Presse et mort de la photographie

Démarré par Reflexnumerick, Mai 18, 2012, 13:41:30

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Voilà où nous en sommes quant à la presse tueuse de la photographie ...
S5 pro-x10-xa1

image04

Est ce vraiment de la presse...?
Ou est l'esprit journalistique lorsque 150 photographes se trouvent regroupés sur 10m2...?
Les appareils photos n'envoyant pas encore les photos éditées en rafale via internet..
et les Iphones avec 300mm ça court pas les Matignons.... :D
Moralité la Télé passe devant

stougard

Citation de: image04 le Mai 18, 2012, 13:52:50
Les appareils photos n'envoyant pas encore les photos éditées en rafale via internet..

Le premier fabricant qui connectera son appareil pro a l'iCloud, au Google Drive ou même à Dropbox via un réseau Wifi (partagé depuis un Android/iPhone) ou mieux, via une puce 3G directement, remportera un marché dans le monde du journalisme.

Et franchement, c'est peanuts à faire (comparé à la techno d'un D4).

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Mai 18, 2012, 13:41:30
Voilà où nous en sommes quant à la presse tueuse de la photographie ...

Kesse tu veux que je te dise, 98% des gens s'en contentent...  :'(

nicofoto33

A mon avis si la presse ne se fait plus que le relais des chaines TV, alors dans ce cas, c'est pire que la mort de la photographie, c'est la mort de la presse indépendante tout simplement.
En tout cas il n'y a pas que la photo de presse, la photo de presse c'est important, mais la mort de la photo de presse si il y a, ne signifie pas la mort de la photo.

Ce n'est évidemment que mon avis de non-expert.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Reflexnumerick

Citation de: nicofoto33 le Mai 18, 2012, 17:55:23
..... mais la mort de la photo de presse si il y a, ne signifie pas la mort de la photo.

Ce n'est évidemment que mon avis de non-expert.

OUI, la mort du métier de photographes de presse signe la mort du métier de photographe, c'est intimement lié. La preuve en est aujourd'hui ...
S5 pro-x10-xa1

nicofoto33

Pas sûr que la mort de la photo de presse aie pour conséquence la mort de la photo artistique ou de la photo de mode.
A moins que tu ne considère que la photo artistique ou la photo de mode n'est pas de la photo.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

dioptre

Citation de: Reflexnumerick le Mai 18, 2012, 18:35:08
OUI, la mort du métier de photographes de presse signe la mort du métier de photographe, c'est intimement lié. La preuve en est aujourd'hui ...

ah bon ! ?
Par exemple le photographe patrimoine
le photographe des repro dans les musées, centre d'art...
le photographe qui travaille avec les architectes
le photographe portraitiste
Et j'en oublie des tas.
Tous ces photographes n'en ont que faire des photographes de presse

Quand à la presse qui deviendrait le relais des chaînes TV ....
Je ne vois pas mon quotidien régional, premier quotidien de presse en tirage se faire le relais des chaînes TV qui ( supposons) vont aller dans chaque canton, chaque village rendre compte de tous les petits faits quotidiens.

Reflexnumerick

Citation de: dioptre le Mai 18, 2012, 20:14:01
ah bon ! ?
Par exemple le photographe patrimoine
le photographe des repro dans les musées, centre d'art...
le photographe qui travaille avec les architectes
le photographe portraitiste
Et j'en oublie des tas.
Tous ces photographes n'en ont que faire des photographes de presse

......

pour ceux que tu cites, c'est le même métier et surtout la même pratique du métier.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 18, 2012, 18:35:08

Ah ?

drougier

Citation de: TheGuytou le Mai 18, 2012, 15:29:16
ARF ! ! ! ! !
Sur la 6 eme photo, FH à déjà les menottes......

;) :D ;D ;D

C'est FH qui panche ou c'est la photo ! ( ;))
Didier Rougier.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Bru

Citation de: image04 le Mai 18, 2012, 13:52:50
Moralité la Télé passe devant

Si, ca existe. Module WiFi sur le boitier relié à l'ordi qui transmet immédiatement par FTP vers le serveur où l'éditeur ==> édite.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jc.

