Alors ce D800E, ça moire ou pas ?

Démarré par Tgd, Mai 19, 2012, 11:54:18

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

une nuisette semi transparante??? ;)

Le Troisième Oeil

Citation de: nmeunier le Mai 22, 2012, 22:42:50
une nuisette semi transparEnte??? ;)  (comme dans D800... E)

Semi-vide ou semi-pleine ? ;D ;D ;D

(je sors...--->) ;)
Nikon ni maître

jeandemi

JMS, il me semble que tu avais des rideaux "spécial moiré", non?

p.jammes

Pas de chance, pas de moiré... ;D

JMS

J'en ai qui m'ont servi à tester les logiciels (voir ce fil) mais c'est pas du jeu: on voit à l'oeil qu'ils moirent, donc un appareil fidèle doit reproduire le moiré !!!

MarcF44

Citation de: JMS le Mai 23, 2012, 20:07:33
...mais c'est pas du jeu: on voit à l'oeil qu'ils moirent, donc un appareil fidèle doit reproduire le moiré !!!
ce qui permet de relativiser encore plus un phénomène "naturel"  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

chelmimage

Citation de: JMS le Mai 23, 2012, 20:07:33

J'en ai qui m'ont servi à tester les logiciels (voir ce fil) mais c'est pas du jeu: on voit à l'oeil qu'ils moirent, donc un appareil fidèle doit reproduire le moiré !!!
C'est pour cette raison que je suggère l'écran LCD qui jusqu'à présent ne moire pas naturellement..

JMS

Je fais mes tests sur de vrais sujets  ;)

p.jammes

Même sur de grands rideaux, pas de moiré...

Décevant, non?

JMS

J'ai réussi !
(si vous relisez mes posts de 2004 au sujet du D70 vous verrez qu'à l'époque j'avais parié pouvoir faire moirer n'importe quel appareil !!!)

Simplement pour l'instant le seul moiré que j'ai obtenu après 250 essais sur des sujets moirants est trop petit pour se vraiment voir sur un tirage au format A1, ennuyeux, non ? 

ORION

Citation de: p.jammes le Mai 24, 2012, 08:39:35
Même sur de grands rideaux, pas de moiré...

Décevant, non?

C'est fait pour masquer tes tests de moirés.  :-[

Orange

CitationMême sur de grands rideaux, pas de moiré...

Décevant, non?

Ton exemple ne veut rien dire. Absolument rien.

Prend donc un immeuble avec des baies vitrées et de belles cages d'escalier en métal.
Mais même sur ce fichier je suis sûr de trouver des artefacts de couleurs à 100%...

Tu pourrais laisser ton fichier en téléchargement (NEF) ?

Laisser moi un D800E et je vous le ferai moirer en dix minutes... ;-)

chris31

Citation de: Orange le Mai 24, 2012, 09:14:37

Laisser moi un D800E et je vous le ferai moirer en dix minutes... ;-)

En attendant que tu le fasses moirer, on te laisse miroiter. ;)

Orange

CitationSimplement pour l'instant le seul moiré que j'ai obtenu après 250 essais sur des sujets moirants est trop petit pour se vraiment voir sur un tirage au format A1, ennuyeux, non ?
Ce qui est surtout ennuyeux c'est que c'est à ce niveau de détails qu'on perçoit une différence de piqué entre le D800 et le D800E... :)
Conclusion le D800E ne sert par à grand chose puisque pour voir la différence on se met au niveau de ses artefacts couleurs (et à 100% sur tous ce que j'ai vu en NEF, il y en est bourré).
Le D800 offre des fichiers propres à ce niveau et dont le piqué peut être boosté très facilement avec un naturel sauvegardé puisqu'on agit sur les micro-détails à cette taille d'image.

Je demande toujours à être convaincu... mais avec ce genre d'arguments c'est plié non ?

Orange

CitationY'en a qui sont prêts à faire n'importe quelle promesse, pour toucher un D800E   

Le pire c'est que je risque d'en toucher un puisque j'ai lancé une commande sur les deux. Je prendrai le premier qui arrivera ;-)

JMS

Si le D800E arrive en premier, tu me fais signe que je te l'échange contre mon D800 + une différence de prix, bien entendu  ;D ;D ;D

chelmimage

Citation de: JMS le Mai 24, 2012, 08:34:04
Je fais mes tests sur de vrais sujets  ;)
C'est effectivement une façon de se fermer les yeux pour ne voir ou faire voir? ;D ;D ;D

JMS

Il faut que je rende ce D800E demain matin...(pas vu de fausses couleurs sur 300 ou 400 NEF de sujets variés, mais bon, d'autres y arrivent peut-être)...par contre Nikon USA a mis à mon avis une panique injustifée avec leurs alertes au moiré  ;)

jeandemi

JMS, n'y a-t-il pas une différence de bruit en haute sensibilité?
comme, il ne faut pas accentuer le 800E, on n'accentue pas le bruit...

Jean-Claude

Ce qui est génial c'est que ceux qui n'ont jamais touché un D800 ou D800E nous expliquent dans les moindres détails les problèmes de moiré, d'artefacts, de bruit supérieur du E  ;D

Verso92

Citation de: Zinzin le Mai 24, 2012, 21:30:20
y' a aussi ceux qui prétendent qu' il est quasi impossible de ne pas avoir de micro bougé , voir impossible de l' utiliser sans pied  ;D ;D
Bon, précisons que ceux là non plus ne l' ont jamais touché  ;D

L'a touchée, l'a touchée...  ;-)

JMS

On pourrait résumer qu'il ne moire que sur pied, car à main levée le micro bougé dilue le moiré dans l'épaisseur du capteur  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Zinzin le Mai 24, 2012, 21:34:52
ça te démange hein  ;D

J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul, loin de là...  ;-)

JMS

J'ai enfin réussi à le faire moirer ...il faut dire que j'ai mis le paquet ...

JMS

...donc voilà le crop...

MAIS...il y a un MAIS  ??? ??? ???