Nouveaux MacBook Pro : ça se précise

Démarré par LSCC, Mai 14, 2012, 20:27:57

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Ecureuilbleu le Mai 19, 2012, 06:18:53
J'économisais depuis 3 ans pour un Mac book Pro pour faire tourner Final Cut dessus.  Mais comme il se transforme en Mac Book Air, je ne sais plus quoi faire pour l'instant...

Pareil , attendre ... et voir ... si les rumeurs se confirment ??

Peut-être prendre le modèle actuel , quand le nouveau sera sorti , il sera "bradé" ...

??? ??? ??? ???

Ecureuilbleu

CitationPeut-être prendre le modèle actuel , quand le nouveau sera sorti , il sera "bradé" ...

Bonne idée, j'en prends bonne note !  ;)

Zaphod

C'est rare les macs bradés quand même...

Dub

Citation de: Zaphod le Mai 19, 2012, 09:52:44
C'est rare les macs bradés quand même...

J'ai pas dis bradés ... j'ai dis "bradés" ... nuance !!!
;D

MARCO

Il ne seront probablement pas "bradés", ni neufs ni en occase, si les rumeurs se confirment.
J'attendais pour avoir un MBP 17" complet avec SSD, écran mat, RAM 8G, mais sans lecteur
DVD ni internet ça change tout.
(Pour un prix divisé par deux, j'aurais un Asus mat 17" SSD 256+DD7200 t/m 750, 4usb3, etc..
Il sera moins beau, pas en alu et plus lourd, mais ça fait réfléchir un peu...non?)

kochka

Technophile Père Siffleur

MARCO

Tout ça pour dire qu'Apple a bien le droit de changer de clientèle, tout comme
le client de changer de crêmerie.

Zaphod

Vous ne regardez pas de dvd de films en voyage et vous n'écoutez pas de CD de musique, vous avez sûrement raison, mais personnellement je continue d'en acheter. Je trouve qu'iTunes est une usine à gaz et j'aime écouter/regarder mes anciens CD/DVD du commerce.
Perso je ne regarde plus de dvd (la qualité m'énerve vite... on devient difficile) et j'ai rippé tous mes cd (en flac, donc ça ne tient pas sur un SSD...)

Mais bon clairement apple pousse à fond pour son itunes, éliminer le lecteur cd/dvd c'est éliminer de la concurrence.
Certains vont se porter sur d'autres marques, d'autres vont commencer à acheter sur itunes... je suppose qu'au final la décision devrait être rentable.

Citation de: Ecureuilbleu le Mai 19, 2012, 06:18:53J'attendais d'Apple qu'il ajoute au Mac Book Pro un graveur DVD compatible Blu Ray.
Honnêtement, là tu peux attendre.
M'étonnerait qu'apple ajoute un jour du bluray... déja qu'ils ne veulent pas payer les royalties pour le hdmi...

Citation de: Ecureuilbleu le Mai 19, 2012, 06:18:53Je ne me vois pas leur demander d'apporter systématiquement un disque dur externe formaté Mac pour récupérer leur montage en haute définition, ce serait ridicule.
Pourquoi formaté mac ?
Il y a des solutions pour lire/écrire sur du NTFS.

Citation de: Ecureuilbleu le Mai 19, 2012, 06:18:53:( Bien sûr, le thunderbolt est mieux, mais il faudrait racheter un disque dur externe (et ils ne sont pas donnés, 300 € minimum pour l'instant, 50 € pour le câble seul...). Sinon, on peut passer en USB3 (encore heureux), mais ça n'enlève rien à l'obsolescence soudainement programmée des disques durs externes en firewire que tous ceux qui font de la vidéo détiennent à foison.
Ca a sans doute joué dans la décision aussi... pour forcer les gens à renouveller leur matos.
Citation de: Ecureuilbleu le Mai 19, 2012, 06:18:53On résume : un adaptateur pour l'ethernet (au passage, débit moindre, probablement ?), un adaptateur firewire/USB3 ou firewire/thunderbolt (compter environ 300 € pour l'instant pour ce truc encombrant), un graveur/lecteur externe (encore un truc encombrant), un lecteur de carte externe en Compact Flash USB3 car adieu le firewire (encore un machin à racheter et à trimballer)... Bref, ce n'est plus un ordinateur portable, mais un hérisson...
Pour bien faire, il faudrait un dock qui permette d'avoir une connectivité supplémentaire.
Les macbookpro ont toujours été très chiche en connectivité, ça fait partie du deal.. exemple sur la gamme actuelle les ports USB sont tellement rapprochés qu'avec pas mal de périphériques style clés usb si tu branches sur un port, ça bouche l'autre...

