panasoinic G3

Démarré par sibilin, Mai 18, 2012, 23:52:05

« précédent - suivant »

sibilin

bonsoir,

voulant faire un compromis au niveau poids ( pour des raisons physiques) j'ai acheté un hybride g3, il y avait un forum photos  à la fnac avec différentes marques dont pana. la personne représentante pana m'a affirmé que ce G 3 était excellent (pas donné en passant avec objectif 45-175) hybride avec qualité photo , après différents essais, pour moi décevant, même avec essai 20mm 1-7 fort lumineux , résultat  décevant, en basse lumière c'est la cata, quand à 'objectif ne serait ce que faire un pioupiou, faut prendre une loupe..
Je me dit que je ne sais plus faire de photo puisque le vendeur Fnac que j'ai revu en lui ramenant l'appareil me dit il est très bon, il me dit de refaire des essai histoire de me faire la main, la main est faite et pas mieux, donc je suis nulle. Alors certes, on ne peut rivaliser un reflex, j'ai 40 D, mais tout de même.
je me dit, je vais rester sur reflex et investir peut-être dans un bel objo, compte tenu que je vais avoir un AVOIR  à la fnac, pourtant ils disent remboursé ou échangé dans les 15 jours après l'achat..
Bref ce n'est pas là le débat, avez vous un G3 depuis peu et quelle en est votre opinion si bien sur vous êtes un photographe expérimenté exploitant également un reflex. mon avoir ne me permettra pas de changer de boitier qui en aurait besoin petit soucis dessus, et d'acheter une optique de qualité L canon genre 70-200 f 4 sachant que je veux faire également de l'animalier et qu'il sera juste, mais mon porte monnaie ne suit pas c'est pourquoi aussi je m'étais tourné vers l'hybride pensant acheté le 100-300 mais parait-il difficilement exploitable pour de la bêbête genre chamois etc, je vis à la montagne en isère et la faune est un vrai régal.
merci pour vos avis.

Goblin

Les objectifs X (dont le 45-175mm) ont un problème connu et largement discuté sur les forums anglophones avec leur système de stabilisation a des vitesses entre 1/100 et 1/300. Il parait que l'obturateur causait une vibration détectée par la stab qui essayait alors de compenser.

Edit: Il parait qu'avec la dernière itération du firmware, ça c'est largement amélioré, avec encore un léger problème persistant a 1/160.

Il se peut que ce soit l'origine de ton problème (dans la mesure ou on n'a pas de photos ratées pour nous faire une idée), si ton kit n'avait pas la dernière version du logiciel tant en boîtier qu'en objectif.

Autrement, le G3 est un très bon appareil, et le 100-300mm un très bon objectif. Cela m'étonnerait que les différences avec ton 40D soit frappantes au point de taper dans l'œil sur simple examen de la photo, sans pixel surfing et autre zoophilie avec des mouches.

sibilin

merci pour votre réponse, si il y d'autres témoignages ce serait sympa, il me reste quelques jours pour ramener l'appareil si pas de mieux..
et dans ce cas, je crois que je resterai sur du reflex et canon tant pis pour le poids

nickos_fr

Si le 45-175 est trop court pour tes pioupiou le 70-200 le sera aussi ;) le facteur de crop étant moins important sur apsc tu sera même plus court équivalent 300mm au lieu de 350mm  ;D
Le 40D à un af et une monté iso en deçà du g3 même sa résolution 10MPX qui te permet de moins croper un pioupiou minuscule.
sinon venant d'un reflex le gh2 te sera peut être plus adapté que le G3 ou l'ergonomie est réduite au mini.
je pense aussi que c'est plus une question de prise en main ;)
Il faudrait mettre un exemple de ta cata avec les exif avec le 20mm peut être pour comprendre tes pb ;)

hartge

Perso , je garde le G3 en prenant le temps de l'apprivoiser ( comme tout boitier...) , et je vire le 45 175 dont on sait qu'il a des problèmes de stab non encore réglés. Tu veux faire de l'animalier ? Tu as au moins les deux options 45 200 et 100 300 , à mon sens moins bons que le 70 200 Canon ; les deux sont moins chers , et comme le disait notre ami , même le 45 200 offre , avec le coefficient de conversion , une plus grosse allonge que le Canon.
http://www.pbase.com/image/140150168
Tu peux aller faire un tour sur le site du monsieur , tu pourras voir ce qu'il fait avec un G2 et un 45 200 , ( tu as en plus les exifs des photos à la demande), et tu vois .

http://www.forumlumix.com/t82451-carnaval-venitien-de-remiremont-les-photos
Là aussi en fouillant , tu en as avec le G2 et le 45 200 . Pas trouvé le G3 , mais il gère encore mieux la montée en isos .
Si tu décides qu'il est bon pour la poubelle , habitant aussi l'Isère , je veux bien faire un tour chez toi pour t'en débarrasser !  ;) ;D

rax

J'ai le G3 et je viens d'un Canon 5D avec des optiques L. Je confirme ce que t'a dit le vendeur : c'est un excellent compromis ! En voyage, son rapport qualité / prix / poids me satisfait totalement. Évidemment, on ne va pas retrouver le modelé sur un portrait du 5D... Mais la combinaison G3 + 20mm est très satisfaisante et délivre des photos plus que correctes. Par ex, en photo de rue, il faut y regarder de près pour voir une différence.
Après, cela dépend de l'usage.... Pour de l'animalier, ce n'est peut-être pas l'équipement que j'aurais choisi.
Leica M4 et SL2-S

hartge

nickos_fr

Citation de: rax le Mai 19, 2012, 08:16:47
Évidemment, on ne va pas retrouver le modelé sur un portrait du 5D... Mais la combinaison G3 + 20mm est très satisfaisante et délivre des photos plus que correctes.

