Pentax K30 : Amazon brise l'embargo !

Démarré par Mistral75, Mai 16, 2012, 14:57:08

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2012, 21:44:43
(...)
Je réfléchit a remplacer mon Sony alpha 390 par un K5. En plus, quand le K-3 sera sorti, il va baisser. Mais c'est le parc optique et le nombre de modèles la non présence de FF qui me freine un peu

Pas (encore) de 24x36 chez Pentax : tu es prêt à dépenser 2.500 à 3.000 ? pour l'Alpha 99 quand il sera sorti ?

Parc optique : l'extraordinaire Carl Zeiss Sonnar 135 mm f/1,8 mis à part, que te manque-t-il en monture Pentax que tu puisses trouver chez Sony ? Un 300 mm f/2,8 à 8.000 ? (Pentax : f/4 à 1.200 ?) ? Un 500 mm f/4 à 13.000 ? (Pentax : f/5,6 à 2.500 ?) ?

ValentinD

Non, en fait, c'est nul ce que j'ai dit...
de toute façon, je n'ai que 14ans et je ne pourrait pas dépenser plus de 1000€ pour un appareil photo. Un K-5 est super et me conviendrait amplement ;)
Pour les optiques, c'est vrai que en fait...
non mais j'ai vraiment dit n'importe nawak pour le coup :)... Je ne recommencerai plus, je le jure :D.
Je vais peut être craquer pour un K-5 moi  ;).
Petite question pour terminer: il sera à combien à peu près le successeur du K-5 ???

Edhyx

Ben .. 800 Euros pour deux molettes, tropicalisé, un capteur 16 mp, et pentaprisme ..?
SI il y a bien un pentaprisme, le K-3 devrait être vraiment exceptionnel ... Voir FF ..?

Edhyx

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2012, 22:15:15
Non, en fait, c'est nul ce que j'ai dit...
de toute façon, je n'ai que 14ans

Reellement ..?  :P

clover

Tout le monde est persuadé qu'il a 2 molettes..?

Edhyx

Citation de: clover le Mai 16, 2012, 22:19:44
Tout le monde est persuadé qu'il a 2 molettes..?

Ca serait bizarre d'en mètre une sur le devant et de ne pas en mettre a l'arrière ..?

ValentinD

Edhyx

ValentinD

Bah alors vive les jeunes passionnés de photographie :P :D ;)

clover

Citation de: Edhyx le Mai 16, 2012, 22:20:43
Ca serait bizarre d'en mètre une sur le devant et de ne pas en mettre a l'arrière ..?

Tout dépend, faut se rappeler de l'ergonomie des Pentax Z70 par exemple ou des MZ6

ValentinD

Citation de: clover le Mai 16, 2012, 22:26:06
Tout dépend, faut se rappeler de l'ergonomie des Pentax Z70 par exemple ou des MZ6
Oui mais tout les K a une seul molette l'ont deriere, à côté du viseur

Edhyx

Citation de: clover le Mai 16, 2012, 22:26:06

Je devais pas être encore né ..  ;D

clover

La molette de mode du côté du grip me choque pour un double molette...

clover

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2012, 22:27:26
Oui mais tout les K a une seul molette l'ont deriere, à côté du viseur

Par raisonnement, on peut aussi dire que la volonté a été donné de casser l'échelle de la gamme précédente.
Un K-01 en entrée de gamme, un K30 un peu au dessus, et un K3 en FF ?

Edhyx

Ils ferait mieux de s'aligner sur les concurrents .. Non ?

Et qui voudra d'un K-01 ..?

ValentinD

euh... Elle est passée ou la molette du MZ6 ???

ValentinD

Citation de: Edhyx le Mai 16, 2012, 22:36:14
Et qui voudra d'un K-01 ..?
personne...
aussi cher qu'un K-5 pour avoir un truc immonde sans viseur et une ergonomie pourrie

Edhyx

C'est possible de sortir un FF à un prix réduit ? Peux être sans écran lcd ?

clover

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2012, 22:36:51

euh... Elle est passée ou la molette du MZ6 ???

autour du declencheur, le on//off est ailleurs ainsi que le test de profondeur de champs

clover

Bon, en fait, c'est plus simple, y a formcément une molette arrière quand on voit les bouton vert et correction d'expo, appui avec  index et rotation de la roue arrière avec le pouce.

J'ai rien dit...

ValentinD

Citation de: clover le Mai 16, 2012, 22:44:03
autour du declencheur, le on//off est ailleurs ainsi que le test de profondeur de champs
c'est pas reelement une molette en fait

clover

C'était pas forcément moins ergonomique.

ValentinD

ValentinD

ValentinD

Au fait, tu as quoi comme boîtier edhyx?