Canon AE-D qui serait dévoilé en juin !

Démarré par Gerard 13, Mai 20, 2012, 14:10:46

« précédent - suivant »

Gerard 13

Gerard 13

Gerard 13

morvandiau

Pas mal comme appareil "rétro". Canon suit Olympus  :D
Si Nikon pouvait suivre Canon !

Mistral75

Citation de: Gerard 13 le Mai 20, 2012, 14:10:46
1

Un Canon mirrorless à objectifs interchangeables sera peut-être annoncé en juin mais ce que tu présentes est une modélisation réalisée par l'infographiste David Riesenberg qui n'a rien à voir avec Canon.

Je cite les premières phrases de la page de son blog où il a présenté ce travail le 20 mars dernier :

http://davidriesenberg.com/archives/262

"Like many others, I too have been waiting for quite a while for Canon to release its mirrorless system. There are speculations and indications that they may very well do so this year, but I personally grew a bit restless. Because of this, I decided to put to paper, or rather to CAD and rendering software, my vision of such camera. After about a month of learning, debating, modeling and rendering, the Canon AE-D came to life."

Il y a déjà un fil à son sujet ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150539.0.html

FredEspagne

Citation de: morvandiau le Mai 20, 2012, 14:22:23
Pas mal comme appareil "rétro". Canon suit Olympus  :D
Si Nikon pouvait suivre Canon !
Tu as oublié de mettre le D à côté de Nikon!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

ça a une autre gueule que le Nikon one !!!

Verso92

Citation de: Gerard 13 le Mai 20, 2012, 14:10:46
1
Citation de: Gerard 13 le Mai 20, 2012, 14:11:29
2

La vue "1" et la vue "2" ne montrant pas de façon évidente le même appareil (prisme), c'est donc deux appareils qui vont sortir...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2012, 20:32:17
La vue "1" et la vue "2" ne montrant pas de façon évidente le même appareil (prisme), c'est donc deux appareils qui vont sortir...

Tu fais exprès de ne pas suivre, hein ? ;) Le "prisme" est un viseur électronique amovible.

DamienLyon

Citation de: Gus le Mai 25, 2012, 20:30:18
ça a une autre gueule que le Nikon one !!!
Non, cela aurait une autre gueule que le Nikon one.
Ceci est une création certes talentueuse mais totalement privée d'un designer doué.
Je me trompe peut-être mais connaissant le conservatisme de Canon, je suis sûr qu'ils vont nous sortir un bête et moche G1X avec objectif interchangeable.
Selon, mes critères, les seuls à sortir des bo^tiers vraiment beaux sont Olympus avec les Pen et Fuji avec la ligne X.
Photographe à Lyon.

Mistral75

Citation de: DamienLyon le Mai 26, 2012, 17:18:06
Non, cela aurait une autre gueule que le Nikon one.
Ceci est une création certes talentueuse mais totalement privée d'un designer doué.
Je me trompe peut-être mais connaissant le conservatisme de Canon, je suis sûr qu'ils vont nous sortir un bête et moche G1X avec objectif interchangeable.
Selon, mes critères, les seuls à sortir des bo^tiers vraiment beaux sont Olympus avec les Pen et Fuji avec la ligne X.

...dont les multiples références stylistiques au passé sont autant de démonstrations de modernisme ;).

DamienLyon

D'autant que le modernisme d'Olympus et Fuji se trouve aussi dans le boîtier.
Si seulement Canon nous sortait un boîtier ressemblant à l'illustration néo-rétro. Mais je n'y crois pas du tout.
Photographe à Lyon.

Gus

Citation de: DamienLyon le Mai 26, 2012, 17:18:06

Pour le moment ...

DamienLyon

Citation de: Gus le Mai 26, 2012, 20:18:33
Pour le moment ...
Jusqu'à présent, jusqu'à nouvel ordre, pour l'instant, et autres synonymes permettent de dire que les autres acteurs du marchés n'ont pas sorti de produits de la mort qui tue !
Pentax a sorti le K-01 qui a été développé selon des critères très conservateur notamment pour utiliser les objectif de la monture K. Sans parler du Pentax Q.
Nikon a dévoilé une gamme dénommée 1 qui semble être très valable techniquement mais à qui il manque du sex appeal.
Sony a développé une gamme qui est trop orientée électronique. Je suis désolé, tant que Sony ne comprendra pas qu'il y a des règles ergonomiques en appareil photo, je me désintéresserait de leur gamme.
Canon est donc le dernier constructeur à se lancer dans le marché, j'espère au moins qu'il aura appris des erreurs des concurrents.
Photographe à Lyon.

Gus

Citation de: DamienLyon le Mai 26, 2012, 21:01:22
Canon est donc le dernier constructeur à se lancer dans le marché, j'espère au moins qu'il aura appris des erreurs des concurrents.

Moi aussi, il ne reste plus qu'à attendre !

PS : Ce viseur amovible en forme de prisme me plait beaucoup...mais ce n'est pas garanti et c'est mon avis très personnel !

Gérard_M

Enfin le retour de la prise pour déclencheur souple!
Boitiers Canon,bridge,

DamienLyon

Fujifilm a relancé cette possibilité sur la gamme premium X à commencer par le X100 et à l'exception du bridge X-S1.
Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une vue d'artiste. Et de plus, la gamme Powershot ne propose pas cette possibilité.
Photographe à Lyon.

ninon

Citation de: DamienLyon le Juin 01, 2012, 11:43:44
Fujifilm a relancé cette possibilité sur la gamme premium X à commencer par le X100 et à l'exception du bridge X-S1.
Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une vue d'artiste. Et de plus, la gamme Powershot ne propose pas cette possibilité.

...Et alors! ;D

DamienLyon

Je laisse à votre esprit visiblement supérieur et éclairé en tirer la conclusion.
Photographe à Lyon.