Tout ça peut être rageant... mais c'est la politique apple.
Peu de rétro-compatibilité, et des choix très tranchés sans proposer d'alternative.

Là ou d'autres constructeurs proposent 154 choix, eux vont t'en proposer 1 ou 2... très bien conçus, très cohérents, mais si tu rentres pas dans la bonne case... tu n'as pas d'autre possibilité.

C'est pour ça que perso je reste toujours très prudent avec eux... pour ne pas s'enfermer dans des solutions totalement apple où du jour au lendemain... tu ne fais plus partie de leurs plans.

chaosphere

question : si les nouveaux MBP viennent sans le FireWire, comment shooter en mode connecté avec un blad ou phase one ?

Wad

Et pour utiliser un Mac en mode target ? Sans fire wire, comment fera t-on ?

joker

Vous ne regardez pas de dvd de films en voyage et vous n'écoutez pas de CD de musique, vous avez sûrement raison, mais personnellement je continue d'en acheter. Je trouve qu'iTunes est une usine à gaz et j'aime écouter/regarder mes anciens CD/DVD du commerce.

J'attendais d'Apple qu'il ajoute au Mac Book Pro un graveur DVD compatible Blu Ray.

Pour ceux qui font de la video, la suppression du graveur de DVD est un problème. Ca oblige à acheter et à trimballer en plus un graveur externe car les gens demandent toujours leurs vidéos sur DVD (l'idéal, vu la taille des fichiers, seraient de pouvoir aussi graver des Blu Ray à l'occasion). Je ne me vois pas leur demander d'apporter systématiquement un disque dur externe formaté Mac pour récupérer leur montage en haute définition, ce serait ridicule.

En plus, les prises firewire ont été enlevées, ça veut dire qu'on ne peut plus utiliser les disques durs externes en firewire pour le montage vidéo. Qu'est-ce que ça coûtait à Apple de laisser au moins un port firewire ?!  :( Bien sûr, le thunderbolt est mieux, mais il faudrait racheter un disque dur externe (et ils ne sont pas donnés, 300 € minimum pour l'instant, 50 € pour le câble seul...). Sinon, on peut passer en USB3 (encore heureux), mais ça n'enlève rien à l'obsolescence soudainement programmée des disques durs externes en firewire que tous ceux qui font de la vidéo détiennent à foison. Pour les boîtes de production audiovisuelle, ça risque d'être compliqué. Il faudrait racheter 10 disques externes d'un coup. Donc, ça va probablement se régler encore à coup d'adaptateurs gros, coûteux et pas pratiques.

On résume : un adaptateur pour l'ethernet (au passage, débit moindre, probablement ?), un adaptateur firewire/USB3 ou firewire/thunderbolt (compter environ 300 € pour l'instant pour ce truc encombrant), un graveur/lecteur externe (encore un truc encombrant), un lecteur de carte externe en Compact Flash USB3 car adieu le firewire (encore un machin à racheter et à trimballer)... Bref, ce n'est plus un ordinateur portable, mais un hérisson...

J'économisais depuis 3 ans pour un Mac book Pro pour faire tourner Final Cut dessus.  Mais comme il se transforme en Mac Book Air, je ne sais plus quoi faire pour l'instant...

Oh, EcureuilBleu, comme tu parles bien !

Je suis complètement d'accord avec toi, sauf sur le lecteur DVD parce que j'avoue ne pas en avoir besoin ailleurs qu'à la maison... où je préfère utiliser un lecteur externe que le trop fragile lecteur sans tiroir des MacBook (un CD bloqué à l'intérieur m'a coûté 3 semaines sans mon Mac et fort cher en réparation).

Thundermachin est certainement très bien, mais trop cher (50n euros le cordon, non mais ca va pas?) et, surtout, incompatible avec ma trentaine de disques FW.

Quant aux adaptateurs, tu as raison : c'est cher, pas pratique et ca transforme le Mac en hérisson. S'il faut partir avec un plein sac de cordons divers et d'adaptateurs, on perd tout l'intérêt de la compacité d'un portable.

