Nouveaux MacBook Pro : ça se précise

Démarré par LSCC, Mai 14, 2012, 20:27:57

« précédent - suivant »

É-B

On s'en fiche, on veut un Imac avec un écran de "MBpro"  ;D

Un MbP plein de finesse, mais sans certaines choses qui ont de l'épaisseur en utilisation au quotidien.
Hum !

LSCC

Dans le dernier lien communiqué, il y a une info concernant également les iMac.

Pour les MacPro : patience.

MARCO

Si ça se confirme tel quel, vive la nouveauté: un adaptateur internet à trimballer. + lecteur CD.
Pratiques les macbook pro...Autant prendre un macbook air, encore moins lourd.

Olivier Chauvignat

Citation de: MARCO le Mai 15, 2012, 14:13:24
Si ça se confirme tel quel, vive la nouveauté: un adaptateur internet à trimballer. + lecteur CD.
Pratiques les macbook pro...Autant prendre un macbook air, encore moins lourd.

Un lecteur CD ? c'est quoi ca ?
Photo Workshops

Dub

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 15, 2012, 16:18:07
Un lecteur CD ? c'est quoi ca ?

C'est un truc pour "ripper" ta musique sur ton Mac ... et d'avoir un super Juke-box Hi-Fi ... !!!
La photo en musique ... le pied !!!

;D ;D ;D ;D ;D

;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Dub le Mai 15, 2012, 17:42:38
C'est un truc pour "ripper" ta musique sur ton Mac ... et d'avoir un super Juke-box Hi-Fi ... !!!

;D ;D ;D ;D ;D

;)

oui c pas faux. mais on peut le faire via le réseau parait il
Photo Workshops

Dub

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 15, 2012, 17:45:39
Oui ...  ;)

P'tite pub pour un site français super top ....

http://www.qobuz.com/
(Fin du hors sujet)

Powerdoc

L'absence de port ethernet est une faute .
Tout le monde n'a pas envie d'utiliser la Wi-fi.

Pascal Méheut

C'est comme ca sur les MacBook Air. Il suffit de mettre un adaptateur. C'est peut-être chiant mais Apple fait clairement le choix d'aller vers du tout "sans fil".

LSCC

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 15, 2012, 17:45:39
Et si tu n'as qu'un seul ordi, tu la rentres comment ta musique de tes CD dans iTunes ?
En les rachetant sur l'iTunes Store ? ::) ou en les tel chargeant sur la Mule ? ;D ;D ;D

Zaphod

Citation de: Dub le Mai 15, 2012, 17:42:38
Le but d'apple n'est clairement pas que tu rippes ta musique mais que tu l'achètes sur itunes.
Pareil pour les films... pas besoin de dvd ou bluray quand il y a itunes.

C'est un choix très cohérent de la part d'apple, d'autant que 95% des gens ne doivent jamais l'utiliser... et qu'on peut probablement en trouver des externes pour ceux qui veulent.

Olivier Chauvignat

Citation de: LSCC le Mai 15, 2012, 19:08:03
Et si tu n'as qu'un seul ordi, tu la rentres comment ta musique de tes CD dans iTunes ?
En les rachetant sur l'iTunes Store ? ::) ou en les tel chargeant sur la Mule ? ;D ;D ;D

oui j'achète sur iTunes.
pour mes CD j'ai effectivement des lecteurs CD

Le problem se pose donc pour celui dont le portable sera celui qui héberge l'audiothèque iTunes ET qui a bcp de CD a rentre (et qui ne seraient pas déja rentrés)

Dans ce cas précis, l'achat d'un lecteur CD externe vaut le coup non ?
Photo Workshops

Pascal Méheut

Surtout vu le prix du dit lecteur de CD. De toute manière, ca a hurlé pareil à l'époque où Apple a été le 1er a supprimer le lecteur de disquettes.

