Rajeunir un grand ancien

Démarré par polym, Mai 17, 2012, 11:57:20

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe datant de 2007 que je souhaiterai rajeunir.

Configuration : Dell Vostro 200.
- Core Duo à 2.2 Mhz
- 4x1 Go Ram DDR2 à 667 Mhz (3,5 effectivement utilisés)
- Carte mère d'origine Asus
- plusieurs disques durs (un pour le système, un pour les données)
- Ati Radeon 6400 HD
- une antique carte son Creative audigy Platinum pour la prise de son (datant de 2004 mais derniers pilotes en 2010 prenant apparemment en compte Windows 7 64 bits !!!)
- Licences logicielles principales : Photoshop CS3, Indesign CS3, windows XP Pro, Autopano Pro, Son Vegas (montage vidéo)

- Licences logicielles prévues : lightroom 4 pas compatible avec XP.

Il est utilisé principalement pour de la retouche avec des photos de taille importante : 21 Mp base et très régulièrement des panoramiques de 50-100 Mp. Et plus ponctuellement pour de la bureautique, des simulations 3d (calcul de lumière artificielle/jour, thermique), des plans ... ma deuxième activité. 

Je pense le mettre à jour tant pour bénéficier de lightroom qu'améliorer ses capacités avec de grosses images en passant à 7 64 bits et portant la mémoire à 6 ou 8 Go.

Je suis donc preneur de toutes informations et conseils ... Merci d'avance !

parapente

Seven 64 sur un SSD genre 64 Go et de la mémoire genre 2x2Go? vérifier quand même que la CM accepte des barrettes de 2 Go.

René

Changer carte mere, processeur, mémoire, logiciel systeme on peut s'en tirer à moins de 450€ avec un i5 2500 et beaucoup moins cher avec un amd phenom qui selon la version donne de tres bons resultats.

S'il reste un peu de monnaie un ssd de 60 go en cache à moins de 80€.
Amicalement René

parapente

Tu peux aussi regarder ce que ta CM accepte comme proc et en chercher un d'occase plus puissant, faut regarder en fonction de l'actuel si ça vaut le coup.
Sinon effectivement un upgrade CM, Proc, RAM, SSD et tu as une bête de course.

polym

Merci pour vos messages ...

Je vais voir pour faire un upgrade pour deux ans, avec changement complet du bouzin : processeur d'occase, mémoire et système d'exploitation.