quoi que...
http://www.stillmation.com/roblog/gx1-in-a-real-world-situation/

sibilin

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses, si je garde l'appareil, je vais en effet changer l'objo je ne sais pas ce que vaut le 14-42 pour du paysage quand au 100-300 c'est ce qui m'intéressait pour la faune compromis faute de pouvoir ce payer un 100-400 l canon, j'ai des doutes à savoir qu'il faut certainement le trépied à chaque fois, car je doute qu' a main levée soit possible, moi qui espérait shooter au plein vol les aigles et autres

que vaut le le 45 -200? panasonic préconise les objos X car meilleurs dans la gamme hors le 45-175 est en X alors!!

merci encore à chacun de m'avoir si gentiment répondu, c'est sympa
Cordialement

sibilin

bonjour Rax,
merci pour tes réponses, pour l'animalier que préconise tu ?
Cordialement

hartge

Les 2 x ont le même problème. Tu parles du 100 400 Canon , quid du budget , x fois plus élevé ? Le 45 200 est sympa , et se trouve dans les 150€ en occase . Même s'il est un peu mou à fond de range , il remplit correctement sa mission.Compares ce qui est comparable , et ton choix va se faire naturellement.

oursone

Bonjour, j'ai le g3 et le canon 60d,  je pense que pana tient la comparaison avec mon 60d pourvu avec des objectifs grand public, par contre face à un 7d et un L, en animalier la question se pose plus, seulement de plus en plus souvent je ne prends plus que le pana, léger, léger !
Quand au 100-300 lumix, il est très bon à 250 (un 500 tout de même ) et acceptable à 300.. à tester aussi sur le dernier boitier olympus, boitier peut être meilleur que le g3. Le 45-200 est pas mauvais mais un peu court et juste à fond de focale, donc le choix comme dab est un compromis difficile à faire entre poids, réactivité, sensibilité moindre, moyens financiers, les L sont hors de prix.. la destinations des photos, un plus énorme pour le g3 la vidéo ! pratiquement impossible avec le canon et son viseur optique. Bref avec une bonne luminosité c'est jouable, quand ca se dégrade..mais c'est pas là qu'on fera les meilleurs vues, non ?
ci dessous pris à 250 mn par temps gris,et legerement croppée,

oursone

avant hier, pris du meme endroit, à main levée,
canon 200l + 1,4, sans stab, recadré un peu pour etre au niveau du pana à 258 = 500,

oursone

au 100-300 stabilisé, lumix,

nickos_fr

abrug

J'avais acheté le G3 et après un week-end ou j'étais assez déçu, je me suis mis à faire des essais...
L'horreur, même à 160 ISO, valeur minimale permise, le capteur générait un bruit visible.
Je l'ai ramené au magasin et j'en ai testé un autre... Itou!
J'ai donc acheté un NEX7 dont je suis très satisfait.

hartge

C'est logique que tu en sois satisfait ; bon boitier , à mon sens pas destiné au même usage , ni aux mêmes utilisateurs , ne serait ce que par l'écart de tarif entre les deux . Comparons donc ce qui est comparable ! ;)

blueblizz

Citation de: abrug le Mai 21, 2012, 18:05:51
J'avais acheté le G3 et après un week-end ou j'étais assez déçu, je me suis mis à faire des essais...
L'horreur, même à 160 ISO, valeur minimale permise, le capteur générait un bruit visible.
Je l'ai ramené au magasin et j'en ai testé un autre... Itou!
J'ai donc acheté un NEX7 dont je suis très satisfait.

Comparer un g3 à un nex7  :o, je vais pas m'amuser à comparer un moteur de 150 chevaux à un moteur de 300 ????
Par contre le moteur de 150 ch à l'avantage d'avoir la possibilité de mettre de très bons pneus pour preque tout type de situation, c'est plus limite pour le moteur de 300 ch... ;)

hartge

Surtout si tu y mets des pneus de vélo dessus !  ;D

Herse

Bon petit boitier, ce Lumix G3.
Cela fait maintenant quelques mois que je l'utilise
Et je lui trouve beaucoup de qualités : léger, solide. (Tombé  deux fois et fonctionne
toujours très  bien), image encore ok
1600 ISO, viseur électronique très  bon, après
quelques jours d'adaptation, écran articulé .
Bonnes photos, belles vidéos, bref, pour 500€, on n'est pas volé.
je viens de le compléter par un Olympus E-PL2, qui me sort de superbes
Jpegs. Par contre, le Lumix gagne à être  utilisé  en Raw.
Mon Bouledogue, quel cabot !

morvandiau

Citation de: Herse le Mai 22, 2012, 00:38:20
Bon petit boitier, ce Lumix G3.
Et je lui trouve beaucoup de qualités : léger, solide.
J'ai un GH1 dont j'étais satisfait, mais le flash ne fonctionne plus au bout d'un peu plus de deux ans : le flash sorti, pas de déclenchement possible, sauf avec un "gros" flash (FL36)...J'ai pas envie de le donner à réparer...

morvandiau

Citation de: morvandiau le Mai 23, 2012, 19:00:14
J'ai un GH1 dont j'étais satisfait, mais le flash ne fonctionne plus au bout d'un peu plus de deux ans J'ai pas envie de le donner à réparer...
Alors je viens de commander le Coolpix P510 !
Concernant les objo. Pana. je les garde (???) pour un futur G3 ou son remplaçant...