Citation de: VCR le Mai 22, 2012, 12:23:13
Si je comprends bien le propos de ce fil, il faudrait interdire les caméras de télévision, les émissions en direct de tous les évènements, confisquer les postes de télévision chez les particuliers puis les obliger à aller acheter un journal au crier en bas de la rue.

Le public serait ainsi au service et à la botte des journaux et leurs photographes de presse ?
Bien entendu il faudrait aussi interdire la photo numérique, premier facteur de trouble dans ce noble métier.

Ah, de cette manière, Reflexnumerick disparaitrait aussi car Internet, les blogs et tout ça, forcément mauvais pour le métier de photographe et de journaliste, vu qu'on y raconte n'importe quoi.

Aaahhh ! Enfin une opinion intelligente !   :D

Reflexnumerick

Si je comprends bien le propos de ce fil, il faudrait interdire les caméras de télévision, les émissions en direct de tous les évènements, confisquer les postes de télévision chez les particuliers puis les obliger à aller acheter un journal au crier en bas de la rue.

.....

ce n'est pas du tout mon propos !

la télé et ce qui va avec, les cameras, oui ... pour les supports appropriés. Mais qu'un journal illustre sa "une" avec une capture d'écran de télé en guise de photo, c'est plus que douteux. C'est du mépris affiché pour le métier de photographe et une économie financière substantielle. A quand des téléfilms à partir de diaporamas fait avec des photos piquées sur le web, si j'abondais dans ton sens ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

là tu vas trop loin ... ;)

p.s : le journal est 20minutes.fr et donc du 18 mai 2012
S5 pro-x10-xa1

dioptre

Citation de: Reflexnumerick le Mai 22, 2012, 14:25:54
ce n'est pas du tout mon propos !

la télé et ce qui va avec, les cameras, oui ... pour les supports appropriés. Mais qu'un journal illustre sa "une" avec une capture d'écran de télé en guise de photo, c'est plus que douteux. C'est du mépris affiché pour le métier de photographe et une économie financière substantielle. A quand des téléfilms à partir de diaporamas fait avec des photos piquées sur le web, si j'abondais dans ton sens ?

Et alors ?
c'est une image comme une autre, non ?
Le gars s'appelle un videaste et produit des images, et alors ?
Le journal cite sa source et alors ?

Faut vivre avec son temps que diable !

BertrandG

Citation de: dioptre le Mai 22, 2012, 16:12:39
Et alors ?
c'est une image comme une autre, non ?
Le gars s'appelle un videaste et produit des images, et alors ?
Le journal cite sa source et alors ?

Faut vivre avec son temps que diable !
C'est une image merdique à la qualité déplorable...

JCCU

Le public serait ainsi au service et à la botte des journaux et leurs photographes de presse ?
...

Le public achèterait le Canard Enchainé (qui a très peu de photos)... 

dioptre

CitationC'est une image merdique à la qualité déplorable...
ça c'est un tout autre problème dont en général ce fiche complètement celui qui la voit d'un coup d'oeil distrait.

Reflexnumerick

Citation de: VCR le Mai 22, 2012, 18:52:58
Tu te réfères à "20minutes.fr" qui est donc la version en ligne et non la version papier.
Comment veux tu te plaindre de la presse gratuite si tu n'achètes pas de quotidiens toi-même et te contentes de ce que tu trouves en ligne pour en dénoncer la qualité ?

Ta démarche est bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire.

pourquoi écris tu que je n'achète pas la presse écrite ? tu es dans un état normal, à l'instant ?  ;)  ou bien c'est de la provocation à 2 balles ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

qu'y a t il de provoquant dans le post ? j'écris qu'un journal qui se sert de capture d'écran TV pour illustrer un article, c'est la presse qui devient tueuse de la photographie professionnelle. et je joins à ce commentaire la une de ce journal.

mais si cela te gêne, je n'y peut rien.  ;) ou alors c'est un autre problème ? mais je n'y peut non plus ....désolé.
S5 pro-x10-xa1