Choix d'un ordinateur

Démarré par dorbi, Mai 20, 2012, 20:29:19

« précédent - suivant »

dorbi

Salut,

Quel ordinateur faut-il pour faire tourner des logiciel de photo tel que lightroom de façon confortable?

PS: mon ordinateur vient de rendre l'âme :'(

É-B

Plus que l'ordinateur, l'important, ce sont ses tripes : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153962.0.html

4go de ram minimum, 8 idéalement.

dorbi

Merci :)

Je crois que les marques Asus et Acer ont de meilleurs rapport qualité/prix?

Du coup je vais me concentrer sur les ordi Asus ou Acer avec au moins 4 Go de RAM

Avez-vous des astuces (magasins, sur mesure, etc...) pour acheter un ordi pas trop cher? (ça tombe mal je viens de m'acheter un objectif :P)

dorbi

Faut-il mieux un core i5 avec 8go de ram ou un i7 avec 6 go?

Bien que je n'ai pas besoin de déplacer l'ordi, je pense acheter un portable étant donner le prix de l'ordi je ne pense pas ajouter d'écran pour l'instant. Pensez-vous que ce choix est pertinent?

Labuzan

i5 avec 6Go
i7 avec 8Go
Le i7 a 8 treads et a besoin de plus de mémoire que le i5 qui n'en a que 4.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

olivier_aubel

Citation de: dorbi le Mai 21, 2012, 23:41:52
Bien que je n'ai pas besoin de déplacer l'ordi, je pense acheter un portable étant donner le prix de l'ordi je ne pense pas ajouter d'écran pour l'instant. Pensez-vous que ce choix est pertinent?
Non !
De la retouche sur un ecran de portable, ... c'est même pas la peine d'y penser !
Et puis un portable qui ne bouge pas, c'est inutile, ça coute plus cher, ça prends plus de place sur le bureau qu'une tour (qui ne mets sous un bureau), ça n'est pas evolutif et on ne peut pas mettre un SSD + HD par exemple.

Pour de la retouche, un bon ecran (ips) est indispensable.

J'ai un i5 avec 8Go de ram, SSD 128Go et HD WD black. ça tourne Lightroom de façon fluide avec des raw de 12 à 14Mpx.

OuiOuiPhoto

Citation de: olivier_aubel le Mai 22, 2012, 11:01:39
Et puis un portable qui ne bouge pas, c'est inutile, ça coute plus cher, ça prends plus de place sur le bureau qu'une tour (qui ne mets sous un bureau)

+1. Je viens de passer du portable une tour et je ne regrette pas. Par contre j'ai toujours un portable mais plus pour la photo