Pentax K30 : Amazon brise l'embargo !

Démarré par Mistral75, Mai 16, 2012, 14:57:08

« précédent - suivant »

Jan Furansowa

Avec l'extension de la protection contre pluie et poussière "aux boîtiers d'entrée de gamme" (selon les mots d'un représentant Pentax que j'ai saisis par surprise lors de sa discussion avec un vendeur de la Fnac la semaine dernière), j'espère que les objectifs prévus en 2013 seront tous WR.

Mistral75

Citation de: K20D le Mai 20, 2012, 13:46:49
Un boîtier qui n'a pas froid aux objectifs (à conditions qu'ils soient WR) !

Le look m'a l'air incomparablement plus réussi et "vendeur" que celui du K01.
Ce coup ci ils n'ont pas fait appel aux designers foux.

Bijoux cailloux choux genoux hiboux joujoux poux ripoux ? ;)

Mistral75

Citation de: Jan Furansowa le Mai 20, 2012, 13:53:57
Avec l'extension de la protection contre pluie et poussière "aux boîtiers d'entrée de gamme" (selon les mots d'un représentant Pentax que j'ai saisis par surprise lors de sa discussion avec un vendeur de la Fnac la semaine dernière), j'espère que les objectifs prévus en 2013 seront tous WR.

C'est raté pour le DA 50 mm f/1,8 mais il sera annoncé en 2012 (très très bientôt 8)).

Krg

...  Pentax K30 leaké ...

Et en français ??
Pentax & Werra

hacen

A ce niveau là, c'est plus de la fuite : c'est carrément un lancement !
Pentax K30 en vedette dans le catalogue Boulanger

http://www.boulanger.fr/content/static/bfr/_catalogues/2012/05_A_vos_techno_marque/appli.htm

Pentax K30 en couleurs en vedette sur Amazon ...

http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=pentax+k30

Bon, finalement tant mieux, ça prouve que la bête remue encore. Je commençais à être inquiet vu que depuis un moment il n'y a plus que Nikon, Nikon et encore Nikon

222

Citation de: hacen le Mai 20, 2012, 15:34:54
A ce niveau là, c'est plus de la fuite : c'est carrément un lancement !
Pentax K30 en vedette dans le catalogue Boulanger

http://www.boulanger.fr/content/static/bfr/_catalogues/2012/05_A_vos_techno_marque/appli.htm

Pentax K30 en couleurs en vedette sur Amazon ...

http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=pentax+k30

Bon, finalement tant mieux, ça prouve que la bête remue encore. Je commençais à être inquiet vu que depuis un moment il n'y a plus que Nikon, Nikon et encore Nikon
Tu en as oublié !  Il y a aussi ça :  à garder comme collecter le jour ou tu devras aller au SAV avec un K30 malade d'oxydation, pour prouver que c'est pas de ta faute :

Mattdef

Citation de: 222 le Mai 20, 2012, 15:39:28
Tu en as oublié !  Il y a aussi ça :  à garder comme collecter le jour ou tu devras aller au SAV avec un K30 malade d'oxydation, pour prouver que c'est pas de ta faute :

Dans ce cas, il vaut mieux ne pas succomber à l'offre d'amazon, l'étanchéité du système semble avoir une faille  ;D

gargouille

On peut remarquer grâce au catalogue Boulanger que la chaine a des experts en photographie.

Et oui, et le capteur stabilisé et le viseur à 100%! Ne pas spécifier ses infos..... .
Je sais bien que depuis la sortie du X1 pro un viseur à 85% (même moins) ça ne gène plus personne même ceux qui critiquaient les viseurs à 80% des compact et à 95% des reflex.

gargouille

Il semblerai logique que Pentax élargisse la finition WR à d'autres optiques, mais de là a le généraliser... .

Edhyx

Citation de: Vael84 le Mai 20, 2012, 16:09:15
Enfin, c'est bien que Pentax se décide à mettre de la vidéo HD dans ses boitiers (K30 & K-01),

mais sans écran orientable, on fait comment ? on regarde dans le viseur, on trébuche sur une bordure de trottoir,
pour finalement se casser la gueule.

ou alors, on laisse le boitier à hauteur de visage et on regarde avec l'écran-arrière.  >:( >:(
Comme cela, tout le monde repère bien que tu filmes. Bonjour la discrétion.
Si c'est juste pour filmer sa petite famille, pani problem !

