Et si je passais à un D200 ou D300 ?

Démarré par Cric, Février 29, 2012, 21:01:36

« précédent - suivant »

photix

Je ne connais pas le D300, mais utilise le D200 depuis des années. Je crois que c'est (dans l'ensemble) du matériel sérieux pour travailler. Un bon rapport Q/P, ayant fait leurs preuves, suffisamment robustes jusqu'à un usage pas trop intensif tout de même... bref, de bons boîtiers pour des "illustrateurs" qui, en Raw, sauront en tirer le maximum.

Altius

Bonsoir,

D200, D300 puis D3s; dans le dernier cas le saut à été important ( c'est rien de le dire).

Entre D200  (2006) et D300 (2007) la limite passe de 800iso à 1600 (déjà dit), pour le reste quand les conditions sont bonnes le D200 a sorti de bien belles photos (même de spectacle) en soignant les réglages.
Je n'ai pas eu les problèmes de logement des cartes et il me rend encore service si je veux partir plus "léger".
Le D300 a eu un pb d'interrupteur principal et circuit DC/DC ( 276e)

Crinos

Merci pour les réponses, tes photos son superbe Anasazi, j'espère que j'arriverais au même rendu.... (une fois que je maitriserais le boitier) J'avais déjà eu un aperçu du rendu des photos de mon oncle... Je me doute qu''on peut faire de belles photos....malgré l'age du boitier...
Au niveau optique, que me conseillez vous, car je m'étais rencarder sur les objectifs canon, donc il faut que je recommence... Mon utilisation sera des portraits (ma petite famille essentiellement) puis un peu de tout... Paysage.....
Pour le canon, j'étais partie sur du 18-55 plus un 55-250 avec éventuellement un 50f1,8 car plus lumineux que les zoom.
En tous cas j'ai ete agréablement surpris par l'offre de mon oncle, je ne m'y attendais pas du tout....

chris31

Citation de: geargies le Mars 21, 2012, 19:28:04
il faut être stupide pour appeler des fichiers de D200, D2H...

C'est le hasard qui fait que son nom de fichier fait allusion à celui d'un autre appareil.

H c'est peut être son initiale.

Moi les fichiers de mes appareils il y a CS comme initiales, et cela n'a rien à voir avec photoshop par exemple. :)

Le S3 pro = CS3

Le S5 pro = CS5

CS = mes initiales, et je suis plus vieux que photoshop, c'est à adobe d'en changer. ;)

geargies

;) voilà.. mes initiales dans la vraie vie, c'est MEC... amusant non? ;)

chris31

anasazi

Citation de: chris31 le Mars 22, 2012, 08:38:54
C'est le hasard qui fait que son nom de fichier fait allusion à celui d'un autre appareil.
H c'est peut être son initiale.

J'ai expliqué pourquoi H.
H comme Hecto = 100
C'est juste un système de tri perso, qui n'est pas destiné à l'extérieur.
Ne possédant pas de boîtier monobloc (D2H, D2X, D2Hs, etc.), je ne risque pas de confondre et ça me permet de m'y retrouver avec mes tofs au D300.
D'ailleurs, n'ayant pas pensé au D2H, je n'avais même pas compris pourquoi geargies me qualifiait si gentiment de stupide, c'est dire si je dois en effet l'être!
::)

mimile70

ben moi j ai nommé mes fichiers  d4s. comme sa j ai 3 ans ans d'avance sur tout le monde :D
mon flickr

jm_gw

Citation de: photix le Mars 21, 2012, 20:28:30
Je ne connais pas le D300, mais utilise le D200 depuis des années. Je crois que c'est (dans l'ensemble) du matériel sérieux pour travailler. Un bon rapport Q/P, ayant fait leurs preuves, suffisamment robustes jusqu'à un usage pas trop intensif tout de même... bref, de bons boîtiers pour des "illustrateurs" qui, en Raw, sauront en tirer le maximum.

en illust y' a eu du bien meilleur depuis qd mm  ;)  (c vrai que le 50 iso manque comme sur le F100)

geargies

Cric

Bonjour au fil,

Je tenais à vous remercier pour vos interventions très utiles, j'ai fait mon choix et ai reçu mon nouvel appareil hier soir.

A bientôt pour la publication de photos, dès que j'aurai maîtrisé la bête  ;)

Cric
Éternel étudiant en photo

labune

Citation de: Cric le Mai 16, 2012, 17:03:09
Bonjour au fil,

Je tenais à vous remercier pour vos interventions très utiles, j'ai fait mon choix et ai reçu mon nouvel appareil hier soir.

A bientôt pour la publication de photos, dès que j'aurai maîtrisé la bête  ;)

Cric

et au final tu as fait quoi comme choix ?

tu as opté pour quel boitier ?

Gus

Citation de: labune le Mai 16, 2012, 17:13:54
et au final tu as fait quoi comme choix ?

tu as opté pour quel boitier ?

Bonnes questions  ;)

Cric

Verso n'ayant pas consenti à me céder son D700 pour 999€, je me suis rabattu sur un Fuji S5 Pro  ;)

itram21

Citation de: Cric le Mai 16, 2012, 21:52:27
Verso n'ayant pas consenti à me céder son D700 pour 999€, je me suis rabattu sur un Fuji S5 Pro  ;)

Je viens moi aussi d'acquérir un S5 pro d'occase à un très bon prix.
J'ai déjà fait quelque essais , tu peux tester des photos à contre jour mode dynamique 400% iso inférieur à 800 iso, tu récupère les zones cramées sans aucun soucis ! C'est impressionnant.
Je penses que tu ne regretteras pas ton achat.

Cric

Citation de: itram21 le Mai 16, 2012, 22:05:12
Je viens moi aussi d'acquérir un S5 pro d'occase à un très bon prix.
J'ai déjà fait quelque essais , tu peux tester des photos à contre jour mode dynamique 400% iso inférieur à 800 iso, tu récupère les zones cramées sans aucun soucis ! C'est impressionnant.
Je penses que tu ne regretteras pas ton achat.
Tu penses ! C'est le premier test que je viens de faire !
D'ailleurs je privilégie l'utilisation du JPG de l'appareil plutôt que de la post prod sur du RAW, ce qui a conduit mon choix.

Par contre, il y a pas mal de tests à effectuer avant d'arrêter les réglages qui me conviendront le plus (saturation, ton, netteté...).
J'ai hâte aussi de tester le fuji avec le D40 dans les mêmes conditions  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Cric le Mai 17, 2012, 00:50:50
.....
J'ai hâte aussi de tester le fuji avec le D40 dans les mêmes conditions  ;)

j'ai les deux. techniquement, tu oublies le D40 rapidement; mais à l'usage, le D40 fait des photos, ça passe bien en raw, en jpg quand les conditions sont "normales" et surtout pour la balade avec un 35 mm il est léger, discret et à des atouts indéniables. Bref, c'est pas comparable. ;)
S5 pro-x10-xa1

Cric

Quelques essais sans prétention de ma fenêtre.

1 - JPG boitier

2 - RAF développé sous PSE

3 - Une dernière JPG boitier dans des conditions difficiles (soleil, ombre, ciel nuageux)

Sur cette dernière, c'est flagrant : cette capacité à conserver tous les détails de la scène est impressionnante !

Et je ne vous parle pas de la facilité d'accès aux différentes fonctions avec la pléthore de raccourcis, tout en conservant l'oeil dans le viseur  :).

Je sens que je vais m'éclater avec cet appareil !