Mais bon, visiblement les Applemaniaks sont prêts à tout accepter, donc Apple aurait tort de se priver. N'empêche que si le prochain Macbook n'a ni prise Ethernet ni Firewire, je mettrai mon achat en berne et ferai durer l'actuel, en attendant de voir comment ca évolue.

Raaaaaaaah

Question: Ça se calibre bien un écran rétina? Ça donne quoi en angle de visée verticale?
Henri Cartier Bresson... Qui?

Will95

Pas de FW800 ... ? On va faire comment pour les shoots en connecté  :(

Pascal Méheut

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Mai 21, 2012, 13:06:39
Avec des trucs comme ca :

http://store1.sonnettech.com/product_info.php?products_id=392

Sur lequel tu branches ca :

http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=523267

Pas top, certes...

Pfff laisse tomber ... Bon j'ai appelé la hotline Apple, le gars, très sympa, a fortement insisté sur "ne croyez pas a toutes les rumeurs, les gens sont souvent surpris quand les produits sont officiellement annoncés".

Du coup je vais surement changer mon 15" i7/2.66/8Go contre un 15" Quad i7/2.3 d'occaz, je lui mettrais 16Go de Ram, je pense déjà avoir un gain en performance, ça me permettra de laisser passer 2012.

Eric01

Citation de: Will95 le Mai 21, 2012, 13:17:07
Pfff laisse tomber ... Bon j'ai appelé la hotline Apple, le gars, très sympa, a fortement insisté sur "ne croyez pas a toutes les rumeurs, les gens sont souvent surpris quand les produits sont officiellement annoncés".

+1
Dans un Apple Store, j'ai eu droit au même scénario, ne pas croire aux rumeurs...

kochka

Réduire la taille du mac, pour obliger à y ajouter un DD externe qui donne un ensemble plus gros qu'intégré, me semble étrange.
Technophile Père Siffleur

Anc

Citation de: Eric01 le Mai 21, 2012, 13:21:54
+1
Dans un Apple Store, j'ai eu droit au même scénario, ne pas croire aux rumeurs...

Ouais, mais je t'assure qu'ils ne sont au courant de rien en avance, il ne faut pas y voir un signe. (J'ai tendance à penser que le FireWire va rester sur le MBPro, il faut bien marquer la différence avec le MBAir).

dioptre

Citation de: kochka le Mai 21, 2012, 14:19:11
Réduire la taille du mac, pour obliger à y ajouter un DD externe qui donne un ensemble plus gros qu'intégré, me semble étrange.
Bof !
Cela m'a semblé aussi étrange ceux qui achètent des voitures de petit volume et qui y ajoute une remorque.

c'est une question de fréquence d'utilisation.
Et comme on fait de petites remorques on fait des petits-petits DD
Et ces extensions tu peux les laisser au garage ou les utiliser ailleurs que sur ton matériel

MARCO

Citation de: dioptre le Mai 21, 2012, 21:26:08
Bof !
Cela m'a semblé aussi étrange ceux qui achètent des voitures de petit volume et qui y ajoute une remorque.

c'est une question de fréquence d'utilisation.
Et comme on fait de petites remorques on fait des petits-petits DD
Et ces extensions tu peux les laisser au garage ou les utiliser ailleurs que sur ton matériel

Les tailles ne sont pas comparables.
Quand on achète un ordi tout-en-un comme le MBP, c'est justement pour éviter les pièces rapportées.

Patxi.R

Bonsoir

je suis nouveau sur le forum et mes finances me permetent d' acheter un core 2 duo: la bête est elle suffisante pour un apsc de 16 mp?

alpseb

Citation de: Patxi.R le Mai 22, 2012, 19:38:44
Bonsoir

je suis nouveau sur le forum et mes finances me permetent d' acheter un core 2 duo: la bête est elle suffisante pour un apsc de 16 mp?

j'ai une core2duo 2.8 avec 8 Go de ram et un SSD... il tourne comme un avion, aucun problèmes pour des fichiers de 16 Mpx

Dub

Dymep

Ah oui, c'est sympa et étonnant... du moins pour utiliser avec un appareil iOS.
Parce qu'avec un mac, cela ne supprime pas de câble: que le câble d'alimentation soit relié au secteur ou à un port USB, cela en fait toujours un de toute façon...

Macfredx

Si, ça laisse ton MacBook Pro sans fil à la patte.  ;)
Mangez des pommes ;)