Panne flash interne sur 7D

Démarré par major3m, Avril 04, 2012, 18:15:39

« précédent - suivant »

major3m

Bonjour, depuis quelques jours, le flash interne ne fonctionne plus. Il sort bien, le voyant dans le viseur est bien allumé. Quand j'appuie sur le déclencheur, rien ne se passe, pas de déclenchement. Seulement "Busy" affiché. Pas de PB avec le flash externe.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum. Merci de votre aide, sinon SAV mais trop loin pour moi.
Marc

iceman93

tu as essayé en condition de lumiere tres faible en mettant les isos au plus bas afin d'etre sur que le flash déclenche?
hybride ma créativité

major3m

Merci Iceman de ta réponse rapide, j'ai essayé mais rien à faire. Si la mise au point est faite, la photo se fait mais sans flash. ??? ???
Marc

daisuke130

Tu aurais du prendre un 5DMarkII ! Pas de flash pas de problème  ;D

Si tu as besoin d'aide pour le SAV n'hésite pas!

iceman93

Citation de: daisuke130 le Avril 04, 2012, 20:31:18

j'ai failli la faire mais bon  :)
c'est vrai que je ne sis pas pour cet accessoire mais si faut faire avec
il reste une chose a faire avant le sav mais je ne sais pas si c'est possible sur 7D comme sur le 1D3 : enregistrer tous les réglages perso sur une carte remettre le boitier a zéro et voir si ca fonctionne si ca fonctionne pas c'est sav
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: major3m le Avril 04, 2012, 18:15:39
Bonjour, depuis quelques jours, le flash interne ne fonctionne plus. Il sort bien, le voyant dans le viseur est bien allumé. Quand j'appuie sur le déclencheur, rien ne se passe, pas de déclenchement. Seulement "Busy" affiché. Pas de PB avec le flash externe.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum. Merci de votre aide, sinon SAV mais trop loin pour moi.
Marc
Réinitialisation de ton boitier fait ?

major3m

Citation de: daisuke130 le Avril 04, 2012, 20:31:18

C'est bizarre mais je m'attendez à cette réponse ! ;D :D :D :D :D
Reset du boitier effectué, pas de changement. Je me servirai donc du 7D en imaginant que comme le 5D Mark2, il n'a pas de flash.
Ma garantie fini fin Mai mais j'hésite à l'envoyer de Martinique !

daisuke130

Tu peux déjà les appeler pour savoir ce qu'ils en pensent.
Sur les objectifs de série L ils ne donnent ni tarif ni conseil au téléphone mais pour un boitier 7D peut être que oui :/

rsp

Citation de: major3m le Avril 04, 2012, 22:52:13
C'est bizarre mais je m'attendez à cette réponse ! ;D :D :D :D :D
Reset du boitier effectué, pas de changement. Je me servirai donc du 7D en imaginant que comme le 5D Mark2, il n'a pas de flash.
Ma garantie fini fin Mai mais j'hésite à l'envoyer de Martinique !
Je ne sais pas pourquoi mais je suggérerai la lecture attentive du manuel. Il me semble que j'ai eu une fois un problème du genre et que ça venait d'un choix à la noix dans une CFn...

JamesBond

C'est gros, mais on ne sait jamais... page 115 du manuel.

Ne pas oublier de réinitialiser les fonctions de flash elles-mêmes (touche info) ; la réinitialisation du boîtier ne les met pas à zéro (tout comme les C.Fn qui possèdent aussi leur propre menu de réiniitalisation - cf. page 204).
Voir les pages 45-46 pour connaître l'effet de la réinitialisation que propose le menu Configuration 3 ; tout n'y est pas, loin de là et certains réglages sont bien spécifiés comme étant gardés.

EDIT : Je viens de relire attentivement le premier post. Le fait que le flash externe fonctionne infirme ma réponse (je la laisse néanmoins car elle peut être utile à d'autres). Et le "busy" m'inquiète fort : cela sent la grosse panne à trois encablures...
Capter la lumière infinie

major3m

Merci James, j'ai bien sûr vérifié cette option dés que cette panne m'est arrivée à Abu Simbel (point de SAV " :D :D ). j'ai tout réinitialisé, même les C.fn.... on ne sait jamais. mais que nenni.
J'ai peur d'envoyer mon 7D par la poste de Martinique à Paris !
Je vais essayer de joindre le SAV pour qu'il me donne la marche à suivre.

ajac2

Ton problème semble quelque peu différent que ce qui est décrit là, mais au point où tu en es, toute suggestion semble bonne. Donc, as-tu vu cet ancien post :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3053.msg51593.html#msg51593

Sinon, ce que je vais dire est bête, j'en ai conscience, mais, on ne sait jamais... Le fait que le flash affiche "busy" suggère que tout se passe comme si il n'arrivait pas à atteindre un taux de charge suffisant, d'où la question (bête, encore une fois...), ta batterie est-elle bien chargée ou est-elle une batterie d'origine ou raisonnablement récente (si ton boitier est encore sous garantie, j'imagine que oui...).

