Pentax K30 : Amazon brise l'embargo !

Démarré par Mistral75, Mai 16, 2012, 14:57:08

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Pour le tout premier boitier conçu de A à Z (présumé mais fortement plausible) sous l'ère Ricoh, ça laisse présager du bon pour la suite.

ValentinD

Citation de: Couscousdelight le Mai 16, 2012, 23:19:59
Pour le tout premier boitier conçu de A à Z (présumé mais fortement plausible) sous l'ère Ricoh, ça laisse présager du bon pour la suite.

à part le lcd supérieur, ce K30 à l'air super ;)

Mistral75

Vous le préférez en noir, en blanc ou en bleu ?

Mistral75

Le site britannique d'Amazon nous apprend deux choses :

- le kit standard sera à base de DA-L, pas de DA WR protégé contre le ruissellement :(

- le K-30 sera disponible le 25 juin prochain.

Source : http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=pentax+k30

Mistral75

Adam, le webmestre de Pentax Forum, a récupéré quelques caractéristiques supplémentaires

Citation de: Adam
Additional info about the K30:

-Three color options
-6FPS, not four
-100% VF
-11-point AF

The camera will be officially announced early next week.

Source : Pentax Forums http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/186300-pentax-k30-picture-leak-discussion-weather-sealed-intro-digital-slr-camera-6.html#post1953380

Philgood60

Étonnant de voir la sortie d'un nouveau reflex chez Pentax : certains prédisaient la chronique d'une mort annoncée de la marque!  ::)
C'est plus Pentax mais Phoenix!  ;D

gargouille

Citation de: Philgood60 le Mai 17, 2012, 01:45:10
Étonnant de voir la sortie d'un nouveau reflex chez Pentax : certains prédisaient la chronique d'une mort annoncée de la marque!  ::)
C'est plus Pentax mais Phoenix!  ;D

On trouve de tout sur Internet.

ValentinD

Il est annoncé plus haut viseur 100%...
alors, pentaprisme ou pentamiroir ;D

tit60

Bonjour,

Quel con je suis,et dire que j'ai tout revendu l'année dernière...... :-\

Edhyx

Joan

Juste quelques impressions.
Beaucoup d'angles rentrants et de petits nids à poussière.

C'est pas sûr qu'on puisse loger un pentaprisme dans cette petite "avancée" supérieure.
Les commandes usuelles avant semblent à leurs places : bien
Deux molettes pour le prix d'une en entrée de gamme : très bien

K30 = La mise à jour du K20d en ergonomie et traitement anti pluie avec la tech d'un K-r + le 16 MPx.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ted13

"K30 = La mise à jour du K20d en ergonomie et traitement anti pluie avec la tech d'un K-r + le 16 MPx" : Très très bien (fallait préciser ;-)

* Mais questions importantes: sera t il aussi petit que mon Kx, conservé jusqu'à présent pour son poids et sa petite taille record, correspondant parfaitement pour mes limiteds ?

* Conservera t il la possibilité de conversion interne Raw => jpeg ainsi que ses possibilités de retouches d'images (pas très expert de faire ça directement avec son boitier, mais très fun par contre, moi j'adore)

* existera t il également en d'autres couleurs, j'avais apprécié le blanc pour mon Kx, je changerais bien pour le vert olive, parfois appelé pour d'autres appareils "couleur Safari" ?

* enfin je suppose que s'il arrive un jour prochain un successeur au K5, il sera plus gros, plus lourd, et forcément en noir ?  :-\

Mistral75

Citation de: Ted13 le Mai 17, 2012, 12:50:45
(...)

* existera t il également en d'autres couleurs, j'avais apprécié le blanc pour mon Kx, je changerais bien pour le vert olive, parfois appelé pour d'autres appareils "couleur Safari" ?

(...)

Remonte juste d'une page ;) et tu verras qu'il existera également en blanc et en bleu au lancement.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155167.msg3094157.html#msg3094157

clover

Marrant de voir les liens amazon rendus inefficace...

Ted13

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2012, 13:19:41
Remonte juste d'une page ;) et tu verras qu'il existera également en blanc et en bleu au lancement.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155167.msg3094157.html#msg3094157

Oui, j'avais vu Mistral ;), c'était sous entendu autre qu'en noir, blanc ou bleu... On va attendre un peu, on verra bien...mais j'avais remarqué par contre que le tarif est souvent plus élevé en couleur qu'en noir

clover

y aura une série marron pour le camera grand prix...au cas où

K20D

Tant qu'ils ne font pas une version rose bonbon avec sac assorti comme avec le Q pour les blondes, les couleurs ne me gênent pas trop !

J'avais lu il y a quelques mois sur des fils que Pentax annonçait ne produire à l'avenir que des réflex avec viseurs 100%, j'avais du mal à y croire, apparemment la marque a du trouver le truc pour réaliser cela sans trop de surcoûts au montage.
CI avait fait des suppositions sur un éventuel lien entre le viseurs 100% du K5 et le système de déplacement du capteur, est ce cela ?

