je comprends rien a la logique de la nomenclature des boitiers Pentax

Démarré par oliver939, Mai 20, 2012, 23:07:42

« précédent - suivant »

oliver939

ca me travaille depuis un moment, je suis pourtant pas mauvais dans les enigmes de logiques du style "voici une serie de 10 chiffres foireuse, trouvez le suivant"mais alors la je seche et donne ma langue au chat:   :P

d'un cote, un bas de gamme qui part de K-100, puis 200 puis des lettres, R, X, L (j'en ai oublié?)
d'une autre, le haut de gamme, k-10, 20 puis 07, 05, et maintenant ca serait apparement le 03  ???

et pour couronné le tout, une serie mirrorless qui part de k-01 (qui va aller croissant alors?)

je comprends rien a la logique et je comprends pas comment ils font pour pas voir qu'a un moment va falloir tout refaire (pasque le k-03, cést le nouveau k-05 ou le nouveau k01? dans l'histoire)

si quelqu'un connait la clef de ces series mysterieuses....  ;D

ligriv

Si Si , c est logique. Mais personne n a le QI suffisamment haut pour saisir l essence de cette logique :P
And Also The Trees

Philgood60

A partir du moment où Pentax ne sort pas un K-k (même nerveux!) ou un K-c (même s'il fonctionne!)...  ;D

clover

Depuis quand Pentax est logique...

Il y a des répétition, mais la logique...

Philgood60

Un K-o pour les boxeurs, un K-b pour les jardiniers et un K-t pour les grenouilles de bénitiers!  ;D

olive36

Un K-lait moche a souhait
Un K-mé pour les drogués
Un k-007 pour James
Un k-xxx pour rocco siffredi
Un ka  désespéré
Un k-to pour ceux qui on la foi
Un k-on contre un nik-on etc

olive36

Blague à part c'est vrais que la logique est parfois compliqué:

La logique c'est : Ist et Istd marque la fin de l'argentique et le début du numérique
k-100 K-10 ,K-200 K-20 qui marque une génération de boitiers d'association avec Samsung
KX , K-7 qui marque la fin et la  rupture avec Samsung (On change tout et on recommence )
Kr et K-5 la logique continue (2 lettre pour l'entré de gamme)
k-30 et k-3 re changement (ricoh met sa numérotation)

k-5 puis k-3 cela ne me paraitrait logique comme suite  mais maintenant ricoh vas peut-être nous sortir un K-Z pour remplacer le k-5 que cela ne m'étonnerais pas....car n'oublions pas c'est bien ricoh qui avait sorti à une certaine époque un boitier nommé XRX-3PF faut tout de même le faire...   ;) je me souviens même que dans chasseur d'images les photographes du magazine avaient dit que :" seul les Japonnais étaient capable de sortir un boitier avec un tel nom".....

clover

olive36

OUI C'est vrais mais il étaient déjà rupture : Samsung n'a jamais sorti de GX7 .
Le k-7 montre la fin de l'accord avec Samsung c'est, si on veut, le premier boitier après les boitiers commun Gx10/K10 et GX20/K20 C'est bien une nouvelle génération de boitier même si il est vrais que c'est encore un capteur Samsung ...sans doute dut au accord "obligé" de Pentax ...il est aussi possible que Pentax ai été prit de court...mais toujours est il que Samsung n'a plus suivit le la course avec Pentax et aucun GX7 n'est jamais sorti (même  en prototype)...ce qui marque bien le tournant qu'avaient déjà pris les 2 marques...