucoup de galeries et d'images, NextGEN Gallery Search peut être utile pour s'y retrouver.

thierry.gallery

Erickb, as-tu un lien pour voir ce que cela donne ?
Polym : je démarre avec WP, le template Core me convient parfaitement, aux albums manquants près...
Je vais peut être tenter de ruser, en créant des pages avec des vignettes pointant vers les gallery.
Personne ne connait Core ?
Je suis prêt à le "prêter"...au cas où quelqu'un soit plus doué que moi pour créer des albums...
Thierry

NB : Mais je ne suis pas prêt à me lancer dans la création de template...

polym

CitationPersonne ne connait Core ?

Apparemment c'est un template (payant) pour faire des portfolios apparemment, sur un modèle assez proche des galeries lightroom.

thierry.gallery

Work in progress...

J'ai avancé avec Wordpress, que j'ai adopté, et le template Core, que j'ai acheté.
Les soucis : je suis chez free, et ce dernier n'est pas compatible avec la dernière version de php, utilisé dans la dernière version de wordpress !
problème résolu...(la dernière version de Core est compatible avec l'ancienne version de WP pour être compatible avec l'ancienne version de php  ;) ).

J'ai momentanément contourné le problème d'absence d'album sous Core à l'aide des menus.
Je viens de réussir à bidouiller les feuilles de style CSS pour arriver précisément à la mise en page que je souhaitais.
Le style purement minimaliste est précisément ce que je recherchais. Donc, ne recherchez pas les infos de prises de vues par exemple.
L'option d'affichage du titre de chaque image ne me plait pas dans sa forme actuelle, je vis encore devoir bidouiller.
L'affichage "flow" qui apparait à l'écran se manipule à la molette (très pratique), et un clic sur une image la fait apparaitre dans une lightbox ombrée. Le passage d'une fenêtre à l'autre dans ce mode se fait avec les flèches gauches et droites.
Voilà, je voulais vous faire un retour d'expérience...
C'est ici, en cours d'alimentation...
http://www.pleine-ouverture.fr/wordpress
Bonne journée
Thierry