É-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 15, 2012, 20:09:01

Cela vaut le coup d'avoir un portable plus fin...  :(

Anc

Citation de: Pascal Méheut le Mai 15, 2012, 20:30:27
Surtout vu le prix du dit lecteur de CD. De toute manière, ca a hurlé pareil à l'époque où Apple a été le 1er a supprimer le lecteur de disquettes.

C'est sûr. Le lecteur DVD aujourd'hui ne se justifie plus vraiment. C'est une bonne décision d'Apple, ca libère de la place pour autre chose :)

MarcF44

Le même écran que le nouvel iPad en 2 fois plus grand et c'est parfait  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Dub

Donc je résume ...

Personne n'a besoin du superdrive .... sauf ceux qui en ont besoin ...

Effectivement on peut s'en passer ... la preuve ... mon MBP n'en a plus ...
remplacé par un SSD et le DD à la place du superdrive ...

Sinon , pour Itunes ...  ::) ::) ::) mon dieu ... ;D ;D ;D

Sur Qobuz tu peux télécharger en MP3 , en qualité CD ... et en qualité Master ... meilleur que le CD ...
et SANS DRM ...

Faudrait être fou pour ....

;)

Zaphod

Citation de: Dub le Mai 15, 2012, 21:08:24Sinon , pour Itunes ...  ::) ::) ::) mon dieu ... ;D ;D ;D
Pour moi c'est clair que c'est impensable (que ça soit pour les films ou pour la musique) mais c'est clairement la volonté d'apple...

LSCC

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 15, 2012, 20:09:01
oui j'achète sur iTunes.
pour mes CD j'ai effectivement des lecteurs CD

Le problem se pose donc pour celui dont le portable sera celui qui héberge l'audiothèque iTunes ET qui a bcp de CD a rentre (et qui ne seraient pas déja rentrés)

Je n'ai pas dit que j'ai pour son maintien absolu, mais - contrairement à la disquette 1,44 Ko (qui n'est plus employée dans les administration de notre "beau Pays" que depuis peu  ;D ;D) alors que la clé USB et avant elle, les ZIP étaient bien plus pratique (et moins cher au Ko) - le lecteur/graveur de DVD (Superdrive) est encore utile :
- pour celui qui a des CD à rentrer dans sa bibliothèque iTunes,
- pour celui qui sauvegarde des données et les envoie (ou les stocke ailleurs),
- pour celui qui réalise des DVD-R qui son lisibles sur les lecteur de DVD de salon. Ca fait toujours plaisir à la famille de lui envoyer un DVD avec des films du "petit dernier". Comme jadis des VHS.

Mais :
- Apple faisant la promotion de son iTunes Store (sans le H - iThunes  :D) pour la musique, les films et les séries TV,
- Apple faisant la promotion de iCloud pour partager des données (documents, images, sons et vidéos),
il n'y a effectivement plus de raison profonde à y mettre par défaut un Superdrive.

On peut effectivement y connecter un Lecteur/graveur externe. Mais ça commence à se raréfier sur le marché.
L'intérêt, puisqu'on peut commander sur le Store, serait de pouvoir le prendre en option, en lieu et place d'un DD interne.

Je pense que sur un MacPro, un Superdrive ou un BluRay aurait été une option intéressante surtout pour ceux qui montent de la vidéo.

La liberté reste le choix et je trouve, comme l'indique certains, que les propositions d'Apple dans les années 2010, ressemblent de plus en plus au dictat de Microsoft dans les années 1990.

Concernant l'Ethernet (et son absence), le fait de pousser au Wifi (au hasard : Airport Extrem et RAID ou Time Capsule  ;D afin d'y stocker des données) et de se connecter par Box n'est pas idiot. Surtout pour un portable.

Pour une machine de bureau (MacPro et iMac), le port Ethernet peut encore se justifier (CPL, réseau interne, ou DD réseau). Mais là aussi...

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Mai 15, 2012, 21:54:32
La liberté reste le choix et je trouve, comme l'indique certains, que les propositions d'Apple dans les années 2010, ressemblent de plus en plus au dictat de Microsoft dans les années 1990.

