X 100 Firmware 1.30

Démarré par pikepeak, Mai 15, 2012, 08:36:46

« précédent - suivant »

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

SimCI

philordi28

Il apporte quoi ? Avez vous noté des améliorations ?  :-\

Raphael1967

Compatible avec le complément 28mm.
Raphaël

philordi28

Raphael1967

Il y a d'autres trucs indiqués sur la page Fuji (vitesse mini qd iso auto, AE/AF LOCK).
De toutes façons, je te conseille de ne pas perdre le fil des mises à jours.
Il n'y a rien à perdre à les suivre.
Raphaël

irishman

Merci à pikepeak pour l'info  ;)

philordi28

siam

encore une amélioration sur AF

This is the pdf with an explanation.

HERE

pourquoipas

Flickr makalux

eiffair

Citation de: siam le Mai 16, 2012, 10:47:11
encore une amélioration sur AF

Euh, rien vu sur l'amélioration de l'AF... le PDF contient également les modifications apportées par les fimwares précédents d'où la confusion peut-être ;-)

J'ai bien peur que Fuji soit au maximum des possibilités techniques de son AF, il faudra faire avec (ou sans)

poppins92

je persiste et signe
aucune mise a jour depuis l'achat
au moins je finis par connaitre a fond mon x100
tjrs les meme reglages au meme endroit et son comportement est ce qu'il est, je fais avec.

eiffair

C'est un peu dommage, car pas mal de bugs ont été corrigés et les quelques nouveautés apportent du confort sans révolutionner l'esprit de l'appareil.
J'ai effectué les mises à jour sans pour autant modifier mes réglages, juste ajouté l'affectation de la touche RAW au filtre ND. Par contre cela m'a permis de bénéficier des améliorations importantes sur la réactivité de l'AF.

irishman

Citation de: poppins92 le Mai 16, 2012, 14:38:45
je persiste et signe
tjrs les meme reglages au meme endroit et son comportement est ce qu'il est, je fais avec.

Je suis d'accord avec Eiffair, tu rates des améliorations dans les menus avec des fonctions nouvelles ( et utiles pour certaines...) et aussi concernant l'AF effectivement dont tous les collimateurs de la grille AF deviennent plus précis ( nottament ceux sur les bords et coins de la grille )
J'ai pu le constater hier en faisant cette maj puis en testant le boîtier.
A+

Raphael1967

Citation de: poppins92 le Mai 16, 2012, 14:38:45
je persiste et signe

Si tu veux continuer à t'emmerder avec les iso auto à l'autre bout des menus au lieu de l'avoir avec les iso, c'est ton choix ;)
Raphaël

irishman

Citation de: Raphael1967 le Mai 16, 2012, 16:25:39
Si tu veux continuer à t'emmerder avec les iso auto à l'autre bout des menus au lieu de l'avoir avec les iso, c'est ton choix ;)
oui c'est vrai et d'ailleur la fonction d'origine a été laissé je crois ce qui fait que maintenant il y a deux "entrées" pour régler les iso auto...

Pat91

Et ils n'ont toujours pas trouvé le moyen de conserver les réglages courants, au moins ceux qui sont compatibles avec le nouveau firmware. C'est très pénible...
Patrick

poppins92

C est tout de meme bizarre
Avec toute ces mises a jour, il y a autant de gens qui disent que l AF s est ameliore
Et auta,t qui disent que rien a changé !!!

Pat91

Citation de: poppins92 le Mai 17, 2012, 15:56:25
C est tout de meme bizarre
Avec toute ces mises a jour, il y a autant de gens qui disent que l AF s est ameliore
Et auta,t qui disent que rien a changé !!!

C'est juste qu'ils ne font pas les mêmes photos dans les mêmes conditions. Les performances de l'AF varient fondamentalement avec l'environnement. Aucune comparaison n'est valide si elle ne se réfère pas à une scène identique éclairée de la même manière avec des réglages similaires.
Patrick

ussm

Bonjour à tous,

Je veux passer de la 1.11 à la 1.30
J'ai compris la procédure. C'est vous qui me l'aviez envoyéé.
Mais un détail m'échappe.