Si on veut faire des plans originaux, comme des plans au ras du sol, on s'allonge, évident non ?
Dommage pour ce point car ce boitier est intéressant par ailleurs.

Je pense que la vidéo au viseur c'est pas pour tout de suite .. :)

oliver939

la forme et l'orientation du logo pentax me semble franchement bizarre. Comme rentré vers línterieur, ca fait pas tres beau

joker

Citation de: 222 le Mai 20, 2012, 15:39:28

Il n'existe pas en rouge ?

Ah la la, quel dommage !

;D

Edhyx

Citation de: Vael84 le Mai 20, 2012, 17:53:15
Si, avec les mirroless,

ce qui n'est pas le cas de ce boitier.

PS : Edhyx, tu regardes un peu mon fil sur la Corse ?

J'y cours ;)

Xophe

Xophe

JMD43

il m'a l'air trapu le gaillard, aura t-il une batterie aussi bonne en durée que le K5? ou supérieure au KR, ou simplement identique? :-\

oliver939

Citation de: Vael84 le Mai 20, 2012, 16:09:15
Enfin, c'est bien que Pentax se décide à mettre de la vidéo HD dans ses boitiers (K30 & K-01),

mais sans écran orientable, on fait comment ? on regarde dans le viseur, on trébuche sur une bordure de trottoir,
pour finalement se casser la gueule.

ou alors, on laisse le boitier à hauteur de visage et on regarde avec l'écran-arrière.  >:( >:(
Comme cela, tout le monde repère bien que tu filmes. Bonjour la discrétion.
Si c'est juste pour filmer sa petite famille, pani problem !

Si on veut faire des plans originaux, comme des plans au ras du sol, on s'allonge, évident non ?

Dommage pour ce point car ce boitier est intéressant par ailleurs.

en meme temps, le dieu de la video est actuellement le 5Dmark2 et il a pas d'écran orientable

ceci dit, je me fous de la video mais aimerais quand meme un ecran orientable pour la macro, les contre-plogee et la photo de rue   ;)

JMD43

bon, plus cher que le D3200 de 24MP? faut voir? :-\

gargouille

Citation de: oliver939 le Mai 20, 2012, 23:14:06
en meme temps, le dieu de la video est actuellement le 5Dmark2 et il a pas d'écran orientable

ceci dit, je me fous de la video mais aimerais quand meme un ecran orientable pour la macro, les contre-plogee et la photo de rue   ;)

Il faut bien en laisser pour le modèle au dessus (futur). ;D
D'autres ont l'écran orientable, mais ni de viseur à 100%, ni de tropicalisation,........... la vie est dure.

gargouille

Citation de: prefontaine le Mai 20, 2012, 23:21:54
bon, plus cher que le D3200 de 24MP? faut voir? :-\

Faut voir l’intérêt de 24 mpx.

La perte de qualité en haut iso, l'obligation d'optiques individuellement de même prix ou plus cher que le boitier, la stabilisation, le viseur, la tropicalisation, les cartes mémoires plus grosses et plus cheres, l’ordinateur qui rame, les disques dur en sup, pour voir les images sur un écran d'ordinateur portable de 13" ou sur sa télé (2 mpx suffit), pour tirer du A3 au max chaque 29 février, le choix peut être vite fait.

olive36

En tout cas un look génial ...j'adore  ::) ça donnera vraiment un coup de peps à la marque...perso j'aime bien en bleu ça donne un coté classe ....mais ça n'engage que moi...

Mistral75

Citation de: gargouille le Mai 20, 2012, 23:22:57
Faut voir l'intérêt de 24 mpx.

La perte de qualité en haut iso, l'obligation d'optiques individuellement de même prix ou plus cher que le boitier, la stabilisation, le viseur, la tropicalisation, les cartes mémoires plus grosses et plus cheres, l'ordinateur qui rame, les disques dur en sup, pour voir les images sur un écran d'ordinateur portable de 13" ou sur sa télé (2 mpx suffit), pour tirer du A3 au max chaque 29 février, le choix peut être vite fait.

Tu as parfaitement raison mais la réaction de prefontaine sera celle de nombreux débutants dans le monde du reflex.

torototo

vous parlez d'un viseur 100%, mais je n'ai pas vu cette info dans les "fuites" récentes, vous êtes surs de ça?
le bombement du grip sur la gauche de l'appareil me fait penser à une articulation de l'écran, qu'en pensez-vous?

___________________________________________________________________________________________________

-->    Le fil se poursuit dans la rubrique "Actualités - INFOS"