Presse et mort de la photographie

Démarré par Reflexnumerick, Mai 18, 2012, 13:41:30

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

c'est bien un autre problème ... :D :D :D je n'y peut vraiment rien.

p.s : tu fais donc parti du clan de l'injure ? c'est triste d'en arriver là pour un homme fût il un pseudo ...homme.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

ah ! là, c'est bien mieux...

S5 pro-x10-xa1

smithore

C'est de l'image, pas de la photographie, et alors?  ::)

Reflexnumerick

la différence ...
S5 pro-x10-xa1

jm_gw

Citation de: stougard le Mai 18, 2012, 14:23:50
Le premier fabricant qui connectera son appareil pro a l'iCloud, au Google Drive ou même à Dropbox via un réseau Wifi (partagé depuis un Android/iPhone) ou mieux, via une puce 3G directement, remportera un marché dans le monde du journalisme.

Et franchement, c'est peanuts à faire (comparé à la techno d'un D4).

bon c' est la dernière boite qui a fait pschittttttt en entrant au nazedac qui pourtant lance ce genre d' appli -> http://www.laposte.net/thematique/actualites/economie/article.jsp?idArticle=20120525141744-facebook-lance-sa-propre-application-photo-pour-mobiles&idAgg=actu_economie

alors strogard : je croyais que le soleil se levait à l' est ? t' es à l' ouest cette fois encore ;)

concernant fesse de bouc : on dirait que certains ont la mémoire courte concernant cette bulle financière : je suis mdr  :D

Reflexnumerick

Citation de: VCR le Mai 25, 2012, 14:34:51
Quand une image est légendé 'capture BFMTV', l'obligation de crédit 'photo' est respectée.

J'ignore combien l'image a été payé, tu le sais toi ?

ce n'est pas une photo mais bien une "capture d'écran" pas une photographie d'où le titre "Presse et mort de la photographie" ... tu bosses chez 20minutes ?
S5 pro-x10-xa1

olivier_aubel

Citation de: Reflexnumerick le Mai 18, 2012, 20:19:29
pour ceux que tu cites, c'est le même métier et surtout la même pratique du métier.

Ha non, eux ils font du raw !
;)  ;D

Reflexnumerick

Citation de: VCR le Mai 25, 2012, 14:52:46
......Pour argumenter valablement sur ton dernier dada il faudrait que fasses l'inventaire, n'importe quel jour de la semaine, de toutes les images qui paraissent dans la presse.

Tu y comptabiliserais les crédits photos "DR" et les autres plus, bien sur, les captures écran TV.

....

en ai je besoin ? mais toi, fais le pour prouver tes dires.

p.s : n'empêche que je n'oppose pas photographie et presse écrite , mais relève un malaise, bel et bien, de plus en plus vérifiable. (voir les gratuits qui appellent les lecteurs à leur envoyer des photos ...)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: VCR le Mai 25, 2012, 15:47:42
....
Je suis un spectateur attentif, j'observe, j'écoute, je lis et, comme disait Raymond Barre, je me gausse . . . .

...

non, tu n'es pas spectateur mais acteur dans ce fil de discussion, à tel point que tu es un des rares à y écrire ... mais au fond, nous semblons d'accord sur l'essentiel, puisque tu écris "...Ton propos contient peut-être une part de vérité mais tu ne sembles pas capable de l'etayer convenablement...", depuis quand doit on prouver ce qui est vrai ? je ne suis ni journaliste ni juge donc aucune obligations à ce titre.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: VCR le Mai 25, 2012, 15:56:15
Ta réponse illustre ta démarche : ce qui est vrai pour toi doit l'être pour tous.
Ce n'est pas un totalitaire ça ?

1/ non, puisque les photos sont de plus en plus en DR, ce n'est plus à démontrer ...

2 / ce qui est vrai est vrai pour tout le monde. C'est la définition même de la vérité. A moins que pour toi, la vérité soit subjective ? ce serait là, le plus bel exemple de totalitarisme. Mais c'est peut être compliqué, là ? bref.

p.s : en ajoutant, que je n'impose rien à personne, mais ça c'est évident ! comment pourrais je le faire ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: VCR le Mai 25, 2012, 16:14:53
LA vérité est comme la lumière qui fait briller un diamant, personne ne voit briller la même facette, c'est une question de point de vue, pas de subjectivité.

bien sur ! c'est pour cela que je comprends mal ta démarche puisqu'à priori nous pensons la même chose ...

p.s : tout en précisant, quand même, que la vérité exclue l'erreur. la tendance est de confondre "les différents points de vue " qui peuvent tous être justes bien que différents et l'erreur, sous couvert de "tolérance" ou de "subjectivité".
S5 pro-x10-xa1

image04

Citation de: B12 le Mai 18, 2012, 14:28:22
Là  ;)

http://coutausse.blog.lemonde.fr/2012/05/16/investiture-du-7e-president-de-la-ve-republique-15052012/

Tout a fait d'accord lorsque l'on est en commande pour le Monde, c'est différent que d'être parqué avec tous les autres photographes d'agences...

Zouave15

Citation de: Reflexnumerick le Mai 26, 2012, 09:17:22
la vérité exclue l'erreur. la tendance est de confondre "les différents points de vue " qui peuvent tous être justes bien que différents et l'erreur, sous couvert de "tolérance" ou de "subjectivité".

Certes, mais parler de vérité suppose un système fermé dont toutes les données sont connues, cas limité aux mathématiques et aux QCM pas trop exigeants (type vrai/faux).

La réalité d'un système ouvert et au nombre infini de données (notre vie quotidienne) est à jamais inconnaissable, par définition, donc une vérité ne peut être que partielle et contestable.

