Nouveau Nikon D600 : différences avec le D800

Démarré par 222, Mai 20, 2012, 15:56:06

« précédent - suivant »

222

Les rumeurs sur le Nikon D600 se font de plus en plus précises avec, maintenant, des photos !

Je me suis amusé à rapprocher et à mettre à la même échelle une photo officielle du D800 et la photo leakée du D600. 

Côte à côte, on voit bien les nombreuses différences de design, qui donnent corps à la rumeur


222

Et si on superpose les deux photos, les différences sont encore plus évidentes (à voir en transparence) et ne peuvent pas être dûes à un retoucheur adroit


adonis

Citation de: 222 le Mai 20, 2012, 15:57:23
Et si on superpose les deux photos, les différences sont encore plus évidentes (à voir en transparence) et ne peuvent pas être dûes à un retoucheur adroit
Effectivement, aucune retouche ...  ton exemple est époustouflant !

adonis



Par contre, j'ai des doutes sur ta mémoire ou ta bonne connaissance de la gamme Nikon ...

jdm

dX-Man

adonis

Citation de: 222 le Mai 20, 2012, 15:56:06
Les rumeurs sur le Nikon D600 se font de plus en plus précises avec, maintenant, des photos !

Je me suis amusé à rapprocher et à mettre à la même échelle une photo officielle du D800 et la photo leakée du D600. 

Côte à côte, on voit bien les nombreuses différences de design, qui donnent corps à la rumeur
Parce que ça m'étonnerait que Nikon reprenne, pour le D600   ...    exactement le même design que le D700  !

adonis

Citation de: 222 le Mai 20, 2012, 15:57:23
Et si on superpose les deux photos, les différences sont encore plus évidentes (à voir en transparence) et ne peuvent pas être dûes à un retoucheur adroit
Eh non, elles sont juste dues à un retoucheur feignant qui s'est contenté de coller un logo D600 sur un vieux D700 !
Alors, cherche encore les vraies photos du D600.   Allez, cherche bien !

222

Bon, OK ...  je me suis fait avoir.

Je ne me souvenais pas qu'il y avait si peu de différences entre un D800 et un D700, j'aurais dû fouiller un peu plus. Bravo à vous et dommage que je n'a pas pêché la bonne truite  ;) ;)
Moi qui était si content de la démo par Photoshop ... finalement les rumeurs c'est comme les tours de magie: y'a un truc, il a en général lieu tout au début et si on ne l'a pas vu on marche à fond. C'est ce que je viens de faire.  Rigolez pas trop fort.


Verso92

Citation de: 222 le Mai 20, 2012, 15:56:06
Les rumeurs sur le Nikon D600 se font de plus en plus précises avec, maintenant, des photos !

Je me suis amusé à rapprocher et à mettre à la même échelle une photo officielle du D800 et la photo leakée du D600. 

Côte à côte, on voit bien les nombreuses différences de design, qui donnent corps à la rumeur

C'est une blague ?

Fylt

Citation de: adonis le Mai 20, 2012, 16:08:27Eh non, elles sont juste dues à un retoucheur feignant qui s'est contenté de coller un logo D600 sur un vieux D700 !
Ya pas photo !  ;D

steph

Ce qui m'a frappé c'est l'absence de bouton REC vidéo sur l'image du "D600". Ah, les rumeurs, c'est vraiment pour ceux qui ne sont jamais satisfaits ; ) .

Bonnes photos & vidéos à tous.

JeePix²

Citation de: steph le Mai 20, 2012, 18:07:20
Ce qui m'a frappé c'est l'absence de bouton REC vidéo sur l'image du "D600". Ah, les rumeurs, c'est vraiment pour ceux qui ne sont jamais satisfaits ; ) .


Si ça peut te faire plaisir, je viens de te le rajouter  ;)

JMS

Qu'est ce qu'il est déjà démodé avant sa sortie, ce D600, on dirait un design de 2008 ! Et il a un capteur 12 Mpix, bien entendu  ;D ;D ;D

jdm

dX-Man

JMS

J'espère que vous avez compris qu'une fois de plus il y a un fake grossier qui se balade sur le web  ;D ;D ;D

lynyx

C'est pourtant facile à voir la nouvelle gamme nikon utilise un nouveau liseré rouge

pad

Citation de: lynyx le Mai 20, 2012, 19:40:35
C'est pourtant facile à voir la nouvelle gamme nikon utilise un nouveau liseré rouge
Le logo Nike-On

mnd

Des précisions supplémentaires sur Nikon Rumor http://nikonrumors.com/

CitationI also have two corrections to make - the D600 will have a built-in AF motor and it will not have built-in GPS.

There are also rumors that Nikon has invited some European resellers for a meeting in Casablanca on 28 May, 2012. I am not sure if this is related to the D600.

New/updated Nikon D600 specifications:

    24.7MP full frame sensor
    Weight: 760g (850g with battery and memory cards), the D800 weights 900g
    3.2" LCD with 921K dot with ambient sensor control
    HDMI output
    Video compression: H264/MPEG-4
    Full HD with 30p, 25p, 24p, HD with 60p, 50p, 30p, 25p
    Viewfinder coverage: 100% for FX , 97% for Dx
    The Nikon D600 will have built-in AF motor
    The body most probably will be weather sealed
    The D600 may not have built-in GPS as initially reported
    ISO range: 100-6400 (with Lo-1 ISO 50 and Hi-2 ISO 25,600)
    39 AF points (with an option of 11 AF points), 9 cross-type AF points
    AF face detection
    Exposure compensation: ±5 EV (same as the D800)
    The D600 will probably use the EN-EL15 rechargeable Li-ion battery


F P


bendder

Facile de PS un D700 en D600 on va attendre les vraies photos ...

jerome67

Bon,
C'est clair que celui-ci est un fake.
Celui-ci, http://www.photoexposition.fr/2012/06/14/nikon-d600/  me semble ok.
Encore que, je me méfis de ce genre de photo "volées"

Tonton-Bruno

Je ne sais pas si tu es l'auteur du texte, mais quand celui-ci remarque l'absence de prise pour télécommande filaire, il se trompe juste de gamme.

Le D600 s'il doit sortir un jour sera équipé d'un récepteur IR pour télécommande sans fil ML-L3, et on aperçoit bien ce récepteur en haut à droite quand le boîtier nous fait face, juste en-dessous de la roue codeuse.

Alain-P

La rumeur continue sur Digital SLR Photography de Juillet  Page 11..... avec présentation pour la Photokina de Cologne.... ? juste un bout de colonne sans photo.
Sinon ce n"est qu'une logique de marque de voir un boitier FF dans une gamme de prix moins élitiste..... Et monter ses vieux AIs sur un boitier moderne avec un capteur au top ça doit en tenter plus d'un, moi le premier....

Perpétuel insatisfait.....

polohc

Il est plus tard que tu penses

fuji

Citation de: alain2x le Août 02, 2012, 20:09:37
Décidément, cette petite télécommande est increvable, à l'oeuvre depuis le D700, si j'ai bonne mémoire.

De quoi faire mentir les prophètes de "l'obsolescence programmée"  ;D ;D ;D ;D
Oui bon ce n'est pas exceptionnel le D700 c'était la génération précédente et il est toujours en vente (pas vraiment remplacé non plus). En plus cette petite option coute 350 euros alors que l'accessoire Dörr qui prend en charge une trentaine de boitier Nikon coute moins de 100 €. ;-)
Par contre mes accus D3S et PDKI de mon D700 sont inutilisable sur D4 et D800 et sans doute sur le Dx00.
Une image vaut mille mots