Par contre vu les caractéristiques de ce K30, j'en viens à me demander s'il n'est pas destiné à devenir un milieu de gamme avec un modèle en dessous à venir et donc une gamme avec au moins 3 boîtiers.
Ca fait pas mal de temps que je trouve que pour les clients une gamme de 2 boîtiers seulement, ça donne une image de marque marginale donnant envie d'aller voir ailleurs.

jaylelievre

Citation de: K20D le Mai 17, 2012, 16:55:00
Tant qu'ils ne font pas une version rose bonbon avec sac assorti comme avec le Q pour les blondes, les couleurs ne me gênent pas trop !

Je le trouve très réussi ce modèle. Au moins, Pentax a osé niveau couleur. Comme par hasard, les autres marques commencent à s'y mettre.
Pour moi, Pentax doit faire toutes les couleurs QUI peuvent se vendre...

Pentax K5;18-55;DA*50-135

Philgood60

Citation de: Ted13 le Mai 17, 2012, 13:43:06
Oui, j'avais vu Mistral ;), c'était sous entendu autre qu'en noir, blanc ou bleu... On va attendre un peu, on verra bien...mais j'avais remarqué par contre que le tarif est souvent plus élevé en couleur qu'en noir

Lors de mon achat du K-r en blanc, il me semble l'avoir eu pour le même prix voire moins cher que le noir!
Certains sites sont réputés pour vendre ceux en couleur plus cher mais s'ils ont trop de stock d'une certaine couleur,
ils en viennent tous à faire une "promo" pour écouler le-dit stock!
Toute façon, j'ai jamais compris pourquoi un reflex était vendu plus ou moins cher suivant sa couleur chez Pentax!
Un paradoxe car le noir est certainement la couleur la plus demandé...Le marché du reflex couleur est typique du marché nippon mais pas encore rentré dans les moeurs du marché européen!
C'est sympa, une marque se démarque à ce niveau mais cela ne fait pas assez "sérieux" aux yeux de certains utilisateurs!
Et puis faut oser arborer un reflex vert olive ou rouge pompier à son cou! Et que dire du rose fuchsia?

gargouille

Citation de: K20D le Mai 17, 2012, 16:55:00

Par contre vu les caractéristiques de ce K30, j'en viens à me demander s'il n'est pas destiné à devenir un milieu de gamme avec un modèle en dessous à venir et donc une gamme avec au moins 3 boîtiers.
Ca fait pas mal de temps que je trouve que pour les clients une gamme de 2 boîtiers seulement, ça donne une image de marque marginale donnant envie d'aller voir ailleurs.

Tout à fait, un en dessous de ce K30 et un au dessus (2 à 300€ de +), c'est même obligatoire et même 4 s'ils veulent un "semi-pro" ou très haut de gamme.

yoda

Citation de: Philgood60 le Mai 17, 2012, 23:28:25

C'est sympa, une marque se démarque à ce niveau mais cela ne fait pas assez "sérieux" aux yeux de certains utilisateurs!
Et puis faut oser arborer un reflex vert olive ou rouge pompier à son cou! Et que dire du rose fuchsia?

pas sérieux? pour le vert olive,Leica l'a fait avec ses réflex "R" à une époque!

Rori

Ce K30 m'a l'air très intéressant. A en juger par la dimension du boitier sur la partie opposée à la poignée, y'a des chances pour qu'il ne soit pas plus gros qu'un Kr et si la visée est vraiment meilleure, il sera très très intéressant ... :)

photux

Généralement chez Pentax c'est l' entrée de gamme qui est déclinée en plusieurs couleurs, mais effectivement le prix et les spéc du K30 le place au-dessus des Nikon 3100 et 5100 par exemple.
Bref cela laisse de la marge vers le bas de la gamme et surtout vers le haut.

Gér@rd

Si c'est comme pour le Kx il devrait y avoir le choix dans les couleurs (moi c'est en couleur sable qu'il m'intéresse...).

jaylelievre

Citation de: Philgood60 le Mai 17, 2012, 23:28:25

Perso j'ai débuté avec un kx blanc, je préférais justement avoir cette image moins sérieuse avec un appareil choisi en fonction de ses caractéristiques que de la jouer "photographe" avec une marque qu'on m'a conseillé parce que tout les pro l'ont et que tu te rends compte avec du C... ou du N..., tu as le style mec... (vécu ... lol)

J'aime Pentax, j'aime mon appareil, mais bon, un appareil ça se choisit et une couleur si il y en a aussi.
Pentax revendique son coté Kawaii.
Si on m'offre un K30 rose, je prends et si il y a une japonaise au bout... aussi ;D
Pentax K5;18-55;DA*50-135