Quel est donc ce mini logiciel qu'il faut installer sur son ordi.
Avec le cd rom de l'appareil... téléchargement du firmware... transfert du firmware...
Puis brancher le X100 à l'ordi...
Est-ce bien nécessaire ???

J'ai télécharger la nouvelle version du firmware et j'ai sur mon ordi un fichier qui se nomme : FPUPDATE.DAT
Je formate ma carte avec l'appareil. Je la mets dans l'ordi et j'y glisse ce fichier.
Je la remets dans le X100 et je fais la MAJ !!! Le tout avec la batterie chargée bien sûr...

Est-ce plus compliqué que ça ??? Faut-il installer un logiciel, brancher l'appareil photo, etc...

Moi je voulais simplement faire comme suit :

Charger la batterie (X100)
Formater la carte (X100)
Télécharger le nouveau Firmware (MAC)
Le mettre sur la carte (MAC)
Remettre la carte dans l'appareil et appuyer sur DISP/BACK (X100)

Pouvez-vous m'aider ???

Merci
USSM

Gér@rd

Ben de toute façon le but de la manip c'est de réussir à mettre le firmware sur une carte SD d'une façon ou d'une autre (après tout se passe sur le X100).

Donc tu télécharges depuis le Web Fuji tout simplement le firmware quelque part sur ton ordinateur et après tu recopies le dit fimware sur la SD. Pas la peine d'installer le CD Fuji ni de relier le X100 au Mac ou au PC (en plus vaut mieux éviter toute liaison USB entre le PC et le X100, c'est plus dangereux qu'autre chose).

ussm

Super ! Je le voyais bien comme ça !!!
Mais j'avais l'impression qu'on téléchargait un fichier lambda (par exemple la version 1 du firmware) et que c'était grâce à ce logiciel qu'il se mettait à jour et qu'il passait à 1.30

ussm

j'ai effectué la MAJ avec succès et très facilement.
merci beaucoup de votre aide. je suis maintenant en 1.30
par contre, tout a été réinitialisé. c'est normal.

je suis reparti à zéro, comme si je venais de l'acheter... langue, heure, etc...
savez-vous s'il remet aussi le compteur d'image à zéro ? ou si les prises de vues vont suivre en continu...
car vis à vis d'un futur acquéreur, c'est pas très juste. Et pour le classement des photos non plus... si plusieurs photos ont le même numéro...

sinon, tout a l'air OK.

j'ai mis le filtre ND sur la touche RAW.
par contre, pour les isos AUTO, comment ça marche ?
si je mets iso AUTO sur oui (il rajoute iso 800 et vitesse 1/60, je suppose que ce sont les valeurs qu'il ne va pas dépasser...) mais quand j'appuie sur Fn pour choisir mes isos, AUTO n'y est pas...
c'est normal ?

merci
ussm

Yadutaf

Citation de: ussm le Juillet 05, 2012, 23:14:44
...
par contre, tout a été réinitialisé. c'est normal.
...
Facheux, certes, mais normal !
...
savez-vous s'il remet aussi le compteur d'image à zéro ? ou si les prises de vues vont suivre en continu...
Ça va suivre.
...
si je mets iso AUTO sur oui (il rajoute iso 800 et vitesse 1/60, je suppose que ce sont les valeurs qu'il ne va pas dépasser...)
C'est tout à fait ça mais ce sont des valeurs par défaut que tu peux, bien sûr, adapter. J'avais choisi 3200 ISO et 1/15 sec.

mais quand j'appuie sur Fn pour choisir mes isos, AUTO n'y est pas...
c'est normal ?
Oui. La logique est un peu particulière mais on s'y fait. Par contre, j'ai maintenant débrayé l'automatisme de la sensibilité.
Thierry

Dan57

savez-vous s'il remet aussi le compteur d'image à zéro ? ou si les prises de vues vont suivre en continu... Et pour le classement des photos non plus... si plusieurs photos ont le même numéro...

... pas sûr que ça suive, chez moi ça repart à zéro, mais il suffit de faire une photo, de modifier le nom du fichier, par exemple DSCF0001 en DSCF1234, et la photo suivante portera le n° DSCF1235.