Bouchon avant Nikkor 14 f/2.8 AFD

Démarré par Lumières éternelles, Mai 18, 2012, 10:09:47

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Existe-t-il un bouchon avant en métal ou plastique rigide pour protéger la lentille avant bombée du Nikkor 14 f/2.8 AFD, je sais que d'origine ce n'est pas le cas mais peut-être une firme a-t-elle fait une quelconque adaptation ?

En effet, le cache-objectif en carton renforcé ne m'inspire pas confiance en utilisation de terrain et je préférerais avoir un cache comme celui du nouveau Zeiss 15 mm...

Florent.

mimi_droopy

Sur mon 14-24 j'ai mis un bouchon optech en néoprène, protection parfaite et ça tient très bien.

kochka

Je confirme l'intérêt de ces bouchons mousse optech, valables aussi pour les objectifs équipés de polar et de pare soleil. Très solides en plus.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Très bien comme accessoire de terrain, mais Attention, celà se perd très facilement dans le feu de l'action de prise de vue.

J'en ai perdu un l'été dernier quelque part sur les hautes terres d'Islande, mes bonnets OpTech sont pourtant tous munis d'une cordelette d'escalade avec un mousqueton sur la courroie d'appareil !!

Lumières éternelles

OK donc pas de bouchon avant en métal pour cet objectif. J'ai essayé celui de mon 15 mm Nikonos qui est vraiment un modèle du genre, mais ce dernier a une lentille avant à peine plus large, le bouchon est trop gros.

Florent.

kochka

Avantage, le bouchon se plie dans la poche sans pb.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Celui du Canon 14mm ne doit pas rentrer car le Canon fait 80mm et le Nikon 87 mais si tu veux un bouchon rigide, cela doit être possible avec un tube PVC de 100mm bouché avec un tampon adoc. les 13mm de différence doivent permettre de coller à l'intérieur des bandes de mousse dense ou du carton habillé de feutrine afin d'assurer la tenue et la protection contre le frottement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Sinon voir si le bouchon du Samyang 14mm (qui semble en plastique) ne va pas car le Samyang fait 87mm.
Bon je ne sais pas si ce bouchon se trouve facilement
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II