Sauf qu'Apple n'a pas plus de 90% de part de marché. Pour le reste, toutes ces boites ont la même tentation d'enfermer leurs clients. IBM l'a fait avant Microsoft et les exemples sont sans fin.
C'est lamentable mais bon, quand ca devient insupportable, il suffit d'acheter autre chose.

Citation de: LSCC le Mai 15, 2012, 21:54:32
Pour une machine de bureau (MacPro et iMac), le port Ethernet peut encore se justifier (CPL, réseau interne, ou DD réseau). Mais là aussi...

De l'Ethernet 1Gbps va quand même nettement plus vite que du WiFi. Ceci dit, je me sers de ce dernier pour les imprimantes avec grand plaisir. A terme, virer les fils partout sera sans doute une évidence.

Anc

Sur un portable, je trouve ça plus pertinent de mettre un port USB en plus qui peut devenir un port Ethernet avec le bon adapteur, plutôt qu'un port Ethernet qui ne servira que 10% du temps.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Mai 15, 2012, 22:14:01
Sauf qu'Apple n'a pas plus de 90% de part de marché. Pour le reste, toutes ces boites ont la même tentation d'enfermer leurs clients. IBM l'a fait avant Microsoft et les exemples sont sans fin.
C'est lamentable mais bon, quand ca devient insupportable, il suffit d'acheter autre chose.
Mais, pour reprendre la phrase de JL Gassé (ex patron d'Apple France) : c'est Apple qui tient le gouvernail.

Citation de: Pascal Méheut le Mai 15, 2012, 22:14:01
De l'Ethernet 1Gbps va quand même nettement plus vite que du WiFi. Ceci dit, je me sers de ce dernier pour les imprimantes avec grand plaisir. A terme, virer les fils partout sera sans doute une évidence.
Un imprimante Ethernet : tu la connectes à un ordi de bureau. Même un Mac avec port Ethernet. Et ap, tu la partages en réseau via Wifi avec les autres Mac (bien sûr).  ;)

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Mai 15, 2012, 22:42:01
Mais, pour reprendre la phrase de JL Gassé (ex patron d'Apple France) : c'est Apple qui tient le gouvernail.

Bah, ca va et ca vient. On a eu droit au grand méchant IBM (procès dans les années 70/80), au grand méchant Microsoft (procès dans les années 90/2000), au grand méchant Google, au grand méchant Facebook et au grand méchant Apple.

Pour le moment,  que la connectique évolue sur les machines est peut-être génant mais relève difficilement de l'abus de position dominante.
Et pour ce qui est de l'achat, on peut aller ailleurs comme quelqu'un l'a fait remarqué.

Citation de: LSCC le Mai 15, 2012, 22:42:01
Un imprimante Ethernet : tu la connectes à un ordi de bureau. Même un Mac avec port Ethernet. Et ap, tu la partages en réseau via Wifi avec les autres Mac (bien sûr).  ;)

Merci du conseil. Sauf que :

1) ton ordi de bureau en question n'est pas forcément allumé
2) que ca te fait un cable de plus
3) que si ton ordi de bureau est loin du routeur/switch, il faut en rajouter un ou utiliser 2 ports s'il a et faire du routage
4) que les partages d'imprimantes sont supposé très bien marcher tout le temps jusqu'au jour où tu essaies de connecter différentes versions de Windows sur un Mac alors qu'Apple a décidé de changer un truc dans sa gestion des autorisations...

Partager au niveau de l'imprimante directement en WiFi m'a simplifié la vie, c'est tout.

Powerdoc

Citation de: Anc le Mai 15, 2012, 22:15:32
Sur un portable, je trouve ça plus pertinent de mettre un port USB en plus qui peut devenir un port Ethernet avec le bon adapteur, plutôt qu'un port Ethernet qui ne servira que 10% du temps.
si il y a des adapatateurs c'est OK ;