Bonne chance,
Alain
Alain

APB

major3m

Bonjour, contact pris avec Vilma, 72-74, rue du Surmelin
75020 PARIS .
J'envoie le 7D sans objectif, sans batterie ni carte. Quelques conseils avant son départ de Fort de France seraient les bienvenus.
Dois-je profiter de cette réparation et d'un long voyage pour faire vérifier le capteur etc.
Cordialement, marc.

Fab35

Citation de: major3m le Avril 05, 2012, 13:53:38
Bonjour, contact pris avec Vilma, 72-74, rue du Surmelin
75020 PARIS .
J'envoie le 7D sans objectif, sans batterie ni carte. Quelques conseils avant son départ de Fort de France seraient les bienvenus.
Dois-je profiter de cette réparation et d'un long voyage pour faire vérifier le capteur etc.
Cordialement, marc.

Il date de quand ton 7D ? Quel n° de série (donne juste 6-7 chiffres du début) ?
Je crois me rappeler qu'au tout début j'avais entendu parler de faiblesses du flash interne du 7D, je n'ai pas retrouvé d'infos anciennes par contre.

Ca ne résoud rien, je te l'accorde, c'est juste pr infos aux autres qui seraient potentiellement concernés par un n° de série proche...

thanx

major3m

Acheté Mai 2011, N° de série  1881016987.

major3m

Je vais quand même attendre ceci pour l'envoyer.
Pour une fois que je peux assister sur place, ce serai dommage de louper l'occasion.
J'inviterai bien Aphid pour me "coatcher", je lis tous les Exifs de ses photos....A priori le flash ne me servirai pas à grand chose  ;D :D :D :D
Marc
http://martiniqueairshow.blogspot.com/

major3m

Bonsoir, mon 7D vient de franchir l'Atlantique et est de retour en Martinique. Voici le travail effectué par le SAV Vilma:
Chgt griffe flash pour un meilleur fonctionnement.
Reprise des réglages AE/AF/3D/BASIC
Nettoyage capteur+visée
Nettoyage EXT
Essais.
Le flash fonctionne de nouveau, Pour le reste, on verra en faisant des photos.
Très bons contacts Tél avec le SAV Vilma et le technicien que j'ai eu, puis après paiement du devis de retour ( chronopost ), 48H00 plus tard, mon 7D à la maison.
Voici pour le retour du fil suite à la panne. A+ Marc
PS / Pour les reprises de réglages, BASIC ou BASIS ?

major3m

Hé bien pour les photos, on attendra.... :-[
Appareil ne fonctionne pas ou peu !
Je dois enlever la batterie, essayer de le mettre en route, des fois ça marche, des fois cela ne marche pas. Avec grip, sans grip, batterie neuve ou plus ancienne, seul le voyant batterie vide sur le LCD clignote. ???
La garantie s'est terminée aujourd'hui à minuit ! Je téléphone au SAV demain matin avant le renvoi et j'espère qu'il vont tenir compte de leur intervention pour prolonger la garantie (10 jours au SAV la semaine dernière.)
En lisant les fils, je crois que la panne à l'air connue :'( :'( :'(

Pixels.d.Argent

je ne comprends pas pourquoi tu as du payer un devis, ton matériel était bie nsous garantie? Et logiquement la garantie légale est prolongée de la durée d'immobilisation au SAV, donc tu ne dvrais pas avoir à repayer.
et exige un réparation sérieuse, vu ton éloignement.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

daisuke130

Désolé d'entendre ça :/ (enfin plutôt de lire ça) si tu as besoin d'aide n'hésite pas!

major3m

Bonsoir, bon accueil du SAV ce matin. Il devrait prendre en charge la réparation. C'est le transport qui me coûte le plus cher mais surtout le manque de mon appareil pendant plusieurs semaines encore.
Voilou, il faut garder le moral, la patate mais j'ai quand même un  peu les boules. ;D ;D ;D ;D
Malgré le fait que je n'ai pas de message d'erreur, il semble que je ne suis pas le seul a avoir ce type de panne qui commence par des problèmes de batteries.