Ajoutons que dès lors qu'il y a plusieurs niveaux logiques, et en vertu même de la définition d'un niveau logique, la vérité n'existe pas.

Reflexnumerick

syllogisme. tu viens de démontrer que la vérité n'existe pas, bravo .... publie. ;)
S5 pro-x10-xa1

snorg

Citation de: Reflexnumerick le Août 08, 2012, 02:41:08
syllogisme. tu viens de démontrer que la vérité n'existe pas, bravo .... publie. ;)
Rien à voir avec un syllogisme  :P :P
De plus je pense que tu voulais parler d'un sophisme, mais ce n'en est pas un non plus... ;D
Ah la la, ces amateurs vont tuer la logique...

Zouave15

En effet, en plus le sujet est débattu depuis des lustres. Et il ne sait pas lire, je n'ai pas démontré que la vérité n'existe pas mais qu'elle est inconnaissable, ce qui est fondamentalement différent. On pourrait même ajouter que toute approche y compris scientifique est au mieux isomorphe à la réalité, donc d'une vérité relative à l'approximation qu'on accepte.

JCCU

Citation de: Zouave15 le Août 08, 2012, 12:55:45
En effet, en plus le sujet est débattu depuis des lustres. Et il ne sait pas lire, je n'ai pas démontré que la vérité n'existe pas mais qu'elle est inconnaissable, ce qui est fondamentalement différent. On pourrait même ajouter que toute approche y compris scientifique est au mieux isomorphe à la réalité, donc d'une vérité relative à l'approximation qu'on accepte.

"Scientifiquement", La Vérité n'existe pas.Seule existe une superposition d'états possibles ..qu'une mesure transformera en un "état propre" (cf mécanique quantique)

snorg

De plus pour en revenir aux syllogismes et à la logique, on parle de validité et non de vérité ;)

Reflexnumerick

Citation de: Zouave15 le Août 07, 2012, 10:35:27
Certes, mais parler de vérité suppose un système fermé dont toutes les données sont connues, cas limité aux mathématiques et aux QCM pas trop exigeants (type vrai/faux).

1ere affirmation indemontrable

Citation de: Zouave15 le Août 07, 2012, 10:35:27La réalité d'un système ouvert et au nombre infini de données (notre vie quotidienne) est à jamais inconnaissable, par définition,

2° affirmation fausse

Citation de: Zouave15 le Août 07, 2012, 10:35:27donc une vérité ne peut être que partielle et contestable.

conclusion d'après deux affirmations. c'est bien un syllogisme

Citation de: Zouave15 le Août 07, 2012, 10:35:27Ajoutons que dès lors qu'il y a plusieurs niveaux logiques, et en vertu même de la définition d'un niveau logique, la vérité n'existe pas.

et rebelote ...  ;)

p.s : l'erreur et la vérité ne peuvent être concomitantes car elles sont exclusives l'une de l'autre.

p.s : la "vie quotidienne" ne peut contenir un "nombre infini de données" puisque sa durée est limité. de plus, elle ne peut être un "système ouvert" pour la même raison.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Zouave15 le Août 08, 2012, 12:55:45

tu confonds le plan psychologique et l'universel.

p.s : bien cordialement, en tous cas ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Zouave15

Citation de: Reflexnumerick le Août 11, 2012, 00:11:55
l'erreur et la vérité ne peuvent être concomitantes car elles sont exclusives l'une de l'autre

Dans un même niveau logique, à la rigueur, mais nous vivons dans plusieurs, qui bien qu'étant différents sont indissociables. Au fait, tu sais ce que c'est, les niveaux logiques (appliqués à l'homme) ?

L'erreur et la vérité sont forcément concomitantes, les distinguer est une question d'échelle et de contexte. D'ailleurs, un syllogisme (dont tu n'as pas compris le sens) est une construction basée sur deux propositions vraies, avec une conclusion éventuellement vraie dans un contexte (ou mieux, un niveau logique) mais qui pourtant forme un raisonnement faux.

Citation de: Reflexnumerick le Août 11, 2012, 00:11:55
la "vie quotidienne" ne peut contenir un "nombre infini de données" puisque sa durée est limité. de plus, elle ne peut être un "système ouvert" pour la même raison.

Ah oui ? Relis toi un peu pour découvrir le niveau d'aberration auquel l'envie d'avoir raison te mène

Citation de: Reflexnumerick le Août 11, 2012, 00:12:50
tu confonds le plan psychologique et l'universel.

Ah Oui ? Et tu sais ce qu'est le psychologique ? Notamment en termes de niveaux logiques ? Faut-il ou non le séparer de l'intellect, du cœur, de la vie quotidienne, de la philosophie, etc ?

Comment séparer l'universel du psychologique dans la mesure où l'universel est une conception de l'homme, qu'il lui est consubanstantiel, et qu'il est donc intégré dans tout raisonnement ?

Reflexnumerick

discussion close pour ma part. perte de temps. mais tu as certainement raison.

cordialement.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

'taing Zouave, je t'ai connu meilleur ici !  :D Aucune alternative au pourrissement du fil ?  ::)

Zouave15

Citation de: Jc. le Août 11, 2012, 16:32:19
'taing Zouave, je t'ai connu meilleur ici !  :D Aucune alternative au pourrissement du fil ?  ::)
Non, non, je suis sérieux et j'aime bien ce genre de discussion, quand il peut y avoir discussion, et je ne prétends aucunement avoir raison. Il me semble que ce n'est pas moi qui ai pourri le fil, ce faisant je n'y interviendrai plus car en effet c'est hors sujet. Mais j'avoue que les sujets photo me lassent car on tourne en rond.

Charlie82

Comme disait Fernand Raynaud... "et pendant ce temps là, moi, je dors"  mdr